Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Décorer avec la nature

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À ce jour, il est possible de trouver des articles en bois véritable ou des imitations dans tous les grands centres commerciaux, mais je vous suggère fortement d’aller à la recherche d’artisans de la région.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 19 avril 2017

Toute ma jeunesse, j'ai vécu à la campagne, et vous savez ce que l'on dit : «On peut sortir la fille de la campagne, mais on ne pourra jamais sortir la campagne de la fille!»

C'est vrai, j'ai toujours gardé un côté conservateur, champêtre et rustique, malgré mon attirance pour tout ce qui est moderne et innovateur. Ça se voit beaucoup dans mon style de décoration à la maison: je mélange les matériaux comme l'or, l'argent et l'acier afin de les agencer à des éléments en bois, comme mon bureau et mon miroir.

Heureusement, le style champêtre-moderne est bien populaire du côté des tendances en décoration. Faites comme moi et osez mélanger les styles: sur une table de vitre et de fer, déposez-y une planche en tronc d'arbre plané et quelques chandeliers en bouleau. Ça vous fait un adorable centre de table et aussitôt, votre décor s'adoucit avec ces accents de la nature.

Sinon, échangez vos traditionnels sous-verres en plastique et à motifs quelconques par des tranches de vinaigrier. C'est original, ça fait jaser la visite et surtout, vous vous assurez du même coup que chacun de vos sous-verres est unique en son genre.

À ce jour, il est possible de trouver des articles en bois véritable ou des imitations dans tous les grands centres commerciaux, mais je vous suggère fortement d'aller à la recherche d'artisans de la région. Ainsi, on garde une bonne conscience pour le côté écolo en nous et surtout, ça encourage le marché local.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des parents habiles de leurs mains qui habitent à la campagne et où les matériaux naturels leurs sont facilement accessibles. Je peux donc leurs faire quelques demandes spéciales à l'occasion pour reproduire les styles que j'aime imaginer.

Soyez originaux et osez amener la forêt dans votre intérieur de maison ou d'appartement!


  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous