Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers immortalisés à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 juin 2018

Les Cantonniers de Magog ont soulevé la passion et l'engouement chez bon nombre de partisans en remportant la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) et en participant à la finale de la coupe Telus. Pour immortaliser leur saison de rêve, ils signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog.

«C'est vraiment l'honneur ultime que nos jeunes vont vivre, confie le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré. Même s'ils ne connaissent pas encore toute l'importance du livre d'or, ils vont le réaliser plus tard quand ils vont être plus vieux. Je pense que dans quelques années, ils vont comprendre le geste qui va être posé ce soir. C'est vraiment un honneur que la Ville nous fait de pouvoir immortaliser notre saison dans son livre.»

Le livre d'or souligne des exploits qui ont marqué l'histoire de la Ville de Magog. C'est un peu ce qui s'est passé lors de la dernière saison des Cantonniers. « On a connu une fiche exceptionnelle en 2017-2018, rappelle M. Légaré. Plusieurs de nos joueurs ont également été repêchés dans la [Ligue de hockey junior majeur du Québec]. Je pense que c'est naturel pour nos joueurs de vivre une telle expérience. »

En 2009, la formation magogoise avait remporté la coupe Dodge, qui était un nouveau championnat dans la LHMAAAQ. Le président Renaud Légaré avait à ce moment aussi signé le prestigieux livre. Dès 17 h ce soir, l'hôtel de ville de Magog accueillera les Cantonniers dans une réception civique pour qu'ils puissent  immortaliser leur saison exceptionnelle.

Une mairesse passionnée de hockey

Tout au long de la dernière saison des Cantonniers, la mairesse de Magog Vicki-May Hamm a démontré un grand soutien à l'organisation en assistant à plusieurs de ses parties locales. Un geste qui a été bien apprécié par le président Renaud Légaré.

« La mairesse, c'est une de nos plus grandes partisanes, admet-il. Ça m'impressionne de voir qu'elle vient aussi souvent à nos matchs à Magog avec tous les engagements qu'elle a. Elle a même été présente lors de la victoire ultime à Trois-Rivières [pour la coupe Jimmy-Ferrari]. Elle a embarqué dans l'autobus avec les partisans. On peut dire que c'est une mairesse réellement impliquée. »

Vicki-May Hamm tenait à offrir aux Cantonniers de Magog une réception civique pour ce qu'ils ont accompli cette année. « Ils ont eu une saison extraordinaire et je veux le souligner, explique celle qui est passionnée de hockey. Ils sont des ambassadeurs quand ils font des tournois et qu'ils nous représentent à l'échelle du Canada. C'est important de reconnaître les bons exploits de notre relève. »

« Je voulais aussi souligner le travail des gens qui s'impliquent bénévolement autour de l'organisation des Cantonniers, pousuit-elle. Je pense entre autres au président Renaud Légaré, qui est un bon ami et pour qui j'ai beaucoup d'admiration, ainsi qu'à l'entraîneur Félix Potvin, qui choisit de redonner de son expérience et de son temps aux générations futures. »

La mairesse de Magog invite d'ailleurs la population à aller voir des parties de l'équipe en saison régulière puisqu'il s'agit d'un bon calibre de jeu et d'une expérience agréable en famille.


  A LIRE AUSSI ...

Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous