Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Cégep s’associe à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Benoît Gagnon, vice-président technologies de l’information et services conseils chez Commissionnaires du Québec, et Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

En collaboration avec Magog Technopole, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l'ajout du programme Cybersécurité et sécurité intégrée à son offre de formations aux adultes. Cette attestation d'études collégiales vient ainsi répondre à un besoin grandissant en matière de systèmes de sécurité perfectionnés dans les entreprises.

Plusieurs entreprises ont souhaité collaborer avec le Cégep de Sherbrooke pour la mise sur pied de ce nouveau programme. Parmi celles-ci, notons Isis Sécur de Magog Technopole. Plusieurs locaux à la fine pointe de la technologie seront d'ailleurs mis à la disposition du Cégep.

« L'annonce est le fruit d'un ambitieux chantier mené au cours des trois dernières années et met en valeur l'expertise développée à l'intérieur de notre filière en sécurité, indique André Métras, directeur général de Magog Technopole. Les technologies des systèmes de sécurité évoluent et sont de plus en plus complexes. Les employés ont donc besoin de développer de nouvelles compétences pour les opérer efficacement. »

Le programme Cybersécurité et sécurité intégrée sera d'une durée de 44 semaines et sera offert dès janvier 2019 au Cégep de Sherbrooke. Il s'adressera autant aux agents de sécurité déjà à l'emploi qui aimeraient parfaire leurs connaissances qu'aux personnes désirant travailler en cybersécurité et en sécurité industrielle.

« Ce programme est novateur puisqu'il aborde toutes les facettes de la sécurité intégrée, explique Éric Gagné, directeur des études au Cégep de Sherbrooke. Grâce à cette formation, les entreprises seront en mesure d'optimiser la gestion de leur système de sécurité afin de relever les nouveaux défis technologiques inhérents à ce secteur. »

Le Cégep de Sherbrooke devient donc le tout premier établissement au Québec à offrir une formation aussi spécialisée dans ce domaine. Les besoins dans ce secteur sont criants en Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous