Cogeco 107.7 - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
Allez hop cupcake oct 2019
AFFAIRES / Affaires
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 26 juin 2019

Le Centre de Villégiature Jouvence agrandit et modernise ses installations


Ce nouveau bâtiment fait partie de la première des cinq phases d’un plan de renouvellement du parc immobilier qui va permettre à Jouvence de conserver sa place de leader des vacances plein air.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus

Le député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie et de l'innovation M. Gilles Bélanger, a annoncé ce matin au nom de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudières-Appalaches, du Bas -Saint Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madelaine, Mme Marie-Ève Proulx, l'octroi d'une aide financière de 575 000$ au Centre de villégiature Jouvence.

Cette somme a permis la reconstruction de son bâtiment multifonctionnel nommé le Suroit. Pour réaliser ce projet évalué à 1 746 092 $, le ministère de l'Économie et de l'Innovation à versé un montant de 150 000$ en vertu du programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif, tandis qu'Investissement Québec a alloué une somme de 425 000 $ à même ses fonds.

M. Gilles Bélanger a déclaré que la construction du nouveau Suroit est très importante pour la poursuite des activités de cette entreprise florissante. En agrandissant et en modernisant son bâtiment multifonctionnel, Jouvence prévoit être en mesure d'accueillir plus de clients, augmenter ses revenus et dégager une marge de manœuvre plus intéressante afin de réinvestir dans ses infrastructures et ses plateaux d'activités. Ce projet de reconstruction devient donc important non seulement pour la croissance de l'entreprise, mais également pour la vitalité économique de la région de Orford.

Jouvence est un organisme à but non lucratif qui opère un centre de villégiature et une auberge, situés sur un site de 194 acres en bordure du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford. Renommé pour son accueil et sa table bien garnie, Jouvence est un joyau des Cantons-de-l'Est depuis plus de 45 ans.

L'entreprise offre à une clientèle diversifiée des séjours en nature comprenant l'hébergement, les repas, des activités encadrées ou non et de l'équipement de plein air. Le nouveau pavillon Suroit est principalement destiné à la clientèle scolaire, d'affaires et familiale. Le nouveau bâtiment comprendra une salle de réunion complète qui permettra à différents groupes de se réunir en plein nature afin d'y tenir toutes sortes d'activités.

Pour M. François Leduc, directeur général, ce nouveau bâtiment fait partie de la première des cinq phases d'un plan de renouvellement du parc immobilier qui va permettre à Jouvence de conserver sa place de leader des Vacances plein air et de spécialiste en tourisme social.

La ministre Proulx a d'ailleurs déclaré que les entreprises d'économie sociale font incontestablement partie de l'économie plurielle du Québec parce qu'elles entrainent des retombées bénéfiques et concrètes. Le projet de Jouvence s'inscrit parfaitement dans les objectifs du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif car il démontre un fort engagement social et touristique. L'entrepreneuriat est le pivot central du développement régional ainsi que de la création et du maintien des emplois.

De son coté le président directeur général d'Investissent Québec M. Guy Leblanc affirme qu'Investissement Québec se consacre depuis 20 ans à favoriser l'essor d'entreprises locales et dit être fier de contribuer au développement de l'économie de la région avec cet investissement de plus de 1,7 M$ en Estrie.


Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie

Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
Une détermination à faire pâlir une oie!

Une détermination à faire pâlir une oie!
NOS RECOMMANDATIONS
Une détermination à faire pâlir une oie!

Une détermination à faire pâlir une oie!
Inauguration du parc valmore-olivier

Inauguration du parc valmore-olivier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

POUR UNE GARDE-ROBE RESPONSABLE de Léonie Daignault-Leclerc
BMW Sherbrooke 23 sept 2019
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 3 octobre 2019
Le bail de logement, une union plus fragile qu'on le pense

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

Jacinthe Dubé 23 septembre 2019
Essai Mercedes-Benz Classe A 2019 Par AutoPassion Jeudi, 10 octobre 2019
Essai Mercedes-Benz Classe A 2019
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar Lundi, 7 octobre 2019
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises Jeudi, 10 octobre 2019
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous