Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un gain difficile contre Calgary à la coupe Telus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi. (Photo gracieuseté Matthew Murnaghan, Hockey Canada)
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 25 avril 2019

Les Cantonniers de Magog ont remporté une troisième victoire en autant de matchs au championnat de la coupe Telus disputée à Thunder Bay, en Ontario.

La troupe de Félix Potvin a défait les Buffaloes de Calgary au compte de 3-2, mercredi après-midi, dans ce qui aura été un bon test en vue du reste du tournoi.

Les Buffaloes avaient pris les devants 1-0 tôt dans le match sur le but de Joel Homersham à 2 :09. Jacob Dion a ramené les deux équipes à la case de départ avec un but en avantage numérique un peu plus de trois minutes plus tard.

Les Magogois ont du se débrouiller avec un défenseur en moins quand Édouard F. Cournoyer a été chassé du match avec un peu plus de cinq minutes à faire à l'engagement. Heureusement, le gardien Olivier Adam a fait les arrêts et les joueurs devant lui ont fait le travail.

Justin Robidas, sur une échappée, et Jérémy Lapointe ont permis aux Cantonniers de prendre les devants 3-1 en deuxième période. Cependant, l'indiscipline a fait mal dans les derniers instants de cette période quand Isaac Belliveau et Karl Vaillancourt ont été pénalisé à une minute d'intervalle.

La troisième période a débuté avec un avantage numérique de deux joueurs pour les Buffaloes et ils ont réussi à réduire l'écart à un seul but quand Dylan, Witzke, le joueur du match pour cette équipe, a marqué dès la 32ème seconde de la troisième période.

Olivier Adam a été très sollicité dans cette période ayant fait face à 15 lancers. Il a reçu 34 tirs contre 28 pour Jonah Chambers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match aujourd'hui à 16 heures, alors qu'ils affronteront les Young Nationals de Toronto. Les représentants de la région Centrale affrontaient l'équipe hôtesse, les Kings de Thunder Bay, en début de soirée, mercredi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous