Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chaton maltraité : un Magogois accusé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le chaton a reçu tous les soins vétérinaires nécessaires et demeure sous la garde de la SPA de l’Estrie (photo gracieuseté: SPA de l'Estrie)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

La Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPAE) a récemment déposé des accusations contre un résident de Magog. Ce dernier aurait jeté violemment par terre à deux reprises un chaton de deux mois parce qu'il aurait découvert des excréments sur le plancher de son appartement.

Des accusations ont été déposées en vertu de l'article 445 (1) a) (2) du Code criminel canadien contre un Magogois par la SPA de l'Estrie le 19 janvier dernier pour avoir volontairement causé à un chaton une douleur, une souffrance et une blessure, sans nécessité, commettant ainsi une infraction punissable.

Le chaton d'à peine deux mois aurait été jeté violemment par terre à deux reprises par le suspect le 11 décembre 2017. Celui-ci aurait découvert des excréments sur le plancher de son appartement. «Le 13 décembre dernier, nous avons reçu le signalement d'une situation suspecte où un chaton aurait été projeté au sol par son gardien, commente la responsable du marketing et des communications et porte-parole de la SPA de l'Estrie, Geneviève Cloutier. C'est à la réception de cette dénonciation que l'un de nos inspecteurs a amorcé une enquête.»

Depuis les événements, l'animal en question a reçu tous les soins vétérinaires nécessaires et demeure sous la garde de la SPA de l'Estrie jusqu'à ce qu'un juge accepte ou non la requête déposée la semaine dernière lors de la comparution du suspect. Rappelons que l'organisme a le mandat d'appliquer les lois fédérales et provinciales ainsi que la réglementation municipale en matière de protection et de bien-être animal.

« Si vous êtes témoins d'une situation de négligence ou si vous êtes seulement suspicieux, n'hésitez pas à communiquer avec nous sans tarder, insiste Mme Cloutier. C'est grâce à ces signalements, tous confidentiels, que nous pouvons porter secours à des centaines d'animaux, ici en Estrie. »


  A LIRE AUSSI ...

Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous