Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Challenge VTT Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 13 janvier 2016

Malgré les caprices de Dame nature en début de saison hivernale, la sixième édition du Challenge VTT à Ascot Corner aura bel et bien lieu le samedi 23 janvier, aux abords du chemin de la Rivière.

Fort du succès obtenu l'année dernière, Bertrand Ash, président de l'édition 2016, mentionne que les organisateurs ont travaillé fort pour faire du Challenge une activité festive à la hauteur des attentes des spectateurs. Ainsi, on aura deux estrades d'une capacité de 500 personnes pour le confort des amateurs. On retrouvera sur place une cantine ainsi que deux bars roulants. Pour terminer la compétition en beauté, on présentera un feu d'artifice en fin de journée. Parmi les améliorations, on a déplacé la piste vers la rivière afin d'agrandir le stationnement et permettre aux visiteurs d'être près du site.

Challenge
Les inscriptions vont bon train et on est confiant de dépasser le nombre record de 132, obtenues l'année dernière. « On vise 150 inscriptions », d'exprimer le volubile Bertrand Ash. La piste d'une longueur de 1 km sera identique à celle de l'édition 2015. Les participants devront boucler cinq tours par course. Il y aura encore sept catégories soit 400 et moins (4-temps, clous à l'avant seulement), 400 et plus (4-temps, clous à l'avant seulement), 2-temps (clous à l'avant seulement), classe 4x4, classe open (clous à l'arrière acceptés), classe femmes, side by side (500 à 800) et (800 à 1 000). Il y aura également une course consolation. L'année dernière, le Challenge a remis 5 280 $ en bourses et on aimerait bien augmenter ce montant à 6 000 $ pour l'édition 2016. L'événement a attiré plus de 1 400 spectateurs l'an passé et les organisateurs souhaitent franchir le cap des 2 000. Le coût d'entrée est de 5 $ par personne et gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. « On tient à garder le prix le plus bas possible pour que ça reste une activité familiale », d'exprimer M. Ash.

Plus de 70 bénévoles ont contribué au succès de la dernière édition. Mentionnons que les profits amassés, soit 12 500 $, ont été remis aux œuvres des Chevaliers de Colomb de la municipalité, l'an dernier. « Cette année, on aimerait remettre de 15 000 $ à 18 000 $ », de compléter le président du Challenge VTT Ascot Corner.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir

Lundi 15 juin 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous