Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La caravane du grand défi Pierre Lavoie s’arrête à East Angus

 Imprimer   Envoyer 

La caravane du Grand défi Pierre Lavoie et particulièrement l'imposant «Véhicube» s'est récemment arrêté à l'école du Parchemin à East Angus au grand plaisir des élèves de 2e, 3e, 4e et classes adaptées côté Couvent et Collège.

Les animateurs ont profité de la journée pour sensibiliser les jeunes à la saine nutrition et l'exercice physique.

Steve Paquette, animateur et chef de tournée, appuyé de ses deux acolytes ont d'abord décrit le déroulement de la journée tout en présentant l'instigateur de cette activité d'envergure canadienne, Pierre Lavoie. Ils ont profité du fait que les jeunes étaient tous réunis à l'intérieur du gymnase de l'école pour les faire gouger et évaluer sommairement leurs connaissances sur les trois éléments qui favorisent la bonne condition de la personne. Les intervenants ont rappelé les cinq volets du Grand défi Pierre Lavoie soit la tournée des écoles primaires, le concours Lève-toi et bouge, le 1 000 kilomètres de vélos en trois jours, le concours Aiguise ta matière grise favorisant la persévérance scolaire et la course à relais impliquant simultanément une centaine d'écoles.

Une fois bien réchauffés, les jeunes ont eu droit au «Véhicube». Il s'agit d'un Winnebago et d'une remorque équipée de tableaux interactifs et autres appareils électroniques. À l'intérieur de la remorque, une dizaine de vélos stationnaires sont installés. Les participants doivent pédaler et franchir différents obstacles sur tableau interactif. À l'avant du «Véhicube», les élèves doivent, à l'aide de tablette électronique, remplir une mission avec des superhéros et classer entre autres les aliments dans les bons groupes alimentaires et faire des déjeuners équilibrés. Après avoir effectué les deux activités, tous les élèves avaient droit à un lait au chocolat. Sans surprise, les participants ont fort apprécié leur expérience.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous