Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les chemises à carreaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’élément clé du mois est la chemise à carreaux.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 11 janvier 2017

Janvier est un mois pour relaxer. Trente et un jours pour se retrouver et se recentrer après les Fêtes qui n'ont pas été de tout repos. C'est pourquoi je vous propose un style que l'on peut adapter autant en semaine que le weekend, et où le style rime très bien avec le confort.

L'élément clé du mois est la chemise à carreaux. Elle peut être assez longue pour être portée comme une petite robe avec des bas collants opaque, ou même, en tunique avec un legging en-dessous. Elle peut aussi bien être un peu plus courte si on la préfère rentrée dans ses jeans troués ou dans son pantalon.

Le tartan de la chemise est au goût de celle qui la porte. Je suggère toujours des couleurs un peu plus froides en hiver comme le gris ou le bleu pâle. Mais sachez qu'un rouge vif ou un rose barbe à papa peut aussi bien faire l'affaire.

Si on porte la chemise à carreaux au bureau, on choisit de la boutonner jusqu'au cou et d'y ajouter un gros collier pour donner un accent plus chic à la tenue.

Si on préfère opter pour ce look à la maison, on se met un peu plus confortable en détachant le bouton du haut, puis on enfile son vieux coton ouaté d'université par-dessus. De un, ça donne beaucoup de style, et de deux, on est confortablement au chaud ainsi vêtue.

Une autre manière de la porter serait de la déboutonner complètement et de mettre une camisole en-dessous, ça donne un style décontracté tout en y ajoutant une touche de couleur.

Une seule chemise peut être adoptée de plusieurs façons et c'est ce que je trouve le plus pratique. On peut la mettre semaine après semaine, sans que les gens pensent que l'on porte toujours la même chose!


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous