magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nez rouge reprend le dessus
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Anita Lessard Par Anita Lessard

Vendredi, 26 juillet 2019

Un soutien financier bienvenu pour la CDEC de Sherbrooke


Cette annonce est une excellente nouvelle pour l’avancement et la consolidation des jeunes entreprises coopératives, ainsi que pour les collectivités dans lesquelles celles-ci choisissent de s’installer.

 Imprimer   Envoyer 
Mme Karole Forand, D.G., CDEC de Sherbrooke, Mme Josée Fontaine, présidente du C.A., CDEC de Sherbrooke, M. Marc-Antoine Larente, Agropol, M. Mario Larente, Agropol, M. Samuel Sigouin, Agropol, l’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Danielle Berthold, mairesse suppléante ville de Sherbrooke.

Bonne nouvelle pour la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke. L'organisme à but non lucratif dédié au développement économique local et de l'entreprenariat collectif dans les milieux défavorisés de la ville, vient de se voir octroyé un montant de 470 000$ du gouvernement fédéral pour la poursuite de ses activités.

La subvention remise par Développement économique Canada pour les régions du Québec, aidera la CDEC à continuer à mettre en œuvre et à promouvoir des projets innovants et structurants pour contribuer à la revitalisation et à l'essor de quartiers vivants avec des difficultés économiques et sociales. S'étant donné comme mandat de créer des milieux et des environnements socio-économiques viables, tout en favorisant l'épanouissement de la collectivité, l'organisation pourra poursuivre ses objectifs en ayant un financement stable pour les prochaines années.

Cette annonce a été faite par la députée de Compton-Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'honorable Marie-Claude Bibeau. « Le renouvellement de l'entente entre le gouvernement du Canada et la CDEC de Sherbrooke est une bonne nouvelle pour la région. La stabilité financière assurée par celui-ci permet à l'organisme de mener à bien sa mission et de viser l'atteinte d'objectifs prioritaires. Et cela se traduit par une économie locale diversifiée » dit-elle. « La confiance que nous réitérons envers la CDEC de Sherbrooke aujourd'hui confirme que nous pensons que les collectivités régionales sont les mieux placées pour trouver des solutions à leurs propres enjeux de développement économique », d'ajouter Mme Bibeau.

Pour la présidente du conseil d'administration de l'organisme Mme Josée Fontaine, cette annonce est une excellente nouvelle pour l'avancement et la consolidation des jeunes entreprises coopératives, ainsi que pour les collectivités dans lesquelles celles-ci choisissent de s'installer. « On souhaite de pouvoir se développer et obtenir du financement supplémentaire pour être capable d'aider d'avantage de ces entreprises, parce qu'à mes yeux l'économie collective c'est une solution importante pour le développement des communautés » fait remarquer Mme Fontaine.

Un bel exemple du type de jeune entreprise avec laquelle la CDEC collabore est la ferme urbaine Agropol. Lancée il y a moins de deux ans par Samuel Siguoin, ainsi que Marc-André et Mario Larente, les activités de la jeune entreprise de pousses, de fines herbes, et de champignons en serre, ne cessent de croître. Fournissant principalement des restaurateurs de la région, la coopérative fait face à une forte demande pour leurs produits de niche, recherchés pour leurs saveurs et leur fraîcheur. La variété et la stabilité de l'offre des produits cultivés en serre ont permis aux entrepreneur de se bâtir une clientèle stable, mais toujours en croissance. Les curieux pourront les rencontrer et, pourquoi pas, goûter aux fruits de leur labeur au Marché de la Gare de Sherbrooke ou au marché public de Magog.

Depuis plus de vingt ans, la CDEC de Sherbrooke offre aux « jeunes pouces » de l'accompagnement dans leur développement grâce à son expertise, son réseau d'affaires et l'accès à des fonds. Les belles réussites comme Agropol donnent à penser que l'organisme va demeurer actif encore bien longtemps dans la communauté sherbrookoise.

crédit photos : Kimberly Luce

 


Fondation Rock-Guertin 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Renaissance aux Promenades King

Renaissance aux Promenades King
Des entreprises s'engagent pour le développement durable

Des entreprises s'engagent pour le développement durable
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
Reconquérir le Québec

Reconquérir le Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Nicolas Pellerin & Les Grands Hurleurs concours
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 28 novembre 2019
Un, deux… trois PARENTS ?

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 14 novembre 2019
Le bail de logement au-delà du décès

Jacinthe Dubé 26 novembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
ÉMERGENCE, Boutique pop-up: un nouveau concept avant-gardiste Par Daniel Campeau Vendredi, 6 décembre 2019
ÉMERGENCE, Boutique pop-up: un nouveau concept avant-gardiste
Ultimes indicateurs de performance Par François Fouquet Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous