Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Challenge VTT à Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 11 janvier 2017

La 7e édition du Challenge VTT qui se déroulera le 21 janvier prochain aux abords du chemin de la Rivière à Ascot Corner promet. Le président fondateur Bertrand Ash et toute son équipe de bénévoles ont innové à plusieurs égards pour faire de cet événement une expérience des plus appréciées des coureurs et du public.

Le Challenge a connu une participation record l'an dernier, et ce autant au niveau des coureurs avec 139 participants que de l'assistance avec plus de 1 400 spectateurs. Le volubile président souhaite attirer plus de 1 500 spectateurs et atteindre le plateau de 150 coureurs. « Y a pas de problème, on a 160 dossards », d'exclamer M. Ash tout sourire.

Améliorations
Plusieurs améliorations ont été effectuées en marge de la 7e édition. Les organisateurs ont joué un tour aux coureurs en effectuant des corrections à la piste. « On a modifié les courbes, elles sont plus prononcées. Les gars pourront plus couper les coins. On a aussi reculé le départ », de mentionner M. Ash. Les spectateurs ne seront pas en reste puisque des estrades seront aménagées. Une roulotte sera mise à la disposition du public désireux de se réchauffer. Deux casse-croûtes et deux bars mobiles seront disposés sur le site.

Courses
Dépendamment des inscriptions, l'organisation devrait remettre des bourses totalisant 6 000 $. Cette somme sera répartie en huit classes dans les catégories A et B. Parmi ces dernières, nous retrouvons la classe 400 et moins (4-temps, clous à l'avant seulement), 450 et plus (4-temps, clous à l'avant seulement), 2 temps (clous à l'avant seulement), 4x4 (bolt), open (clous à l'arrière acceptés, bolt) classe femmes (clous de sentier) et side by side (500 à 800) (bolt) et (800 à 1 000). Il y aura également une course consolation. La longueur de la piste demeure à 1 km. Les coureurs doivent effectuer cinq tours par course. M. Ash assure qu'il n'y aura pas de délai entre les courses précisant que tout était prévu au quart de tour.

Activité familiale
Le président du Challenge mentionne que le coût d'entrée demeure 5 $. Les organisateurs souhaitent que l'activité demeure de type familial et abordable pour tous. M. Ash rappelle que les profits sont entièrement remis aux œuvres des Chevaliers de Colomb conseil 1129 d'Ascot Corner. L'an dernier, c'est près de 10 000 $ qui ont été remis à l'organisme. Plus de 70 bénévoles participent sous une forme ou une autre à l'organisation du Challenge et 35 sont sur place la journée de l'événement. « C'est pas vrai qu'il n'y a plus de bénévoles, mais faut pas les écœurer. On leur demande de consacrer trois heures et ils disent oui », de mentionner avec une satisfaction évidente M. Ash. Les personnes désireuses de s'inscrire ou en savoir davantage peuvent consulter le site Web challengevtt.weebly.com.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous