Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard : pour profiter à plein de la belle saison!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 septembre 2014

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard veille à la vente, à l'installation et à l'entretien de chauffe-piscines pour les installations résidentielles de toute dimension, que ce soit une piscine hors terre ou creusée.

Les chauffe-piscines sont de plus en plus populaires et de plus en plus abordables. Autrefois réservées aux piscines creusées, il existe désormais des chauffe-piscines pour tous les formats de piscine. Il y a plusieurs façons de chauffer l'eau d'une piscine: chauffe-eau solaire, au gaz, à l'huile, au propane, électrique, etc. Mais la meilleure méthode selon le rapport qualité-prix demeure l'utilisation d'une thermopompe.

« C'est le système le plus répandu, le plus populaire et surtout le plus économique », indique Frédéric Bédard, technicien et propriétaire de Chauffe-Piscine Frédéric Bédard. En plus de sa très grande facilité d'utilisation, la thermopompe demeure, et de loin, le moyen le plus économique de maintenir l'eau d'une piscine à la température voulue tout au long de la saison. « Il existe maintenant plusieurs formats de thermopompe haute efficacité adaptés aux dimensions de la piscine. Aujourd'hui, la plus petite thermopompe développe jusqu'à 50 000 Btu. Il faut voir et évaluer quel produit est le plus adéquat selon les dimensions de la piscine », ajoute Frédéric Bédard.

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard offre les trois principales marques de thermopompes, Thermeau, Nirvana et Hayward-Summit, tous des produits québécois. « Summit est un produit québécois, mais la compagnie est passée sous le giron américain quand Hayward en a fait l'acquisition. Les produits québécois sont reconnus pour leur grande efficacité énergétique, précise Frédéric Bédard. Ce sont tous des produits haut de gamme, efficaces, silencieux et performants. Les composantes de ces appareils sont de très bonne qualité. »

Depuis sa fondation en 2008, Chauffe-Piscine Frédéric Bédard a installé plus de 500 thermopompes de piscine et doit son succès à un service rapide, complet et garanti.

« Mon entreprise assure un service tout inclus. Règle générale, les pisciniers ne font pas le service sur les thermopompes et doivent contacter le fabricant. C'est celui-ci qui enverra son propre technicien ou un sous-traitant pour effectuer la réparation. Voilà un avantage de plus que j'offre à mes clients, car ils s'adressent directement à moi, leur technicien. Vous ne paierez pas plus cher qu'en magasin et vous aurez l'assurance d'être bien servis! Et nous servons toute l'Estrie et une bonne partie de la Montérégie », mentionne Frédéric Bédard. Chauffe-Piscine Frédéric Bédard a acquis les actifs d'une autre entreprise, Thermo Piscine Granby, afin d'assurer la continuité des opérations en Montérégie.

L'installation d'un chauffe-piscine ne prend que quelques heures et il n'y a aucun entretien à effectuer, sinon de bien drainer les tuyaux et tubulures avant l'arrivée de la saison froide. Chaque fabricant offre une garantie, généralement d'une durée de dix ans et la durée de vie d'un chauffe-piscine se situe entre 12 et 15 ans.

Pour profiter de notre piscine le plus longtemps possible lors de l'été qui peut paraître parfois si courte, quoi de mieux qu'un chauffe-piscine.


  A LIRE AUSSI ...

Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire

Lundi 20 juillet 2026
Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous