Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers immortalisés à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 juin 2018

Les Cantonniers de Magog ont soulevé la passion et l'engouement chez bon nombre de partisans en remportant la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) et en participant à la finale de la coupe Telus. Pour immortaliser leur saison de rêve, ils signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog.

«C'est vraiment l'honneur ultime que nos jeunes vont vivre, confie le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré. Même s'ils ne connaissent pas encore toute l'importance du livre d'or, ils vont le réaliser plus tard quand ils vont être plus vieux. Je pense que dans quelques années, ils vont comprendre le geste qui va être posé ce soir. C'est vraiment un honneur que la Ville nous fait de pouvoir immortaliser notre saison dans son livre.»

Le livre d'or souligne des exploits qui ont marqué l'histoire de la Ville de Magog. C'est un peu ce qui s'est passé lors de la dernière saison des Cantonniers. « On a connu une fiche exceptionnelle en 2017-2018, rappelle M. Légaré. Plusieurs de nos joueurs ont également été repêchés dans la [Ligue de hockey junior majeur du Québec]. Je pense que c'est naturel pour nos joueurs de vivre une telle expérience. »

En 2009, la formation magogoise avait remporté la coupe Dodge, qui était un nouveau championnat dans la LHMAAAQ. Le président Renaud Légaré avait à ce moment aussi signé le prestigieux livre. Dès 17 h ce soir, l'hôtel de ville de Magog accueillera les Cantonniers dans une réception civique pour qu'ils puissent  immortaliser leur saison exceptionnelle.

Une mairesse passionnée de hockey

Tout au long de la dernière saison des Cantonniers, la mairesse de Magog Vicki-May Hamm a démontré un grand soutien à l'organisation en assistant à plusieurs de ses parties locales. Un geste qui a été bien apprécié par le président Renaud Légaré.

« La mairesse, c'est une de nos plus grandes partisanes, admet-il. Ça m'impressionne de voir qu'elle vient aussi souvent à nos matchs à Magog avec tous les engagements qu'elle a. Elle a même été présente lors de la victoire ultime à Trois-Rivières [pour la coupe Jimmy-Ferrari]. Elle a embarqué dans l'autobus avec les partisans. On peut dire que c'est une mairesse réellement impliquée. »

Vicki-May Hamm tenait à offrir aux Cantonniers de Magog une réception civique pour ce qu'ils ont accompli cette année. « Ils ont eu une saison extraordinaire et je veux le souligner, explique celle qui est passionnée de hockey. Ils sont des ambassadeurs quand ils font des tournois et qu'ils nous représentent à l'échelle du Canada. C'est important de reconnaître les bons exploits de notre relève. »

« Je voulais aussi souligner le travail des gens qui s'impliquent bénévolement autour de l'organisation des Cantonniers, pousuit-elle. Je pense entre autres au président Renaud Légaré, qui est un bon ami et pour qui j'ai beaucoup d'admiration, ainsi qu'à l'entraîneur Félix Potvin, qui choisit de redonner de son expérience et de son temps aux générations futures. »

La mairesse de Magog invite d'ailleurs la population à aller voir des parties de l'équipe en saison régulière puisqu'il s'agit d'un bon calibre de jeu et d'une expérience agréable en famille.


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous