Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cheerleading à la Cité-école LSL

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 22 avril 2015

Le 25 avril prochain, la Cité-école Louis-Saint-Laurent et son club de cheerleading recevront 8 équipes provenant de l'Estrie. Cette troisième édition devrait soulever l'enthousiasme des spectateurs si on se fie aux résultats des années précédentes.

De 13 heures à la fin des présentations, les athlètes exécuteront nombre de figures de souplesse telles les grands écarts, les «bow and arrow», stretch, scorpion et autres figures individuelles ou synchronisées. On verra aussi les audacieuses pyramides humaines se construire à la fois tour de force et de gymnastique aérienne.

La discipline du cheerleading, une initiative d'Animation des Cantons, dirigée par Joanie Vachon-Vallières, est apparue il y a peu dans le Haut-Saint-François. Trois écoles primaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont relevé le défi de préparer les écolières et les écoliers à ce sport. Emmanuelle Laliberté-Daigle présentera aussi ses jeunes de Cookshire-Eaton à la compétition. Aujourd'hui, on en retrouve plusieurs d'entre eux qui ont grossi les rangs de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Seront présents des élèves de La Frontalière de Coaticook et Montignac de Lac-Mégantic.

Les jeunes ont parfait leurs techniques individuelles et de groupe pour réaliser d'excellents programmes. De plus, le club civil l'Impakt de Sherbrooke présentera leur prestation. Cette rencontre donnera l'occasion à des gymnastes de 5 ans à 40 ans de faire valoir leur talent. Un évènement à ne pas manquer !

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous