Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La caravane du grand défi Pierre Lavoie s’arrête à East Angus

 Imprimer   Envoyer 

La caravane du Grand défi Pierre Lavoie et particulièrement l'imposant «Véhicube» s'est récemment arrêté à l'école du Parchemin à East Angus au grand plaisir des élèves de 2e, 3e, 4e et classes adaptées côté Couvent et Collège.

Les animateurs ont profité de la journée pour sensibiliser les jeunes à la saine nutrition et l'exercice physique.

Steve Paquette, animateur et chef de tournée, appuyé de ses deux acolytes ont d'abord décrit le déroulement de la journée tout en présentant l'instigateur de cette activité d'envergure canadienne, Pierre Lavoie. Ils ont profité du fait que les jeunes étaient tous réunis à l'intérieur du gymnase de l'école pour les faire gouger et évaluer sommairement leurs connaissances sur les trois éléments qui favorisent la bonne condition de la personne. Les intervenants ont rappelé les cinq volets du Grand défi Pierre Lavoie soit la tournée des écoles primaires, le concours Lève-toi et bouge, le 1 000 kilomètres de vélos en trois jours, le concours Aiguise ta matière grise favorisant la persévérance scolaire et la course à relais impliquant simultanément une centaine d'écoles.

Une fois bien réchauffés, les jeunes ont eu droit au «Véhicube». Il s'agit d'un Winnebago et d'une remorque équipée de tableaux interactifs et autres appareils électroniques. À l'intérieur de la remorque, une dizaine de vélos stationnaires sont installés. Les participants doivent pédaler et franchir différents obstacles sur tableau interactif. À l'avant du «Véhicube», les élèves doivent, à l'aide de tablette électronique, remplir une mission avec des superhéros et classer entre autres les aliments dans les bons groupes alimentaires et faire des déjeuners équilibrés. Après avoir effectué les deux activités, tous les élèves avaient droit à un lait au chocolat. Sans surprise, les participants ont fort apprécié leur expérience.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous