Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un cabaret dînatoire au profit des femmes de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Renelle Anctil, marraine, Sylvie Legault, animatrice de la soirée, Angèle Laroche, coordonnatrice du Centre et Alain Roger, partenaire de l'événement.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 15 avril 2016

Le Centre des femmes de Memphrémagog annonçait jeudi la tenue d'une soirée bénéfice qui prendra la forme d'un cabaret dînatoire au Théâtre Magog, le 9 juin prochain. L'objectif de l'événement est d'amasser 10 000 $.

Deux formules s'offrent aux participants : une formule cabaret dînatoire suivi du spectacle pour 35 $ ou une soirée spectacle seulement à 15 $. Prestations musicales et encan silencieux font notamment partie de la programmation de la soirée et six chefs de la région, dont Alain Roger, ont déjà confirmé leur présence à la soirée.

La soirée du 9 juin sera aussi pour l'organisme l'occasion de souligner ses 25 ans d'existence et de promotion du bien-être des femmes de la région.

Les billets sont en vente au Centre (288, rue Saint-Patrice) et à la Table Alain Roger (341, rue Principale).

Un organisme devenu propriétaire de ses lieux
Le Centre des femmes de Memphrémagog en avait fini de la location de locaux en aménageant dans une maison dont l'organisme, qui compte 230 membres, est devenu propriétaire.

Appelée la « Maison Zoé », le bâtiment de la rue St-Patrice était à l'origine une demeure unifamiliale, reconvertie en lieu d'accueil pour aider à promouvoir l'autonomie et l'amélioration des conditions de vie des femmes.

La bâtisse a été nommée ainsi en hommage à la grand-mère de Renelle Anctil, marraine de l'organisme.

« Zoé est née en 1900 et était la mère de douze enfants. Elle ne donnait jamais de conseils, mais elle prêchait par l'exemple. Elle croyait en l'instruction, en l'éducation, en l'importance de prendre en charge son destin et en l'importance, pour les femmes, d'être autonomes financièrement. En 1935, elle a lancé son magasin général dans son salon. »

« Des retombées très positives se font ressentir depuis que nous avons pignon sur rue, soulignait la présidente du Centre des femmes Memphrémagog, Francine Desjardins. Notre membership et la participation à nos activités ont déjà connus des augmentations significatives. Nous existons depuis bientôt 25 ans et nous répondons à un besoin bien présent. »

En 2015 seulement, le Centre a répondu à 2756 sollicitations de services.


  A LIRE AUSSI ...

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous