Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Cantonniers de Magog soulignent la Semaine des anciens combattants

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 novembre 2012

Les Canadiennes et les Canadiens de tous les coins du pays prennent le temps de se souvenir des anciens combattants et des vétérans et de leur rendre hommage dans le contexte de cette Semaine des anciens combattants.

C'est ce qu'ont fait les Cantonniers de Magog lors du match les opposant aux Gaulois du collège Antoine-Girouard à l'aréna de Magog le 4 novembre.

Pour l'occasion, Steve Nadeau, vétéran de la Croatie et de la Bosnie et membre de Vétéran UN-NATO; Bryan Nadeau, représentant de la jeunesse; Ronald Rondeau, vétéran de Chypre et de l'Allemagne et membre de Vétéran UN-NATO; Serge Tremblay, membre de Vétéran UN-NATO ainsi que Luc Fréchette et Robert Knowlton, tous deux membres de Vétéran UN-NATO ont procédé à une mise au jeu protocolaire.

« Pendant la Semaine des anciens combattants, les Canadiennes et les Canadiens honorent les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés pour défendre des valeurs chères au Canada, la liberté et la démocratie, a indiqué le ministre Blaney.  Ils méritent la gratitude de tous les Canadiens. Nous devons rendre hommage à tous les anciens combattants et à tous les vétérans canadiens, et continuer d'honorer ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui. »

La création de la Coupe Memorial en 1919 a servi à rappeler l'engagement de jeunes hockeyeurs dans l'armée canadienne et le sacrifice de ceux qui ont perdu la vie au nom de la paix lors de la Première Guerre mondiale. Cette tradition se poursuit en 2012 puisque la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et la ligue Midget AAA soulignent la contribution des anciens combattants, vétérans canadiens et hommes et femmes en uniforme dans le cadre de mises au jeu protocolaires.

« Anciens Combattants Canada et les ligues sportives partagent un engagement commun : celui d'exprimer notre respect et notre appréciation envers les vétérans et anciens combattants Canadiens d'hier et d'aujourd'hui,» a indiqué le ministre Blaney. Cette année, 34 mises au jeu protocolaires se tiendront à travers tout le Québec durant la Semaine des anciens combattants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le calendrier des activités au www.veterans.gc.ca/fra/calendrier.

En cette Semaine des anciens combattants, prenez le temps de vous souvenir, assistez à une cérémonie du jour du Souvenir, visitez un cénotaphe ou un monument local, exprimez en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou portez fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage, consultez veterans.gc.ca.

Source : Jean-Pierre J. Godbout, conseiller en communications pour les Anciens Combattants Canada


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien

Mardi 21 avril 2026
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous