Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Challenge VTT Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 13 janvier 2016

Malgré les caprices de Dame nature en début de saison hivernale, la sixième édition du Challenge VTT à Ascot Corner aura bel et bien lieu le samedi 23 janvier, aux abords du chemin de la Rivière.

Fort du succès obtenu l'année dernière, Bertrand Ash, président de l'édition 2016, mentionne que les organisateurs ont travaillé fort pour faire du Challenge une activité festive à la hauteur des attentes des spectateurs. Ainsi, on aura deux estrades d'une capacité de 500 personnes pour le confort des amateurs. On retrouvera sur place une cantine ainsi que deux bars roulants. Pour terminer la compétition en beauté, on présentera un feu d'artifice en fin de journée. Parmi les améliorations, on a déplacé la piste vers la rivière afin d'agrandir le stationnement et permettre aux visiteurs d'être près du site.

Challenge
Les inscriptions vont bon train et on est confiant de dépasser le nombre record de 132, obtenues l'année dernière. « On vise 150 inscriptions », d'exprimer le volubile Bertrand Ash. La piste d'une longueur de 1 km sera identique à celle de l'édition 2015. Les participants devront boucler cinq tours par course. Il y aura encore sept catégories soit 400 et moins (4-temps, clous à l'avant seulement), 400 et plus (4-temps, clous à l'avant seulement), 2-temps (clous à l'avant seulement), classe 4x4, classe open (clous à l'arrière acceptés), classe femmes, side by side (500 à 800) et (800 à 1 000). Il y aura également une course consolation. L'année dernière, le Challenge a remis 5 280 $ en bourses et on aimerait bien augmenter ce montant à 6 000 $ pour l'édition 2016. L'événement a attiré plus de 1 400 spectateurs l'an passé et les organisateurs souhaitent franchir le cap des 2 000. Le coût d'entrée est de 5 $ par personne et gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. « On tient à garder le prix le plus bas possible pour que ça reste une activité familiale », d'exprimer M. Ash.

Plus de 70 bénévoles ont contribué au succès de la dernière édition. Mentionnons que les profits amassés, soit 12 500 $, ont été remis aux œuvres des Chevaliers de Colomb de la municipalité, l'an dernier. « Cette année, on aimerait remettre de 15 000 $ à 18 000 $ », de compléter le président du Challenge VTT Ascot Corner.


  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
NOS RECOMMANDATIONS
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous