Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les chemises à carreaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’élément clé du mois est la chemise à carreaux.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 11 janvier 2017

Janvier est un mois pour relaxer. Trente et un jours pour se retrouver et se recentrer après les Fêtes qui n'ont pas été de tout repos. C'est pourquoi je vous propose un style que l'on peut adapter autant en semaine que le weekend, et où le style rime très bien avec le confort.

L'élément clé du mois est la chemise à carreaux. Elle peut être assez longue pour être portée comme une petite robe avec des bas collants opaque, ou même, en tunique avec un legging en-dessous. Elle peut aussi bien être un peu plus courte si on la préfère rentrée dans ses jeans troués ou dans son pantalon.

Le tartan de la chemise est au goût de celle qui la porte. Je suggère toujours des couleurs un peu plus froides en hiver comme le gris ou le bleu pâle. Mais sachez qu'un rouge vif ou un rose barbe à papa peut aussi bien faire l'affaire.

Si on porte la chemise à carreaux au bureau, on choisit de la boutonner jusqu'au cou et d'y ajouter un gros collier pour donner un accent plus chic à la tenue.

Si on préfère opter pour ce look à la maison, on se met un peu plus confortable en détachant le bouton du haut, puis on enfile son vieux coton ouaté d'université par-dessus. De un, ça donne beaucoup de style, et de deux, on est confortablement au chaud ainsi vêtue.

Une autre manière de la porter serait de la déboutonner complètement et de mettre une camisole en-dessous, ça donne un style décontracté tout en y ajoutant une touche de couleur.

Une seule chemise peut être adoptée de plusieurs façons et c'est ce que je trouve le plus pratique. On peut la mettre semaine après semaine, sans que les gens pensent que l'on porte toujours la même chose!


  A LIRE AUSSI ...

Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous