Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard : pour profiter à plein de la belle saison!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 septembre 2014

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard veille à la vente, à l'installation et à l'entretien de chauffe-piscines pour les installations résidentielles de toute dimension, que ce soit une piscine hors terre ou creusée.

Les chauffe-piscines sont de plus en plus populaires et de plus en plus abordables. Autrefois réservées aux piscines creusées, il existe désormais des chauffe-piscines pour tous les formats de piscine. Il y a plusieurs façons de chauffer l'eau d'une piscine: chauffe-eau solaire, au gaz, à l'huile, au propane, électrique, etc. Mais la meilleure méthode selon le rapport qualité-prix demeure l'utilisation d'une thermopompe.

« C'est le système le plus répandu, le plus populaire et surtout le plus économique », indique Frédéric Bédard, technicien et propriétaire de Chauffe-Piscine Frédéric Bédard. En plus de sa très grande facilité d'utilisation, la thermopompe demeure, et de loin, le moyen le plus économique de maintenir l'eau d'une piscine à la température voulue tout au long de la saison. « Il existe maintenant plusieurs formats de thermopompe haute efficacité adaptés aux dimensions de la piscine. Aujourd'hui, la plus petite thermopompe développe jusqu'à 50 000 Btu. Il faut voir et évaluer quel produit est le plus adéquat selon les dimensions de la piscine », ajoute Frédéric Bédard.

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard offre les trois principales marques de thermopompes, Thermeau, Nirvana et Hayward-Summit, tous des produits québécois. « Summit est un produit québécois, mais la compagnie est passée sous le giron américain quand Hayward en a fait l'acquisition. Les produits québécois sont reconnus pour leur grande efficacité énergétique, précise Frédéric Bédard. Ce sont tous des produits haut de gamme, efficaces, silencieux et performants. Les composantes de ces appareils sont de très bonne qualité. »

Depuis sa fondation en 2008, Chauffe-Piscine Frédéric Bédard a installé plus de 500 thermopompes de piscine et doit son succès à un service rapide, complet et garanti.

« Mon entreprise assure un service tout inclus. Règle générale, les pisciniers ne font pas le service sur les thermopompes et doivent contacter le fabricant. C'est celui-ci qui enverra son propre technicien ou un sous-traitant pour effectuer la réparation. Voilà un avantage de plus que j'offre à mes clients, car ils s'adressent directement à moi, leur technicien. Vous ne paierez pas plus cher qu'en magasin et vous aurez l'assurance d'être bien servis! Et nous servons toute l'Estrie et une bonne partie de la Montérégie », mentionne Frédéric Bédard. Chauffe-Piscine Frédéric Bédard a acquis les actifs d'une autre entreprise, Thermo Piscine Granby, afin d'assurer la continuité des opérations en Montérégie.

L'installation d'un chauffe-piscine ne prend que quelques heures et il n'y a aucun entretien à effectuer, sinon de bien drainer les tuyaux et tubulures avant l'arrivée de la saison froide. Chaque fabricant offre une garantie, généralement d'une durée de dix ans et la durée de vie d'un chauffe-piscine se situe entre 12 et 15 ans.

Pour profiter de notre piscine le plus longtemps possible lors de l'été qui peut paraître parfois si courte, quoi de mieux qu'un chauffe-piscine.


  A LIRE AUSSI ...

Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous