Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Centre d'entretien d'extincteurs : la référence en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 février 2013

Fier de ses 35 années au service des entreprises et des particuliers, le Centre d'entretien d'extincteurs peut garantir à ses clients qu'il est là pour rester.

L'entreprise a réalisé l'acquisition du Service d'extincteurs Sherbrooke, et les deux entreprises opèrent maintenant sous un même toit. Le propriétaire, Roch Gauthier, prépare également la relève.

M. Gauthier a fondé le Centre d'entretien d'extincteurs en 1979, alors qu'il n'avait que 16 ans. Aujourd'hui, il a franchi le seuil de la cinquantaine et il prépare son fils, Étienne, à prendre la relève. « Ça fait déjà plus de 30 ans qu'on est là et on va être là pour longtemps encore avec la relève qui est déjà présente dans la compagnie », promet l'homme d'affaires.

En 2010, M. Gauthier a fait l'acquisition de son principal compétiteur : le Service d'extincteurs Sherbrooke. « On a rapatrié toute l'entreprise au 6054, chemin de Saint-Élie, pour mettre à jour le matériel qui commençait à être désuet », explique-t-il. Le Service d'extincteurs Sherbrooke avait été fondé en 1962, et certains des équipements dataient de cette époque. M. Gauthier en a profité pour moderniser, et l'entreprise dispose maintenant d'outils à la fine pointe de la technologie permettant de réaliser l'inspection et l'entretien des systèmes d'extinction.

Pour le client, la fusion des deux compagnies signifie un plus grand pouvoir d'achat et donc des prix plus compétitifs.

Le Centre d'entretien d'extincteurs offre des services exclusifs adaptés pour les entreprises : la vente, l'installation et l'entretien d'extincteurs et de systèmes pour la protection contre les incendies. Dans un atelier de travail de plus de 1 200 mètres carrés, un personnel certifié offre conseils et soutien pour trouver les produits les plus adéquats pour se protéger dans l'éventualité d'un feu.

Le Centre d'entretien d'extincteurs répare et met à jour les extincteurs et autres systèmes de protection, afin de maximiser la durée de vie des équipements. Le comptoir de service est ouvert aux clients d'affaires et aux particuliers. Les spécialistes se déplaceront également pour effectuer une inspection annuelle en entreprise, tel que l'exige la réglementation. Les techniciens sont formés pour réaliser l'examen, la réparation et la mise à jour des extincteurs de toutes marques, des cylindres d'air respirable et des systèmes automatiques. De cette manière, le client est assuré que ses produits d'extinction d'incendie fonctionnent toujours et qu'ils respectent les mesures de sécurité optimales.

Le Centre d'entretien d'extincteur est le seul en Estrie à avoir une licence d'installateur d'extincteur de la Régie du bâtiment. L'entreprise est également certifiée par Transport Canada et elle est membre de la National Fire Protection Association.

Que vous soyez un entrepreneur du secteur commercial ou industriel, ou encore un particulier, vous pouvez visiter le www.extincteursherbrooke.com, ou composer le 819 562-7387, pour obtenir plus d'information.


  A LIRE AUSSI ...

Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
NOS RECOMMANDATIONS
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous