Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Chemin de Peur de retour à Mansonville


8 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 août 2012

La pièce de théâtre Le Chemin de Peurs se reproduira les 17 et 18 août prochains au camping Carrefour des Campeurs situé à Mansonville dans les Cantons de l'Est. Les organisateurs ont redoublé d'ardeur pour cette cuvée afin de repousser les limites de la frayeur.

Si cette pièce tire ses origines de la traditionnelle maison hantée, c'est plutôt dans son dynamisme qu'elle se distingue, employant un sentier forestier pour asseoir sa conception. Les phobies profondes des spectateurs y sont matérialisées sans modération, tout en évitant de verser dans les clichés.

Le projet, qui en est à sa 8e édition cette année, est né en 2000. Les organisateurs voulaient à l'époque simplement agrémenter une Halloween des campeurs. Depuis, l'événement a bien grandi! Avec plus de 300 spectateurs et plus d'une centaine d'artisans qui collaborent à l'œuvre, il est certainement devenu l'un des plus importants rendez-vous estivaux de la région. 

Ce parcourt théâtral est d'une longueur d'un demi-kilomètre et dure approximativement 40 minutes. Le tarif d'entrée n'est que de 12 $ et la prestation est donnée beau temps, mauvais temps. Difficile donc de ne pas succomber à la tentation du frisson!

Pour plus d'informations, visitez notre page Facebook ou écrivez-nous à l'adresse suivante : chemindepeurs@hotmail.com

Source : Mathieu Fordham, Chemin de Peurs


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous