Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers immortalisés à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 juin 2018

Les Cantonniers de Magog ont soulevé la passion et l'engouement chez bon nombre de partisans en remportant la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) et en participant à la finale de la coupe Telus. Pour immortaliser leur saison de rêve, ils signeront ce soir le livre d'or de la Ville de Magog.

«C'est vraiment l'honneur ultime que nos jeunes vont vivre, confie le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré. Même s'ils ne connaissent pas encore toute l'importance du livre d'or, ils vont le réaliser plus tard quand ils vont être plus vieux. Je pense que dans quelques années, ils vont comprendre le geste qui va être posé ce soir. C'est vraiment un honneur que la Ville nous fait de pouvoir immortaliser notre saison dans son livre.»

Le livre d'or souligne des exploits qui ont marqué l'histoire de la Ville de Magog. C'est un peu ce qui s'est passé lors de la dernière saison des Cantonniers. « On a connu une fiche exceptionnelle en 2017-2018, rappelle M. Légaré. Plusieurs de nos joueurs ont également été repêchés dans la [Ligue de hockey junior majeur du Québec]. Je pense que c'est naturel pour nos joueurs de vivre une telle expérience. »

En 2009, la formation magogoise avait remporté la coupe Dodge, qui était un nouveau championnat dans la LHMAAAQ. Le président Renaud Légaré avait à ce moment aussi signé le prestigieux livre. Dès 17 h ce soir, l'hôtel de ville de Magog accueillera les Cantonniers dans une réception civique pour qu'ils puissent  immortaliser leur saison exceptionnelle.

Une mairesse passionnée de hockey

Tout au long de la dernière saison des Cantonniers, la mairesse de Magog Vicki-May Hamm a démontré un grand soutien à l'organisation en assistant à plusieurs de ses parties locales. Un geste qui a été bien apprécié par le président Renaud Légaré.

« La mairesse, c'est une de nos plus grandes partisanes, admet-il. Ça m'impressionne de voir qu'elle vient aussi souvent à nos matchs à Magog avec tous les engagements qu'elle a. Elle a même été présente lors de la victoire ultime à Trois-Rivières [pour la coupe Jimmy-Ferrari]. Elle a embarqué dans l'autobus avec les partisans. On peut dire que c'est une mairesse réellement impliquée. »

Vicki-May Hamm tenait à offrir aux Cantonniers de Magog une réception civique pour ce qu'ils ont accompli cette année. « Ils ont eu une saison extraordinaire et je veux le souligner, explique celle qui est passionnée de hockey. Ils sont des ambassadeurs quand ils font des tournois et qu'ils nous représentent à l'échelle du Canada. C'est important de reconnaître les bons exploits de notre relève. »

« Je voulais aussi souligner le travail des gens qui s'impliquent bénévolement autour de l'organisation des Cantonniers, pousuit-elle. Je pense entre autres au président Renaud Légaré, qui est un bon ami et pour qui j'ai beaucoup d'admiration, ainsi qu'à l'entraîneur Félix Potvin, qui choisit de redonner de son expérience et de son temps aux générations futures. »

La mairesse de Magog invite d'ailleurs la population à aller voir des parties de l'équipe en saison régulière puisqu'il s'agit d'un bon calibre de jeu et d'une expérience agréable en famille.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine

Jeudi 23 octobre 2025
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous