Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La défense du titre après une saison historique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog tenteront de défendre leur titre contre les Lions du Lac Saint-Louis (crédit photo: Alain Bellier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 29 mars 2019

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers de Magog, qui ont connu la meilleure saison de leur histoire. Après avoir raflé les grands honneurs dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) l'année dernière, voilà que la troupe de Félix Potvin est prête à défendre son titre contre les Lions du Lac Saint-Louis, et ce, dès ce soir.

Si plusieurs s'attendaient à ce que les Chevaliers de Lévis affrontent les Cantonniers dans la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari à cette période-ci de l'année, ce sont finalement les Lions du Lac Saint-Louis qui ont obtenu leur laissez-passer.

« Je ne suis pas surpris de voir que les Lions ont battu les Chevaliers, a indiqué ce matin au téléphone l'entraineur-chef des Cantonniers, Félix Potvin. Je l'avais dit avant le début de la série. Ils ont une bonne formation; ce n'est donc pas un coup de chance [qu'ils se retrouvent en finale]. Quand tu fais partie des quatre derniers, tout peut arriver. »

Le Lac Saint-Louis aligne cette saison des joueurs qui produisent beaucoup offensivement et un gardien de but qui fait un boulot colossal devant son filet. Selon le pilote des Cantonniers, la clé du succès pour vaincre les Lions sera de « contenir leur attaque puisqu'ils ont beaucoup d'offensive sur leurs deux premiers trios. On devra aussi générer assez de chances de marquer pour déjouer leur gardien. »

Au début de la saison, les Cantonniers de Magog souhaitaient surtout se développer en tant qu'équipe et regarder jusqu'où ils pouvaient se rendre dans la compétition. Ils ne pensaient pas trop à la défense de leur titre. Maintenant qu'ils ont atteint la finale pour une troisième fois en quatre ans, le désir de soulever à nouveau la Coupe Jimmy-Ferrari est toujours aussi présent.

« Il y a de la fébrilité et c'est plaisant de voir qu'on ait été capable de se rendre là encore, a indiqué Félix Potvin. On a beaucoup de nouveaux joueurs cette année, donc pour eux, ce sera une première. Je pense que les gars sont prêts. »

Les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac Saint-Louis croiseront le fer pour une huitième reprise en séries éliminatoires.

Calendrier (série 4 de 7) :

Vendredi 29 mars à l'aréna de Magog à 19 h

Dimanche 31 mars à l'aréna de Magog à 13 h 30

Mercredi 3 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Jeudi 4 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Dimanche 7 avril à l'aréna de Magog à 13 h 30 (si nécessaire)

Mercredi 10 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h (si nécessaire)

Vendredi 12 avril à l'aréna de Magog à 19 h (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
OUI EXPERIENCE : l’Université Bishop’s lance une immersion en français

Jeudi 18 septembre 2025
OUI EXPERIENCE : l’Université Bishop’s lance une immersion en français
NOS RECOMMANDATIONS
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous