Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

« Je suis content de la performance des gars »


Défaite des Cantonniers en finale contre les Chevaliers de Lévis lors du Challenge midget AAA - CCM
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Malgré une défaite de 4-2 contre les Chevaliers, les Magogois n’ont pas à rougir de leur performance, selon l’entraîneur-chef, Félix Potvin (photo gracieuseté LHMAAAQ).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Les Cantonniers de Magog ont peut-être perdu le match ultime au Challenge midget AAA - CCM contre les Chevaliers de Lévis, mais pour l'entraîneur-chef Félix Potvin, il ne fait aucun doute que ses joueurs ont montré qu'ils étaient capables de faire face à de l'adversité.

La dernière semaine des Cantonniers de Magog n'aura pas été de tout repos en rivalisant à deux reprises contre les Élites à Jonquière pour ensuite prendre la direction du Challenge midget AAA - CCM à La Baie, au Saguenay, pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières, l'Intrépide de Gatineau, les Gaulois de Saint-Hyacinthe et finalement, les Chevaliers de Lévis, en grande finale.

Malgré une défaite de 4-2 contre les Chevaliers, les Magogois n'ont pas à rougir de leur performance, selon l'entraîneur-chef, Félix Potvin. « On savait qu'on avait un calendrier pas facile, indique le principal intéressé. Je suis content de la performance des gars. On a bien joué. »

L'année dernière, le tournoi n'avait pas aussi bien été pour la formation magogoise puisqu'elle avait perdu ses deux parties de saison régulière. « On avait été affreux au Challenge, se rappelle Félix Potvin. On a appris de [cette expérience] et après les Fêtes, on était revenu en force. Cette année, c'est le fun de finir comme ça. Je pense qu'on a vu ce qu'on était capables de faire face à de l'adversité. »

Si les Cantonniers sont passés bien près de repartir du Saguenay avec les grands honneurs, ils n'ont toutefois pas été en mesure d'arrêter la séquence victorieuse des Chevaliers, qui est maintenant rendue à 34 victoires consécutives.

« Ils sont plus que difficiles à battre; ils sont pratiquement invincibles, remarque Félix Potvin. Cette équipe a beaucoup de profondeur et respecte son système de jeu. Il y a beaucoup de talent à l'offensive. Dès que tu fais une erreur, les Chevaliers te la font payer. Tu ne peux pas te permettre de relâchement contre eux. Hier, on a été malchanceux quand la rondelle s'est retrouvée à deux reprises dans le fond du filet. Ce n'était pas des erreurs. On a bien joué tout le match et c'est encourageant. »

Maintenant que le temps des Fêtes arrive, l'entraîneur-chef des Cantonniers estime que cette pause va faire du bien à tout le monde. Bien qu'il ne sache pas encore quels joueurs vont revenir ou faire le saut au niveau junior, Félix Potvin ne changera pas sa formule.

« On va revenir le 3 janvier avec un entrainement et on va recommencer à faire ce qu'on fait depuis le début, indique-t-il. On va essayer de préparer les joueurs à gagner des matchs de hockey et à aller le plus loin possible. »

Rappelons que les Cantonniers de Magog occupent présentement le deuxième rang du classement général, tout juste derrière les Chevaliers de Lévis. Leur prochain match local sera contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne le 4 janvier dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous