Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Challenge VTT Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 13 janvier 2016

Malgré les caprices de Dame nature en début de saison hivernale, la sixième édition du Challenge VTT à Ascot Corner aura bel et bien lieu le samedi 23 janvier, aux abords du chemin de la Rivière.

Fort du succès obtenu l'année dernière, Bertrand Ash, président de l'édition 2016, mentionne que les organisateurs ont travaillé fort pour faire du Challenge une activité festive à la hauteur des attentes des spectateurs. Ainsi, on aura deux estrades d'une capacité de 500 personnes pour le confort des amateurs. On retrouvera sur place une cantine ainsi que deux bars roulants. Pour terminer la compétition en beauté, on présentera un feu d'artifice en fin de journée. Parmi les améliorations, on a déplacé la piste vers la rivière afin d'agrandir le stationnement et permettre aux visiteurs d'être près du site.

Challenge
Les inscriptions vont bon train et on est confiant de dépasser le nombre record de 132, obtenues l'année dernière. « On vise 150 inscriptions », d'exprimer le volubile Bertrand Ash. La piste d'une longueur de 1 km sera identique à celle de l'édition 2015. Les participants devront boucler cinq tours par course. Il y aura encore sept catégories soit 400 et moins (4-temps, clous à l'avant seulement), 400 et plus (4-temps, clous à l'avant seulement), 2-temps (clous à l'avant seulement), classe 4x4, classe open (clous à l'arrière acceptés), classe femmes, side by side (500 à 800) et (800 à 1 000). Il y aura également une course consolation. L'année dernière, le Challenge a remis 5 280 $ en bourses et on aimerait bien augmenter ce montant à 6 000 $ pour l'édition 2016. L'événement a attiré plus de 1 400 spectateurs l'an passé et les organisateurs souhaitent franchir le cap des 2 000. Le coût d'entrée est de 5 $ par personne et gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. « On tient à garder le prix le plus bas possible pour que ça reste une activité familiale », d'exprimer M. Ash.

Plus de 70 bénévoles ont contribué au succès de la dernière édition. Mentionnons que les profits amassés, soit 12 500 $, ont été remis aux œuvres des Chevaliers de Colomb de la municipalité, l'an dernier. « Cette année, on aimerait remettre de 15 000 $ à 18 000 $ », de compléter le président du Challenge VTT Ascot Corner.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans

Jeudi 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
Rodéos au Québec : la SPA de l’Estrie demande une réforme

Mardi 19 août 2025
Rodéos au Québec : la SPA de l’Estrie demande une réforme
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer Par Martin Bossé Mardi, 30 septembre 2025
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous