Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan de la fin de semaine à la Régie de police de Memphrémagog


23 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 janvier 2012

Deux dossiers ont retenu l'attention cette fin de semaine du côté de la Régie de police de Memphrémagog, soit une introduction par effraction et un cas de conduite avec capacités affaiblies.

Dans un premier dossier, vers 4 h samedi matin, les patrouilleurs ont arrêté un homme de 22 ans de Magog qui n'avait pas les capacités pour conduire son véhicule. L'alcootest a révélé un taux d'alcool inférieur à la limite, mais les symptômes constatés ont convaincu les policiers de porter des accusations criminelles d'avoir conduit avec les capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool. D'ailleurs, 2 comprimés qui pourraient être de l'ecstasy ont été saisis sur le suspect.

Trahis par leurs traces de pas

Les policiers ont aussi arrêté 2 jeunes qui venaient de commettre une introduction par effraction dans une résidence à Magog dimanche après-midi vers 15 h. La propriétaire, qui revenait d'une marche, a constaté qu'une vitre avait été brisée et qu'on avait fouillé sa maison. Les policiers ont suivi les traces de pas dans la neige qui ont mené tout droit à la résidence d'un des deux voleurs. Les 2 jeunes hommes âgés de 14 et 15 ans ont été arrêtés et reliés à une autre introduction par effraction dans le secteur, d'une tentative d'intro et de vol à l'étalage dans un commerce. Les jeunes recherchaient des bijoux qu'ils avaient réussi à vendre dans un commerce de Montréal après le premier vol. Ils ont été libérés et le dossier sera soumis au tribunal de la jeunesse.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste, Régie de police de memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous