Resto-Brasserie Le Dauphin
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Radioactif Forfait Internet mai 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 13 février 2018

Le Carnaval se dirige vers une édition record



 Imprimer   Envoyer 
La 52e édition du Carnaval de Sherbrooke prendra exclusivement place sur le site du parc Jacques-Cartier les 3 et 4 mars prochains.

L'année dernière, le Carnaval de Sherbrooke a accueilli tout près de 20 000 personnes avec sa programmation. Pour sa 52e édition en mars prochain, l'événement familial se dirige vers une foule record puisque déjà bon nombre de laissez-passer ont été vendus jusqu'à maintenant.

La 52e édition du Carnaval de Sherbrooke prendra exclusivement place sur le site du parc Jacques-Cartier les 3 et 4 mars prochains. L'année dernière, quelque 20 000 personnes avaient pris part aux festivités. Au moment d'écrire ces lignes, ce nombre pourrait bien être surpassé puisque déjà, plusieurs laissez-passer ont trouvé preneurs.

« On a écouté notre clientèle et offert des activités adaptées à la température du début de mars, ce qui permet de découvrir les plaisirs de l'hiver sans être tributaires des soubresauts de Dame nature, explique Claudine Roussel, coordonnatrice de l'événement. Le Carnaval, avec de nouveaux prix à la billetterie, se veut aussi plus accessible pour les familles qui désirent profiter des premiers jours de la relâche avec une variété d'activités à un coût raisonnable. »

Pas moins d'une cinquantaine d'activités seront présentées aux visiteurs pendant la fin de semaine. Parmi elles, notons le Village nocturne, la tyrolienne, le parcours aérien, les jeux gonflables, les glissades sur tube, et la liste s'étire encore longuement. Précisons que le mont Bellevue ouvrira ses pistes aux détenteurs de laissez-passer. Les gens pourront donc skier gratuitement lors du Carnaval.

« D'une année à l'autre, le défi reste entier pour le comité organisateur du Carnaval, souligne la présidente Sylvie L. Bergeron. Il s'agit en effet de renouveler l'événement, tout en conservant les valeurs sûres, en risquant de nouvelles activités, en respectant le budget prévisionnel, en considérant les attentes du public cible, en se faisant aussi plaisir... Comme on peut le constater, c'est donc jongler avec plusieurs pièces d'un même casse-tête, lequel prend une bonne année à assembler. »

Les organisateurs de la 52e édition du Carnaval de Sherbrooke sont par ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour assurer le bon déroulement des activités et pour accueillir les gens de la région et de l'extérieur.

La Famille Soucy en spectacle

Le samedi 3 mars, La Famille Soucy débarquera au parc Jacques-Cartier en soirée pour faire lever la fête au Carnaval de Sherbrooke. Ayant repris le flambeau il y a près de deux ans, le groupe réserve un spectacle des plus agréable pour l'événement.

« Nous avons bien hâte de venir faire notre tour à Sherbrooke, confie Yannick Soucy-Marsan. C'est ici que notre première tournée médiatique a commencé pour le lancement de l'album Rouge et noir. Nous allons faire lever le party c'est certain au Carnaval de Sherbrooke. »

« Nous avons préparé du matériel approprié pour cette grande soirée du Carnaval et c'est clair que les gens vont pouvoir chanter et dans sur certaines chansons les plus populaires de la grande histoire de La Famille Soucy », ajoute le chanteur Sergio Ladouceur.

Rappelons que l'album Rouge et noir du groupe a été finaliste au gala de l'ADISQ 2017.


Loisirs Fleuri-Est avril mai 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quatre microbrasseries s’ajoutent aux Brasseurs des Cantons

Quatre microbrasseries s’ajoutent aux Brasseurs des Cantons
Pas de Dégustabière pour cette année

Pas de Dégustabière pour cette année
NOS RECOMMANDATIONS
Nissan Kicks 2019 : à partir de 17 998$

Nissan Kicks 2019 : à partir de 17 998$
La remise à l’état naturel des rives obligatoire d’ici octobre 2019

La remise à l’état naturel des rives obligatoire d’ici octobre 2019
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Pro-Gestion Estrie - UMA 2018
 
Meurtre à Sherbrooke : un suspect interrogé Par Cynthia Dubé Jeudi, 17 mai 2018
Meurtre à Sherbrooke : un suspect interrogé
Un incendie suspect cause une perte totale Par Vincent Lambert Mardi, 15 mai 2018
Un incendie suspect cause une perte totale
Du vieux blues à la musique actuelle Par Cynthia Dubé Mercredi, 16 mai 2018
Du vieux blues à la musique actuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous