Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La caravane du grand défi Pierre Lavoie s’arrête à East Angus

 Imprimer   Envoyer 

La caravane du Grand défi Pierre Lavoie et particulièrement l'imposant «Véhicube» s'est récemment arrêté à l'école du Parchemin à East Angus au grand plaisir des élèves de 2e, 3e, 4e et classes adaptées côté Couvent et Collège.

Les animateurs ont profité de la journée pour sensibiliser les jeunes à la saine nutrition et l'exercice physique.

Steve Paquette, animateur et chef de tournée, appuyé de ses deux acolytes ont d'abord décrit le déroulement de la journée tout en présentant l'instigateur de cette activité d'envergure canadienne, Pierre Lavoie. Ils ont profité du fait que les jeunes étaient tous réunis à l'intérieur du gymnase de l'école pour les faire gouger et évaluer sommairement leurs connaissances sur les trois éléments qui favorisent la bonne condition de la personne. Les intervenants ont rappelé les cinq volets du Grand défi Pierre Lavoie soit la tournée des écoles primaires, le concours Lève-toi et bouge, le 1 000 kilomètres de vélos en trois jours, le concours Aiguise ta matière grise favorisant la persévérance scolaire et la course à relais impliquant simultanément une centaine d'écoles.

Une fois bien réchauffés, les jeunes ont eu droit au «Véhicube». Il s'agit d'un Winnebago et d'une remorque équipée de tableaux interactifs et autres appareils électroniques. À l'intérieur de la remorque, une dizaine de vélos stationnaires sont installés. Les participants doivent pédaler et franchir différents obstacles sur tableau interactif. À l'avant du «Véhicube», les élèves doivent, à l'aide de tablette électronique, remplir une mission avec des superhéros et classer entre autres les aliments dans les bons groupes alimentaires et faire des déjeuners équilibrés. Après avoir effectué les deux activités, tous les élèves avaient droit à un lait au chocolat. Sans surprise, les participants ont fort apprécié leur expérience.


  A LIRE AUSSI ...

Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous