Radio-Canada - février 2019 - Le Téléjournal Estrie
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Centre culturel Pierre-Gobeil 11 mars 2019
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 12 février 2019

Le Carnaval lancera la relâche!



 Imprimer   Envoyer 
Le violoniste et chanteur Alain-François sera en spectacle au Carnaval de Sherbrooke.

Pour bien des familles, la semaine de relâche commencera avec le Carnaval de Sherbrooke les 1er, 2 et 3 mars prochains. La 53e édition de cet événement devenu un classique dans la région promet « des nouveautés de haute voltige et des activités qui ne manqueront pas de faire bouger », assure la présidente Sylvie L. Bergeron.

Les festivités du Carnaval de Sherbrooke se dérouleront de jour comme de soir au parc Jacques-Cartier, où se tiendront des activités traditionnelles, mais aussi des nouveautés pour amuser petits et grands.

En effet, les jeux gonflables seront de retour, tout comme la glissade sur tubes, le Village nocturne, les tours de poneys, la promenade en carriole et la liste s'étire encore. Cette année s'ajoutent à la programmation un parcours d'escalade, du funambulisme, la projection de courts-métrages sur écran géant extérieur, une cabine de réalité virtuelle et des démonstrations de cerfs-volants géants.

« La programmation culturelle n'est pas en reste cette année, commente la présidente de l'événement, Sylvie L. Bergeron. Elle se conjugue très bien avec les activités de plein air, et elle se bonifie d'une fois l'autre. »

L'entrée sur le site sera encore une fois gratuite pour les visiteurs et le laissez-passer donnera un accès illimité à toutes les activités pendant le week-end. Le comité organisateur s'attend une fois de plus à accueillir de nouveaux carnavaliers.

« L'an dernier, plus de 40 % des visiteurs en étaient à leur première expérience au Carnaval, remarque Mme Bergeron. Les gens viennent non seulement de Sherbrooke, mais aussi de la Montérégie, du Centre-du-Québec, de Lanaudière, des Basses-Laurentides et même de la France! »

Alain-François en visite

Le violoniste et chanteur Alain-François fera vibrer la scène du grand chapiteau du Carnaval de Sherbrooke le vendredi pour lancer les festivités de l'événement. Celui qui a commencé à jouer du violon à sept ans en sera à une première présence au Carnaval de Sherbrooke. Il présentera avec ses trois musiciens le spectacle Retrouvailles Boustifaille.

« Ça va être une activité festive, confirme l'auteur-compositeur. Ça va être le fun parce que je prévois faire ce spectacle-là en lien avec la Boustifaille. Je veux le personnaliser. Mais je vais quand même jouer mes chansons en suivant la feuille de route. Je vais adapter le spectacle et c'est pourquoi il va quand même être différent de ce que je fais habituellement pour arriver à quelque chose d'original. »

Le conseiller municipal Paul Gingues célèbrera par ailleurs durant la fin de semaine son 30e anniversaire de carrière musicale avec un spectacle au son notamment des années 50, 60, 70. « On veut que ça bouge pour tout le monde, note-t-il. Je suis très heureux de participer au Carnaval de Sherbrooke. »

Cette année encore, les détenteurs d'un laissez-passer du Carnaval pourront profiter d'un accès journalier gratuit au Mont-Bellevue les 2 et 3 mars pour la glissade sur tubes et le ski.

Durant la fin de semaine, quelque 450 bénévoles assureront le bon déroulement des activités. « Le Carnaval est le seul événement hivernal à Sherbrooke que l'on peut vanter de lancer la semaine de relâche, beau temps, mauvais temps, souligne Mme Bergeron. Venez vivre l'hiver avec nous! »


Vieux Clocher 18 mars 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Voyager dans 45 pays grâce à 130 projections

Voyager dans 45 pays grâce à 130 projections
Un 6e Rodéo d’Ayer’s Cliff plus varié et à saveur internationale

Un 6e Rodéo d’Ayer’s Cliff plus varié et à saveur internationale
NOS RECOMMANDATIONS
Môman travaille pas, a trop d’ouvrage!

Môman travaille pas, a trop d’ouvrage!
Remises Gagnon présente Concept multi crochets

Remises Gagnon présente Concept multi crochets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Festival cinéma du monde de Sherbrooke - concours mars 2019
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 18 mars 2019
 
Sylvie L. Bergeron
Mardi, 5 mars 2019
Le Carnaval pour relâcher…

Radio-Canada - mars 2019 - concours voyage
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Jeudi, 14 mars 2019
Quoi faire ce week-end
Un 6e Rodéo d’Ayer’s Cliff plus varié et à saveur internationale Par Cynthia Dubé Mardi, 12 mars 2019
Un 6e Rodéo d’Ayer’s Cliff plus varié et à saveur internationale
Les filles récoltent 20 des 33 médailles de l’Estrie Par Vincent Lambert Lundi, 11 mars 2019
Les filles récoltent 20 des 33 médailles de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous