Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Décorer avec la nature

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À ce jour, il est possible de trouver des articles en bois véritable ou des imitations dans tous les grands centres commerciaux, mais je vous suggère fortement d’aller à la recherche d’artisans de la région.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 19 avril 2017

Toute ma jeunesse, j'ai vécu à la campagne, et vous savez ce que l'on dit : «On peut sortir la fille de la campagne, mais on ne pourra jamais sortir la campagne de la fille!»

C'est vrai, j'ai toujours gardé un côté conservateur, champêtre et rustique, malgré mon attirance pour tout ce qui est moderne et innovateur. Ça se voit beaucoup dans mon style de décoration à la maison: je mélange les matériaux comme l'or, l'argent et l'acier afin de les agencer à des éléments en bois, comme mon bureau et mon miroir.

Heureusement, le style champêtre-moderne est bien populaire du côté des tendances en décoration. Faites comme moi et osez mélanger les styles: sur une table de vitre et de fer, déposez-y une planche en tronc d'arbre plané et quelques chandeliers en bouleau. Ça vous fait un adorable centre de table et aussitôt, votre décor s'adoucit avec ces accents de la nature.

Sinon, échangez vos traditionnels sous-verres en plastique et à motifs quelconques par des tranches de vinaigrier. C'est original, ça fait jaser la visite et surtout, vous vous assurez du même coup que chacun de vos sous-verres est unique en son genre.

À ce jour, il est possible de trouver des articles en bois véritable ou des imitations dans tous les grands centres commerciaux, mais je vous suggère fortement d'aller à la recherche d'artisans de la région. Ainsi, on garde une bonne conscience pour le côté écolo en nous et surtout, ça encourage le marché local.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des parents habiles de leurs mains qui habitent à la campagne et où les matériaux naturels leurs sont facilement accessibles. Je peux donc leurs faire quelques demandes spéciales à l'occasion pour reproduire les styles que j'aime imaginer.

Soyez originaux et osez amener la forêt dans votre intérieur de maison ou d'appartement!


  A LIRE AUSSI ...

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous