Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

STS: Une carte rechargeable maintenant disponible

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce l'arrivée d'une nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO) rechargeable. Dès aujourd'hui, pour un temps limité, les utilisateurs du transport en commun à l'urbain pourront se procurer gratuitement La Pratico rechargeable servant exclusivement à l'achat de passages.

Cette dernière sera disponible seulement à la STS sur rendez-vous et au centre de services situé dans les locaux de Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h. Ce dernier émettra temporairement La pratico rechargeable pour ceux désirant se la procurer. La clientèle pourra obtenir jusqu'à dix passages maximum par carte et la recharge pourra s'effectuer chez tous les dépositaires.

« L'aménagement d'un centre de services situé dans les locaux de Limocar au centre-ville facilitera l'accessibilité de ce nouveau titre. Ce dernier sera ouvert six jours semaine », souligne Marc Denault, président de la STS.

« La pratico rechargeable est une solution de paiement sans contact avec une correspondance électronique de 90 minutes. Nous souhaitons que le service de transport se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le but de prévenir la propagation du virus de la COVID-19. Nous croyons que ces nouvelles habitudes de paiements seront appréciées par la clientèle », conclut-il.

Rappelons qu'à compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant. Par ailleurs, si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur cette carte.

Et plus de nouveauté - La pratico 24 h

Le laissez-passer un jour sera remplacé par une carte occasionnelle La pratico 24 h. La clientèle pourra obtenir ce titre, valide pour 24 h, chez tous les dépositaires.

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, consultez le Facebook ainsi que site Internet de la STS à sts.qc.ca

IMPORTANT : aucun changement au transport adapté

Ces nouvelles cartes ne sont pas disponibles au transport adapté. Les modes de paiement usuels sont inchangés pour la clientèle utilisant ce service.

En résumé

• La vermeilleuse : émise gratuitement au centre administratif de la STS.

• La pratico rechargeable (CPO) : émise gratuitement dès le 25 mai : o au centre administratif de la STS sur rendez-vous o à Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h.

• Le laissez-passer un jour : remplacé par La pratico 24 h.

• Le porte-monnaie électronique : montant minimum requis réduit à 3,30 $.

* Tous ces titres permettent d'obtenir une correspondance de 90 minutes.


  A LIRE AUSSI ...

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous