Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Félix Potvin lève son chapeau aux joueurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kaylen Gauthier et Isaac Belliveau sont parmi les défenseurs qui offrent du bon hockey à Félix Potvin (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 30 novembre 2018

Les Cantonniers de Magog ont fait face à beaucoup d'adversité dernièrement avec l'absence de plusieurs joueurs clés tels que Marshall Lessard, Justin Robidas et Alexandre Doucet. Malgré les blessures, la formation magogoise a maintenu la cadence pour traverser cette tempête.

L'entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, Félix Potvin, le confirme : son équipe cumule une meilleure fiche à ce point-ci de la saison comparativement à l'année passée. Et ce, malgré les embuches et les blessures. Plusieurs joueurs ont répondu à l'appel durant l'adversité. Avec une récolte de 20 victoires après 25 parties, les Magogois sont en deuxième position du classement général, tout juste derrière les Chevaliers de Lévis, qui n'ont toujours pas encaissé la défaite après avoir joué plus de la moitié de la saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

« Je suis content qu'on ait passé à travers cette adversité, indique Félix Potvin lorsque rejoint par téléphone. C'est difficile de demander mieux. Il faut lever notre chapeau aux joueurs. On a eu un paquet d'embuches avec les blessures. Les gars ont bien répondu. On est une équipe qui joue avec tous ses trios en début d'année, donc quand une situation comme celle-là arrive, nos joueurs ne sont pas perdus. Ils sont capables de remplacer ceux qui sont blessés. On est bien content de ça. »

Plusieurs joueurs des Cantonniers ont pris du galon cette saison. C'est notamment le cas des vétérans Olivier Adam, Jacob Dion et Isaac Belliveau. Chez les recrues, Kaylen Gauthier, Édouard Cournoyer, Xavier Dupont et Félix Paquet font bien aussi sur la patinoire et figurent parmi les belles surprises.

« On connaissait les joueurs qui étaient là l'année passée, remarque Félix Potvin. On est content des autres gars qui se sont joints au groupe. Ce sont des joueurs qu'on avait aimés au camp, mais on ne savait pas à quel point ils allaient aider l'équipe. Ça s'est très bien fait et on a une belle profondeur. »

Même si les Cantonniers de Magog sont bien positionnés au classement général, il reste tout de même quelques aspects à peaufiner. « On a eu un passage où on a peut-être affronté des équipes un peu moins fortes, admet l'entraîneur-chef. On était plus ou moins content de notre manière de jouer parce que l'individualisme avait gagné sur le groupe. Dernièrement, on le voit moins. Le collectif semble vouloir passer avant et ça c'est une bonne nouvelle. »

Alexandre Doucet et Marshall Lessard reviendront au jeu ce soir contre les Gaulois à Saint-Hyacinthe alors que Justin Robidas pourrait être en uniforme demain contre les Grenadiers de Châteauguay à l'aréna de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous