Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un cabaret dînatoire au profit des femmes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Renelle Anctil, marraine, Sylvie Legault, animatrice de la soirée, Angèle Laroche, coordonnatrice du Centre et Alain Roger, partenaire de l'événement.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 15 avril 2016

Le Centre des femmes de Memphrémagog annonçait jeudi la tenue d'une soirée bénéfice qui prendra la forme d'un cabaret dînatoire au Théâtre Magog, le 9 juin prochain. L'objectif de l'événement est d'amasser 10 000 $.

Deux formules s'offrent aux participants : une formule cabaret dînatoire suivi du spectacle pour 35 $ ou une soirée spectacle seulement à 15 $. Prestations musicales et encan silencieux font notamment partie de la programmation de la soirée et six chefs de la région, dont Alain Roger, ont déjà confirmé leur présence à la soirée.

La soirée du 9 juin sera aussi pour l'organisme l'occasion de souligner ses 25 ans d'existence et de promotion du bien-être des femmes de la région.

Les billets sont en vente au Centre (288, rue Saint-Patrice) et à la Table Alain Roger (341, rue Principale).

Un organisme devenu propriétaire de ses lieux
Le Centre des femmes de Memphrémagog en avait fini de la location de locaux en aménageant dans une maison dont l'organisme, qui compte 230 membres, est devenu propriétaire.

Appelée la « Maison Zoé », le bâtiment de la rue St-Patrice était à l'origine une demeure unifamiliale, reconvertie en lieu d'accueil pour aider à promouvoir l'autonomie et l'amélioration des conditions de vie des femmes.

La bâtisse a été nommée ainsi en hommage à la grand-mère de Renelle Anctil, marraine de l'organisme.

« Zoé est née en 1900 et était la mère de douze enfants. Elle ne donnait jamais de conseils, mais elle prêchait par l'exemple. Elle croyait en l'instruction, en l'éducation, en l'importance de prendre en charge son destin et en l'importance, pour les femmes, d'être autonomes financièrement. En 1935, elle a lancé son magasin général dans son salon. »

« Des retombées très positives se font ressentir depuis que nous avons pignon sur rue, soulignait la présidente du Centre des femmes Memphrémagog, Francine Desjardins. Notre membership et la participation à nos activités ont déjà connus des augmentations significatives. Nous existons depuis bientôt 25 ans et nous répondons à un besoin bien présent. »

En 2015 seulement, le Centre a répondu à 2756 sollicitations de services.


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous