Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cheerleading à la Cité-école LSL

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 22 avril 2015

Le 25 avril prochain, la Cité-école Louis-Saint-Laurent et son club de cheerleading recevront 8 équipes provenant de l'Estrie. Cette troisième édition devrait soulever l'enthousiasme des spectateurs si on se fie aux résultats des années précédentes.

De 13 heures à la fin des présentations, les athlètes exécuteront nombre de figures de souplesse telles les grands écarts, les «bow and arrow», stretch, scorpion et autres figures individuelles ou synchronisées. On verra aussi les audacieuses pyramides humaines se construire à la fois tour de force et de gymnastique aérienne.

La discipline du cheerleading, une initiative d'Animation des Cantons, dirigée par Joanie Vachon-Vallières, est apparue il y a peu dans le Haut-Saint-François. Trois écoles primaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont relevé le défi de préparer les écolières et les écoliers à ce sport. Emmanuelle Laliberté-Daigle présentera aussi ses jeunes de Cookshire-Eaton à la compétition. Aujourd'hui, on en retrouve plusieurs d'entre eux qui ont grossi les rangs de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Seront présents des élèves de La Frontalière de Coaticook et Montignac de Lac-Mégantic.

Les jeunes ont parfait leurs techniques individuelles et de groupe pour réaliser d'excellents programmes. De plus, le club civil l'Impakt de Sherbrooke présentera leur prestation. Cette rencontre donnera l'occasion à des gymnastes de 5 ans à 40 ans de faire valoir leur talent. Un évènement à ne pas manquer !

 


  A LIRE AUSSI ...

Célébrons la Semaine des marchés publics de l’Estrie

Mardi 5 août 2025
Célébrons la Semaine des marchés publics de l’Estrie
Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog

Mardi 2 septembre 2025
Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous