Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La caravane du grand défi Pierre Lavoie s’arrête à East Angus

 Imprimer   Envoyer 

La caravane du Grand défi Pierre Lavoie et particulièrement l'imposant «Véhicube» s'est récemment arrêté à l'école du Parchemin à East Angus au grand plaisir des élèves de 2e, 3e, 4e et classes adaptées côté Couvent et Collège.

Les animateurs ont profité de la journée pour sensibiliser les jeunes à la saine nutrition et l'exercice physique.

Steve Paquette, animateur et chef de tournée, appuyé de ses deux acolytes ont d'abord décrit le déroulement de la journée tout en présentant l'instigateur de cette activité d'envergure canadienne, Pierre Lavoie. Ils ont profité du fait que les jeunes étaient tous réunis à l'intérieur du gymnase de l'école pour les faire gouger et évaluer sommairement leurs connaissances sur les trois éléments qui favorisent la bonne condition de la personne. Les intervenants ont rappelé les cinq volets du Grand défi Pierre Lavoie soit la tournée des écoles primaires, le concours Lève-toi et bouge, le 1 000 kilomètres de vélos en trois jours, le concours Aiguise ta matière grise favorisant la persévérance scolaire et la course à relais impliquant simultanément une centaine d'écoles.

Une fois bien réchauffés, les jeunes ont eu droit au «Véhicube». Il s'agit d'un Winnebago et d'une remorque équipée de tableaux interactifs et autres appareils électroniques. À l'intérieur de la remorque, une dizaine de vélos stationnaires sont installés. Les participants doivent pédaler et franchir différents obstacles sur tableau interactif. À l'avant du «Véhicube», les élèves doivent, à l'aide de tablette électronique, remplir une mission avec des superhéros et classer entre autres les aliments dans les bons groupes alimentaires et faire des déjeuners équilibrés. Après avoir effectué les deux activités, tous les élèves avaient droit à un lait au chocolat. Sans surprise, les participants ont fort apprécié leur expérience.


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous