magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 14 décembre 2011

Le Centre jeunesse de l’Estrie remporte un prix pour le design de son point de service de Magog


14 décembre 2011

 Imprimer   Envoyer 

Le Centre jeunesse de l'Estrie a remporté le prix Healing Environnement : Architecture and Interior Design - Small Project lors du congrès annuel du réseau Planetree International qui s'est déroulé à Nashville au Tennessee.

Ce prix récompense les efforts déployés par les membres de l'équipe du point de service de Magog dans l'aménagement de leurs locaux afin de rendre les espaces propices à la santé et au bien-être de la clientèle.

Le comité de sélection a été impressionné par le budget de 1 000 $ accordé à la réalisation de l'aménagement (cette catégorie étant destinée à des projets de trois millions de dollars et moins!), la consultation et l'implication de la clientèle, l'engagement du personnel, la créativité et la recherche de commanditaires. Tous les sens sont exploités dans le décor : un foyer, des sièges confortables, de la musique, des fleurs, de l'art. Les enfants du territoire qui reçoivent des services ont fait des dessins qui sont affichés à l'accueil, les membres du personnel exposent leurs plus belles photos dans les corridors, du papier peint orne les murs de certaines salles de rencontres. L'endroit est chaleureux. C'est essentiel pour créer une relation de confiance avec une clientèle qui n'est pas toujours volontaire.

« Notre établissement est membre du réseau Planetree depuis moins de deux ans et nous avons déjà remporté un prix international! C'est extraordinaire pour la suite de l'implantation du modèle. Notre équipe est fière de sa réalisation et nous recevons beaucoup de commentaires positifs de la part des clients qui qualifient leurs moments d'attente et de rencontres de plus paisibles. Mais chez nous, Planetree c'est beaucoup plus que de l'aménagement. C'est une question d'attitude avec la clientèle, les partenaires et entre nous. L'importance accordée à l'accueil des visiteurs est un moyen de démontrer notre esprit d'ouverture et de collaboration. », a tenu à souligner Steve Kelly, chef de service à Magog.

Le Centre jeunesse de l'Estrie est membre du Réseau Planetree Québec tout comme vingt autres établissements québécois, dont maintenant huit en Estrie. L'approche Planetree est un modèle américain où l'usager est au centre des décisions et des actions. Ce modèle vise à démystifier, personnaliser et humaniser l'expérience de la clientèle lorsqu'elle reçoit des services dans un établissement de santé ou de services sociaux. Le Réseau Planetree international regroupe des membres aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil et aux Pays-Bas. Cette approche d'amélioration continue de la qualité s'exprime par la réalisation d'actions concrètes pour chacune des dix composantes : les interactions humaines, l'importance du toucher, le design architectural et des espaces favorisant la santé et la guérison, l'importance des propriétés nutritives des aliments et la dimension de plaisir qui y est associée, le plein pouvoir aux clients en informant et en éduquant, l'importance de la famille, des amis et du réseau social, les communautés saines : repousser les limites des services sociaux ainsi que l'intervention par les arts et leurs vertus thérapeutiques.

www.planetree.org
Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service

La STS veut vos idées pour améliorer son offre de service
Soupe au lait

Soupe au lait
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas Par Anita Lessard Samedi, 26 septembre 2020
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
Un bel exemple d'économie circulaire Vendredi, 25 septembre 2020
Un bel exemple d'économie circulaire
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous