Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cheerleading à la Cité-école LSL

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 22 avril 2015

Le 25 avril prochain, la Cité-école Louis-Saint-Laurent et son club de cheerleading recevront 8 équipes provenant de l'Estrie. Cette troisième édition devrait soulever l'enthousiasme des spectateurs si on se fie aux résultats des années précédentes.

De 13 heures à la fin des présentations, les athlètes exécuteront nombre de figures de souplesse telles les grands écarts, les «bow and arrow», stretch, scorpion et autres figures individuelles ou synchronisées. On verra aussi les audacieuses pyramides humaines se construire à la fois tour de force et de gymnastique aérienne.

La discipline du cheerleading, une initiative d'Animation des Cantons, dirigée par Joanie Vachon-Vallières, est apparue il y a peu dans le Haut-Saint-François. Trois écoles primaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont relevé le défi de préparer les écolières et les écoliers à ce sport. Emmanuelle Laliberté-Daigle présentera aussi ses jeunes de Cookshire-Eaton à la compétition. Aujourd'hui, on en retrouve plusieurs d'entre eux qui ont grossi les rangs de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Seront présents des élèves de La Frontalière de Coaticook et Montignac de Lac-Mégantic.

Les jeunes ont parfait leurs techniques individuelles et de groupe pour réaliser d'excellents programmes. De plus, le club civil l'Impakt de Sherbrooke présentera leur prestation. Cette rencontre donnera l'occasion à des gymnastes de 5 ans à 40 ans de faire valoir leur talent. Un évènement à ne pas manquer !

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous