Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La défense du titre après une saison historique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog tenteront de défendre leur titre contre les Lions du Lac Saint-Louis (crédit photo: Alain Bellier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 29 mars 2019

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers de Magog, qui ont connu la meilleure saison de leur histoire. Après avoir raflé les grands honneurs dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) l'année dernière, voilà que la troupe de Félix Potvin est prête à défendre son titre contre les Lions du Lac Saint-Louis, et ce, dès ce soir.

Si plusieurs s'attendaient à ce que les Chevaliers de Lévis affrontent les Cantonniers dans la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari à cette période-ci de l'année, ce sont finalement les Lions du Lac Saint-Louis qui ont obtenu leur laissez-passer.

« Je ne suis pas surpris de voir que les Lions ont battu les Chevaliers, a indiqué ce matin au téléphone l'entraineur-chef des Cantonniers, Félix Potvin. Je l'avais dit avant le début de la série. Ils ont une bonne formation; ce n'est donc pas un coup de chance [qu'ils se retrouvent en finale]. Quand tu fais partie des quatre derniers, tout peut arriver. »

Le Lac Saint-Louis aligne cette saison des joueurs qui produisent beaucoup offensivement et un gardien de but qui fait un boulot colossal devant son filet. Selon le pilote des Cantonniers, la clé du succès pour vaincre les Lions sera de « contenir leur attaque puisqu'ils ont beaucoup d'offensive sur leurs deux premiers trios. On devra aussi générer assez de chances de marquer pour déjouer leur gardien. »

Au début de la saison, les Cantonniers de Magog souhaitaient surtout se développer en tant qu'équipe et regarder jusqu'où ils pouvaient se rendre dans la compétition. Ils ne pensaient pas trop à la défense de leur titre. Maintenant qu'ils ont atteint la finale pour une troisième fois en quatre ans, le désir de soulever à nouveau la Coupe Jimmy-Ferrari est toujours aussi présent.

« Il y a de la fébrilité et c'est plaisant de voir qu'on ait été capable de se rendre là encore, a indiqué Félix Potvin. On a beaucoup de nouveaux joueurs cette année, donc pour eux, ce sera une première. Je pense que les gars sont prêts. »

Les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac Saint-Louis croiseront le fer pour une huitième reprise en séries éliminatoires.

Calendrier (série 4 de 7) :

Vendredi 29 mars à l'aréna de Magog à 19 h

Dimanche 31 mars à l'aréna de Magog à 13 h 30

Mercredi 3 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Jeudi 4 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Dimanche 7 avril à l'aréna de Magog à 13 h 30 (si nécessaire)

Mercredi 10 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h (si nécessaire)

Vendredi 12 avril à l'aréna de Magog à 19 h (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous