Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Reportages

Centre équestre Équilibre


Par Normand Jubinville
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 6 octobre 2016

Du nouveau, pour Dudswell; le Centre équestre Équilibre a ouvert ses portes en juin 2016. Les propriétaires Annie Grimard, spécialisée en Équipe de compétitions en concours complet au niveau local, régional et international, entraînement, cours, etc. et Martin Bernier dit » cowboy dans l'âme ». Deux amoureux des chevaux ayant plusieurs années d'expérience.

Le Centre Équestre couvre une superficie de 206 acres avec terrain aménagé pour la formation et compétition, un aréna intérieur de 205'x75', deux manèges d'entraînement pour le dressage ou jumping. L'écurie est aménagée avec toutes les commodités pour tous les besoins.

Le centre possède 40 à 45 magnifiques chevaux. De plus, il y a le volet chevaux à vendre dont plusieurs sont disponibles pour tous les niveaux et tous les budgets. Ils ont plusieurs chevaux issus de leur élevage: Thoroughbred et Warmblood de tous les âges.

Il est possible d'aller faire des promenades à cheval dans les champs et les bois dans le cadre d'un cours d'équitation et des activités de groupe.

Des camps de jour sont offerts durant l'été avec service de garde pour les jeunes de 8 à 16 ans, de niveau débutant à avancé.

Plusieurs autres activités sont offertes pour les élèves du Centre équestre. Par exemple, il ne faut pas manquer la journée d'Halloween au Centre équestre, les cavaliers et les chevaux seront déguisés.

La population est invitée à se joindre au Centre équestre, l'ambiance et l'atmosphère seront festives!

D'ailleurs, plusieurs écoles primaires et secondaires font confiance au Centre équestre pour leurs activités de groupe. Le Centre équestre est associé avec le Séminaire Salésien pour un « Sport Plus » qui a formé des cavaliers jusqu'au niveau compétitif et a aussi permis aux élèves qui participent aux journées activités du Séminaire Salésien, équitation, d'aller en randonnée à cheval en forêt.

On y enseigne l'entraînement de chevaux pour tous niveaux, de la manipulation des poulains, débourrage, jusqu'à l'entraînement pour les compétitions. L'entraînement est adapté à chaque cheval, du temps est prévu pour apprendre au propriétaire ce que son cheval a appris.

L'équipe de compétitions spécialisées en concours complet (dressage, sauts d'obstacles en manège et cross country) performe dans les concours du Québec, Ontario ainsi qu'aux États-Unis.

Le Centre équestre organise également des concours amicaux tout au long de l'année.

Pour rejoindre le Centre équestre Équilibre,
189 Route 112 Est, Dudswell, QC, J0b 2L0. Téléphone : 819-887-1247
Courriel:centre_equestre_equilibre@hotmail.com et Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
NOS RECOMMANDATIONS
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous