Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Blazer 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 juillet 2018

Avec cette vague de popularité pour les véhicules utilitaires sport et l'annonce récemment faite par Ford de retirer toutes ses voitures du marché nord-américain, nous étions plusieurs à nous demander quelle serait la prochaine grande nouvelle dans l'industrie de l'automobile nord-américaine. Et bien, comme c'est probablement le cas pour vous, j'ai été surpris d'apprendre que Chevrolet a décidé de ramener un classique à la vie, le Blazer. Cette nouvelle est d'autant plus surprenante puisque Ford nous a annoncé l'an dernier son intention d'introduire sur le marché dans les années à venir un tout nouveau Bronco.

Le nouveau Chevrolet Blazer propose un design ultramoderne à couper le souffle. Certes, avec l'utilisation d'une appellation du passé, le constructeur américain aurait simplement pu se concentrer sur la construction du VUS assez rudimentaire conçu pour la conduite hors route, mais c'est bien plus que ça. Le nouveau Chevrolet Blazer arbore une silhouette très moderne et même futuriste. Sa face avant qui affiche beaucoup de caractère n'est pas sans rappeler celle de la nouvelle génération de Chevrolet Camaro. D'ailleurs, un détail qu'on remarque assez rapidement, c'est les feux arrière en forme d'Y.

Le Chevrolet Blazer 2019 affiche des lignes très dynamiques et angulaires. C'est un véhicule qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage. En fait, je trouve sa plutôt étrange que Chevrolet accorde autant de style à un véhicule qui n'est pas porteur de son logo le plus prestigieux, soit Cadillac. Quoi qu'il en soit, le retour du Chevrolet Blazer s'amorce en force et il y a fort à parier que son design va en faire fondre plus d'un.

Un habitacle digne de ce nom

Le Chevrolet Blazer est joli de l'extérieur et c'est encore mieux à l'intérieur. En effet, le VUS du constructeur américain propose une planche de bord à la fois moderne et épurée. Encore une fois, on a littéralement l'impression de se retrouver dans un VUS Cadillac. De plus, on note immédiatement que les sièges du Blazer semblent assez imposants et confortables, ce qui promet beaucoup. Chevrolet mentionne également le fait que la partie avant de l'habitacle a été spécialement conçue pour que tout soit axé sur le conducteur. Ainsi, on peut déjà imaginer que le Blazer sera un véhicule très plaisant à conduire.

Le Chevrolet Blazer 2019 offrira de la place pour 5 personnes, mais ce qui est réellement impressionnant, c'est que sa capacité de chargement s'élèvera à 1 818 litres lorsque la deuxième rangée de sièges sera rabattue. Ainsi, il figurera parmi les véhicules les plus spacieux de sa catégorie. Comme c'est un véhicule qui a spécialement été conçu pour être fonctionnel, il propose un système de gestion de l'espace arrière.

Des motorisations familières

Bien que le constructeur américain n'est pas indiqué quel modèle exactement le nouveau Blazer viendra remplacer, on sait déjà quelles motorisations seront offertes pour ce dernier. De série, il bénéficiera d'un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres d'une puissance de 193 chevaux et 188 livres-pied de couple. Cette motorisation est déjà bien connue des adeptes de la marque. Ce moteur sera jumelé à une boîte automatique à 9 rapports. Ce VUS proposera également un V6 de 3.6 litres d'une puissance de 305 chevaux et 269 livres-pied de couple et ce dernier sera aussi couplé à la boîte automatique à 9 rapports. Chevrolet annonce déjà une capacité de remorquage de 4500 livres, ce qui fera du Blazer l'un des véhicules les plus polyvalents de sa catégorie.

De la technologie de pointe

Le Chevrolet Blazer a spécialement été conçu pour les amoureux de la conduite et ça parait. Il profitera notamment d'un système qui permet d'abaisser les fenêtres à partir de la clé. Il aura aussi droit à des technologies de pointe comme le régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu'un hayon à commande électrique. Sans parler des sièges chauffants et ventilés qui rehausseront le confort de ce dernier. Le Chevrolet Blazer aura également droit aux technologies de divertissement Appel, car Play et Android Auto.

RS

Sur les premières photos qu'on nous propose, on y voit clairement les lettres RS, ce qui n'est pas le fruit du hasard. En effet, Chevrolet a choisi de nous révéler bien assez tôt l'une de ses meilleures cartes puisque cette version RS sera très prisée des adeptes du modèle. Elle proposera notamment un habitacle aux accents de rouge et de nombreuses options exclusives pour l'extérieur.

Ford en retard

Je crois que l'objectif de Chevrolet n'était pas tant de lancer un nouveau Blazer, mais plutôt un nouveau VUS qui révolutionnerait la catégorie. Or, avec l'annonce récente de son rival américain qui souhaite ramener à la vie un classique du passé, soit le Bronco, Chevrolet en a probablement profité pour apposer une appellation familière à son nouveau VUS, ce qui viendra certainement chatouiller les adeptes de ce genre de véhicules qui ont probablement déjà possédé un Blazer ou un Bronco. Néanmoins, Chevrolet s'est empressé de dévoiler son design en premier ce qui risque de couper l'herbe sous le pied à Ford si ce dernier ne s'empresse pas de dévoiler son tout nouveau Bronco.

Êtes-vous de ceux et celles qui vont attendre le dévoilement du Ford Bronco ou vous pensez opter pour le tout nouveau Chevrolet Blazer 2019? Chevrolet annonce d'ailleurs déjà que le nouveau Blazer sera disponible très rapidement au début de l'année 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME

Vendredi 19 septembre 2025
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME
Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie

Jeudi 18 septembre 2025
Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
NOS RECOMMANDATIONS
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous