Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Ouverture d'un centre de confinement à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 avril 2020

La clientèle aux prises avec la COVID-19 et dont le milieu de vie actuel ne permet pas un confinement sécuritaire, sera accueillie temporairement par des professionnels de la santé du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS planifie ouvrir un centre de confinement communautaire le lundi 27 avril prochain, au 1820 rue Galt ouest à Sherbrooke, au couvent des Petites Sœurs de la Sainte-Famille.

Une équipe formée et dédiée aux besoins de la clientèle sera sur place. Au total, 91 espaces seront accessibles.

L'hébergement des personnes sera temporaire, le temps de ne plus être contagieux.

La clientèle pourra par la suite réintégrer son milieu de vie habituel après avoir subi un test de dépistage négatif et un confinement de 14 jours sans symptômes.

Pour les personnes en milieu de vie, c'est sous recommandation de la Direction de la santé publique que le transfert vers le centre de confinement pourra s'effectuer. Par ailleurs, pour des usagers qui ont la COVID-19, dont l'épisode de soins en centre hospitalier est terminée et qui ne peuvent retourner dans leur milieu de vie, ils seront dirigés vers le centre de confinement.

C'est l'équipe soignante qui émettra la recommandation.

À noter qu'une entente de gré à gré entre le CIUSSS de l'Estrie - CHUS et le promoteur du Couvent permet ce déploiement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
NOS RECOMMANDATIONS
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous