Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

CCI Magog-Orford : « La revitalisation du centre-ville de Magog n’est pas une option, c’est une nécessité »

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 17 septembre 2012

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford salue la décision des membres du conseil municipal de la Ville de Magog qui ont, le 4 septembre dernier, accepté d'officiellement mandater la Fondation Rues principales pour la réalisation du processus de revitalisation du centre-ville.

Une démarche structurée et réalisable pour la municipalité...

Comme le souligne Daniel Paquette, vice-président - Commerces et services -  à la CCI : « le centre-ville de Magog est un pôle commercial et d'affaires régional, tout en constituant un pôle touristique de première instance.  Ayant déjà été considéré comme l'un des plus beaux centres-villes du Québec, au milieu des années 80, aucun investissement majeur n'y a été effectué depuis plus de 30 ans.  La revitalisation du centre-ville de Magog n'est pas une option, c'est une nécessité.  Voilà pourquoi nous nous réjouissons, à la CCI Magog-Orford, de ce mandat octroyé à la Fondation Rues principales ».   Ce dernier mentionne toutefois  « qu'au-delà du diagnostic et des consultations,  il faudra s'assurer que les conclusions des démarches de Rues principales seront respectées et mise en action.  Il faudra se donner le moyen de nos ambitions. »

...jumelée à  des actions concrètes, porteuses et rapides pour la CCI Magog-Orford!

Parallèlement aux démarches municipales, le sous-comité « centre-ville » de la Chambre de commerce a officiellement vu le jour en juillet afin de dégager des projets porteurs afin d'augmenter le pouvoir attractif et supporter le rôle régional que le centre-ville doit jouer. Le directeur général de la CCI Magog-Orford, Jérémy Parent, annonce « que deux initiatives des plus intéressantes ont été identifiées lors d'une rencontre de ce sous-comité, le 12 septembre dernier, et qu'une fois les dossiers bien ficelés avec les partenaires, le tout sera publicisé dans les semaines à venir.  D'ailleurs, il est stimulant de voir l'enthousiasme de nos membres du centre-ville quant au rôle que joue actuellement la Chambre de commerce.  L'invitation est d'ailleurs lancée aux gens d'affaires du centre-ville de se joindre à nous afin d'être partie prenante de ces succès à venir ».

La CCI Magog-Orford est joignable soit par téléphone au 819 843-3494 ou par courriel à l'adresse suivante : info@ccimo.qc.ca.

Source : Jérémy Parent, directeur général


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
NOS RECOMMANDATIONS
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous