magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 10 juillet 2018

Chevrolet Blazer 2019


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Avec cette vague de popularité pour les véhicules utilitaires sport et l'annonce récemment faite par Ford de retirer toutes ses voitures du marché nord-américain, nous étions plusieurs à nous demander quelle serait la prochaine grande nouvelle dans l'industrie de l'automobile nord-américaine. Et bien, comme c'est probablement le cas pour vous, j'ai été surpris d'apprendre que Chevrolet a décidé de ramener un classique à la vie, le Blazer. Cette nouvelle est d'autant plus surprenante puisque Ford nous a annoncé l'an dernier son intention d'introduire sur le marché dans les années à venir un tout nouveau Bronco.

Le nouveau Chevrolet Blazer propose un design ultramoderne à couper le souffle. Certes, avec l'utilisation d'une appellation du passé, le constructeur américain aurait simplement pu se concentrer sur la construction du VUS assez rudimentaire conçu pour la conduite hors route, mais c'est bien plus que ça. Le nouveau Chevrolet Blazer arbore une silhouette très moderne et même futuriste. Sa face avant qui affiche beaucoup de caractère n'est pas sans rappeler celle de la nouvelle génération de Chevrolet Camaro. D'ailleurs, un détail qu'on remarque assez rapidement, c'est les feux arrière en forme d'Y.

Le Chevrolet Blazer 2019 affiche des lignes très dynamiques et angulaires. C'est un véhicule qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage. En fait, je trouve sa plutôt étrange que Chevrolet accorde autant de style à un véhicule qui n'est pas porteur de son logo le plus prestigieux, soit Cadillac. Quoi qu'il en soit, le retour du Chevrolet Blazer s'amorce en force et il y a fort à parier que son design va en faire fondre plus d'un.

Un habitacle digne de ce nom

Le Chevrolet Blazer est joli de l'extérieur et c'est encore mieux à l'intérieur. En effet, le VUS du constructeur américain propose une planche de bord à la fois moderne et épurée. Encore une fois, on a littéralement l'impression de se retrouver dans un VUS Cadillac. De plus, on note immédiatement que les sièges du Blazer semblent assez imposants et confortables, ce qui promet beaucoup. Chevrolet mentionne également le fait que la partie avant de l'habitacle a été spécialement conçue pour que tout soit axé sur le conducteur. Ainsi, on peut déjà imaginer que le Blazer sera un véhicule très plaisant à conduire.

Le Chevrolet Blazer 2019 offrira de la place pour 5 personnes, mais ce qui est réellement impressionnant, c'est que sa capacité de chargement s'élèvera à 1 818 litres lorsque la deuxième rangée de sièges sera rabattue. Ainsi, il figurera parmi les véhicules les plus spacieux de sa catégorie. Comme c'est un véhicule qui a spécialement été conçu pour être fonctionnel, il propose un système de gestion de l'espace arrière.

Des motorisations familières

Bien que le constructeur américain n'est pas indiqué quel modèle exactement le nouveau Blazer viendra remplacer, on sait déjà quelles motorisations seront offertes pour ce dernier. De série, il bénéficiera d'un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres d'une puissance de 193 chevaux et 188 livres-pied de couple. Cette motorisation est déjà bien connue des adeptes de la marque. Ce moteur sera jumelé à une boîte automatique à 9 rapports. Ce VUS proposera également un V6 de 3.6 litres d'une puissance de 305 chevaux et 269 livres-pied de couple et ce dernier sera aussi couplé à la boîte automatique à 9 rapports. Chevrolet annonce déjà une capacité de remorquage de 4500 livres, ce qui fera du Blazer l'un des véhicules les plus polyvalents de sa catégorie.

De la technologie de pointe

Le Chevrolet Blazer a spécialement été conçu pour les amoureux de la conduite et ça parait. Il profitera notamment d'un système qui permet d'abaisser les fenêtres à partir de la clé. Il aura aussi droit à des technologies de pointe comme le régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu'un hayon à commande électrique. Sans parler des sièges chauffants et ventilés qui rehausseront le confort de ce dernier. Le Chevrolet Blazer aura également droit aux technologies de divertissement Appel, car Play et Android Auto.

RS

Sur les premières photos qu'on nous propose, on y voit clairement les lettres RS, ce qui n'est pas le fruit du hasard. En effet, Chevrolet a choisi de nous révéler bien assez tôt l'une de ses meilleures cartes puisque cette version RS sera très prisée des adeptes du modèle. Elle proposera notamment un habitacle aux accents de rouge et de nombreuses options exclusives pour l'extérieur.

Ford en retard

Je crois que l'objectif de Chevrolet n'était pas tant de lancer un nouveau Blazer, mais plutôt un nouveau VUS qui révolutionnerait la catégorie. Or, avec l'annonce récente de son rival américain qui souhaite ramener à la vie un classique du passé, soit le Bronco, Chevrolet en a probablement profité pour apposer une appellation familière à son nouveau VUS, ce qui viendra certainement chatouiller les adeptes de ce genre de véhicules qui ont probablement déjà possédé un Blazer ou un Bronco. Néanmoins, Chevrolet s'est empressé de dévoiler son design en premier ce qui risque de couper l'herbe sous le pied à Ford si ce dernier ne s'empresse pas de dévoiler son tout nouveau Bronco.

Êtes-vous de ceux et celles qui vont attendre le dévoilement du Ford Bronco ou vous pensez opter pour le tout nouveau Chevrolet Blazer 2019? Chevrolet annonce d'ailleurs déjà que le nouveau Blazer sera disponible très rapidement au début de l'année 2019.


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Pour que Sherbrooke soit une collectivité encore plus accueillante

Pour que Sherbrooke soit une collectivité encore plus accueillante
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?

L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
NOS RECOMMANDATIONS
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet

La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

JD 22 juin 2020
Concours Ma bucket list
Le pays qui refuse de naître Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial Mardi, 30 juin 2020
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial
Le retour des spectacles en salle Lundi, 29 juin 2020
Le retour des spectacles en salle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous