Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

CCI Magog-Orford : « La revitalisation du centre-ville de Magog n’est pas une option, c’est une nécessité »

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 17 septembre 2012

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford salue la décision des membres du conseil municipal de la Ville de Magog qui ont, le 4 septembre dernier, accepté d'officiellement mandater la Fondation Rues principales pour la réalisation du processus de revitalisation du centre-ville.

Une démarche structurée et réalisable pour la municipalité...

Comme le souligne Daniel Paquette, vice-président - Commerces et services -  à la CCI : « le centre-ville de Magog est un pôle commercial et d'affaires régional, tout en constituant un pôle touristique de première instance.  Ayant déjà été considéré comme l'un des plus beaux centres-villes du Québec, au milieu des années 80, aucun investissement majeur n'y a été effectué depuis plus de 30 ans.  La revitalisation du centre-ville de Magog n'est pas une option, c'est une nécessité.  Voilà pourquoi nous nous réjouissons, à la CCI Magog-Orford, de ce mandat octroyé à la Fondation Rues principales ».   Ce dernier mentionne toutefois  « qu'au-delà du diagnostic et des consultations,  il faudra s'assurer que les conclusions des démarches de Rues principales seront respectées et mise en action.  Il faudra se donner le moyen de nos ambitions. »

...jumelée à  des actions concrètes, porteuses et rapides pour la CCI Magog-Orford!

Parallèlement aux démarches municipales, le sous-comité « centre-ville » de la Chambre de commerce a officiellement vu le jour en juillet afin de dégager des projets porteurs afin d'augmenter le pouvoir attractif et supporter le rôle régional que le centre-ville doit jouer. Le directeur général de la CCI Magog-Orford, Jérémy Parent, annonce « que deux initiatives des plus intéressantes ont été identifiées lors d'une rencontre de ce sous-comité, le 12 septembre dernier, et qu'une fois les dossiers bien ficelés avec les partenaires, le tout sera publicisé dans les semaines à venir.  D'ailleurs, il est stimulant de voir l'enthousiasme de nos membres du centre-ville quant au rôle que joue actuellement la Chambre de commerce.  L'invitation est d'ailleurs lancée aux gens d'affaires du centre-ville de se joindre à nous afin d'être partie prenante de ces succès à venir ».

La CCI Magog-Orford est joignable soit par téléphone au 819 843-3494 ou par courriel à l'adresse suivante : info@ccimo.qc.ca.

Source : Jérémy Parent, directeur général


  A LIRE AUSSI ...

Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous