magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 5 juin 2018

Mission accomplie pour les Cantonniers



 Imprimer   Envoyer 
Patrick Guay, Charles Beaudoin, William Villeneuve et Marshall Lessard ont tous été choisis en première ronde du repêchage de la LHJMQ (crédit photos: Vincent Lévesque-Rousseau).

Les Cantonniers de Magog peuvent dire mission accomplie pour le développement de leurs joueurs. Samedi, au grand plaisir du président de l'équipe Renaud Légaré, William Villeneuve, Patrick Guay, Charles Beaudoin et Marshall Lessard ont été sélectionnés en première ronde du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« C'est vraiment super, se réjouit M. Légaré. Le but premier de ce qu'on fait, c'est d'amener nos jeunes à un autre niveau. Que plusieurs de nos joueurs soient sortis en première ronde comme ça, c'est la satisfaction du devoir accompli. »

Lors de la dernière saison, les Cantonniers de Magog ont soulevé la coupe Jimmy-Ferrari en plus de participer à la finale de la coupe Telus. Plusieurs joueurs se sont démarqués et c'est ce qui leur a permis d'être repêchés samedi par une équipe de la LHJMQ au Centre Gervais-Auto de Shawinigan.

Parmi eux, notons William Villeneuve (2e, Sea Dogs de Saint John), Patrick Guay (5e, Phoenix de Sherbrooke), Charles Beaudoin (11e, Cataractes de Shawinigan) et Marshall Lessard (16e, Foreurs de Val-d'Or), qui ont tous été sélectionnés en première ronde. Notons que sept autres joueurs de la formation magogoise et deux joueurs affiliés ont également suscité l'intérêt d'équipes de la LHJMQ. C'est notamment le cas d'Olivier Adam, de Simon Pinard, d'Olivier Picard, d'Alexandre Doucet et la liste s'étire encore.

Sans contredit, le repêchage représentait un rêve devenu réalité pour bien des joueurs. « Ç'a été une expérience incroyable, précise Charles Beaudoin. Surtout de me faire repêcher avec l'équipe qui accueillait le repêchage. Les partisans étaient vraiment contents, tout comme moi. Je vais m'entraîner tout l'été et je vais arriver prêt au camp. Je vais faire ma place. »

Il est évident que les Cantonniers de Magog ont un programme de hockey efficace. Par contre, le succès du développement des joueurs s'explique par leur désir de réussir. « On est que de passage dans leur vie, remarque Renaud Légaré. Ces jeunes-là s'entraînent et ont un focus vers cet objectif depuis longtemps. On est un intermédiaire à travers tout leur cheminement. Oui, on est content, mais en même temps, c'est eux qui ont fait le travail. Pour moi, oui on a une part de mérite, mais le gros du mérite revient à chaque joueur. »

Un Phoenix de Sherbrooke bien heureux

Le Phoenix de Sherbrooke espérait pouvoir sélectionner le joueur de centre des Cantonniers de Magog, Patrick Guay. C'est ce qui est arrivé au grand plaisir de l'organisation sherbrookoise.

« On avait une stratégie avant le repêchage, explique le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault. Je dirais que ça s'est pas mal déroulé comme on le souhaitait. Avec le cinquième choix, on savait qu'on aurait un excellent joueur, c'est certain. Par contre, on souhaitait que Patrick Guay soit encore disponible. On peut se considérer chanceux qu'il ait glissé jusqu'au cinquième rang. »

« C'est certain que c'était le fun, souligne  pour sa part Patrick Guay. C'est un jour qu'on attendait depuis longtemps. Il y avait beaucoup d'excitation et un peu de stress. Je suis bien heureux d'être avec le Phoenix, c'est proche de chez moi et ça ne sera pas loin pour ma famille. J'ai hâte, ça va être bien plaisant. Je vais m'entraîner fort tout l'été. »

Le numéro 10 des Cantonniers de Magog est reconnu pour son intelligence, sa rapidité, sa vision de jeu et ses habiletés au-dessus de la moyenne. Pour Jocelyn Thibault, il s'agit d'une excellente sélection. « On est bien content de la façon que les choses se sont passées, admet-il. C'est un joueur local et il sera de notre camp d'entraînement. »


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La Régie de Police de Memphrémagog se veut rassurante

La Régie de Police de Memphrémagog se veut rassurante
Deux entreprises de Magog s'unissent pour fabriquer des visières médicales

Deux entreprises de Magog s'unissent pour fabriquer des visières médicales
NOS RECOMMANDATIONS
La ville de Sherbrooke adopte de nouvelles mesures

La ville de Sherbrooke adopte de nouvelles mesures
Vives inquiétudes à Coaticook

Vives inquiétudes à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BdT 17 mars 20
 
Claude Hébert
Dimanche, 5 avril 2020
Le temps d’un confinement

Me Michel Joncas
Jeudi, 2 avril 2020
Coronavirus et bail commercial

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…

Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Divertissement pour ados confinés Samedi, 28 mars 2020
Divertissement pour ados confinés
Un monde perdu, un monde à venir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local Lundi, 30 mars 2020
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous