Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Reportages

Centre équestre Équilibre


Par Normand Jubinville
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 6 octobre 2016

Du nouveau, pour Dudswell; le Centre équestre Équilibre a ouvert ses portes en juin 2016. Les propriétaires Annie Grimard, spécialisée en Équipe de compétitions en concours complet au niveau local, régional et international, entraînement, cours, etc. et Martin Bernier dit » cowboy dans l'âme ». Deux amoureux des chevaux ayant plusieurs années d'expérience.

Le Centre Équestre couvre une superficie de 206 acres avec terrain aménagé pour la formation et compétition, un aréna intérieur de 205'x75', deux manèges d'entraînement pour le dressage ou jumping. L'écurie est aménagée avec toutes les commodités pour tous les besoins.

Le centre possède 40 à 45 magnifiques chevaux. De plus, il y a le volet chevaux à vendre dont plusieurs sont disponibles pour tous les niveaux et tous les budgets. Ils ont plusieurs chevaux issus de leur élevage: Thoroughbred et Warmblood de tous les âges.

Il est possible d'aller faire des promenades à cheval dans les champs et les bois dans le cadre d'un cours d'équitation et des activités de groupe.

Des camps de jour sont offerts durant l'été avec service de garde pour les jeunes de 8 à 16 ans, de niveau débutant à avancé.

Plusieurs autres activités sont offertes pour les élèves du Centre équestre. Par exemple, il ne faut pas manquer la journée d'Halloween au Centre équestre, les cavaliers et les chevaux seront déguisés.

La population est invitée à se joindre au Centre équestre, l'ambiance et l'atmosphère seront festives!

D'ailleurs, plusieurs écoles primaires et secondaires font confiance au Centre équestre pour leurs activités de groupe. Le Centre équestre est associé avec le Séminaire Salésien pour un « Sport Plus » qui a formé des cavaliers jusqu'au niveau compétitif et a aussi permis aux élèves qui participent aux journées activités du Séminaire Salésien, équitation, d'aller en randonnée à cheval en forêt.

On y enseigne l'entraînement de chevaux pour tous niveaux, de la manipulation des poulains, débourrage, jusqu'à l'entraînement pour les compétitions. L'entraînement est adapté à chaque cheval, du temps est prévu pour apprendre au propriétaire ce que son cheval a appris.

L'équipe de compétitions spécialisées en concours complet (dressage, sauts d'obstacles en manège et cross country) performe dans les concours du Québec, Ontario ainsi qu'aux États-Unis.

Le Centre équestre organise également des concours amicaux tout au long de l'année.

Pour rejoindre le Centre équestre Équilibre,
189 Route 112 Est, Dudswell, QC, J0b 2L0. Téléphone : 819-887-1247
Courriel:centre_equestre_equilibre@hotmail.com et Facebook


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Lundi 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous