Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Centre culturel de Sherbrooke dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 14 septembre 2021

Alors que diverses organisations dévoilent leur programmation pour la prochaine saison, c'est au tour du Centre culturel de Sherbrooke d'annoncer ce qui se trame dans son enceinte au cours des mois à venir.

D'ailleurs, comme la plupart des endroits, les événements prévus seront en présentiel pour cette 57e saison. Puisque le spectre de la pandémie est toujours présent, il s'agit encore d'une année différente, mais, selon l'organisation, « marquée par l'abondance de spectacles de qualité supérieure et le retour de promotions intéressantes ».

Ayant une capacité de 250 sièges lors des dernières représentations tenues à la salle Maurice-O'Bready, ce nombre augmente jusqu'à 500, permettant ainsi à plus de spectateurs à se réunir à cet emplacement.

« En présentant des spectacles tant appréciés, on espère donner envie aux gens, plus que jamais, de vivre ensemble de beaux moments de détente dans le plaisir. Voir des artistes vibrer sur scène et un public enthousiaste, c'est notre motivation première », souligne Mario Trépanier, directeur général.

Bien entendu, la musique sera bien présente au courant de l'année, notamment avec Je reviens chez nous, La Compagnie Créole et Une soirée à l'opéra. Des artistes montreront aussi sur scène, dont Marc Dupré, Mario Pelchat, Mélissa Bédard, Roxane Bruneau Adamo et Francis Cabrel pour ne nommer que ceux-ci.

Des humoristes connus du public fouleront également la scène du Centre culturel. Les spectacles de Mario Tessier, Arnaud Soly, François Bellefeuille, Richardson Zéphir, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Rita Baga, Mike Ward, Sam Breton, Philippe Bond, Peter MacLeod et Les Morissette font partie de cette programmation variée.

Retour du théâtre

Les amateurs de théâtre seront heureux d'apprendre que ce style de représentation revient cette année alors qu'il a été absent en raison du contexte pandémique.

« La diversité sera à l'honneur avec des pièces drôles, touchantes et qui suscitent la réflexion », indique l'organisation.

Le roman de David Goudreault, La bête à sa mère, sera notamment adapté sur scène. Zéro de Mani Soleymanlou, qui aborde avec autodérision l'exil, la fuite, l'identité et le genre, ainsi que le solo King Dave seront également présentés. Pour en apprendre plus sur les autres spectacles à l'affiche, il est possible de se rendre sur le site Web du Centre culturel de Sherbrooke.

De plus, la danse et le cirque demeurent deux disciplines prisées par l'établissement. Le 26 octobre, Louise Lecavalier offre le nouveau spectacle Stations en solo. En janvier, Les Ballets Jazz de Montréal présenteront Vanishing Mélodies avec la musique de Patrick Watson. Cette année, c'est la troupe de cirque Flip Fabrique, accompagnée de Jamie Adkins, qui fera partie de cette saison avec le spectacle Six degrés.

Les jeunes familles seront ravies d'apprendre qu'il y a six spectacles Choux-Bizz en 2021-2022. Cette série prend son envol avec le magicien Daniel Coutu en novembre. En théâtre, les pièces Lou dans la nuit et Le Magicien d'Oz seront à l'honneur. Les enfants pourront se familiariser avec la danse grâce à la Compagnie Bouge de là.

Avec l'incertitude encore présente en raison de la situation sanitaire, les séries d'abonnement régulières ne sont pas disponibles cette année. Il sera toutefois possible de profiter de promotions spéciales. Pour connaître les rabais, l'organisation suggère de s'abonner à l'infolettre. D'ailleurs, de nouveaux billets seront aussi disponibles pour la majorité des spectacles. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous