Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers viendront en aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce samedi, lors du match des Cantonniers contre les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Magog, les visiteurs seront invités à remettre des denrées et des dons, lesquels seront par la suite distribués à la Banque alimentaire Memphrémagog (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 17 octobre 2018

Touché par la tragédie survenue au centre-ville de Magog hier, le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré, ne compte pas rester les bras croisés. Après avoir vu certaines personnes affectées de près ou de loin par l'incendie, le Magogois a décidé d'illustrer son soutien et sa solidarité aux sinistrés.

Ce samedi, lors du match des Cantonniers contre les Grenadiers de Châteauguay à l'aréna de Magog, les visiteurs seront invités à remettre des denrées et des dons, lesquels seront par la suite distribués à la Banque alimentaire Memphrémagog. Ce geste de solidarité est important aux yeux du président de l'équipe magogoise.

« Je suis le Magogois de cœur, souligne Renaud Légaré, aussi propriétaire de la Cantine du Lac. J'ai plusieurs clients qui sont un peu affectés par l'incendie. Ils ont de la famille qui restait dans ces bâtisses-là. Au commerce de crème glacée, c'est un gars que je connais. Aujourd'hui, j'ai de la peine pour lui. Je me mets dans leur peau, ils vivent un drame. »

Pour venir en aide aux sinistrés, le président des Cantonniers a décidé d'installer des boîtes dans l'aréna ce week-end où les gens pourront faire part de leur générosité. « Je me suis demandé ce qu'on pouvait faire pour les aider, remarque-t-il. La détresse n'est pas seulement monétaire, elle est mentale aussi. Ces gens-là ont besoin d'aide. Je pense qu'on a une communauté qui est tissée serrée. »

« C'est un geste qu'on peut poser collectivement, insiste-t-il. Ma communauté hockey est tissée serrée aussi. Je ne serai pas surpris qu'on ait beaucoup de denrées remises à la Banque alimentaire, laquelle les distribuera par la suite aux personnes dans le besoin. »

« La plus grosse tragédie »

L'incendie qui a éclaté hier au centre-ville est certainement la plus grosse tragédie dont Renaud Légaré a été témoin. « Je suis arrivé au restaurant et il n'y avait pas de courant, se rappelle-t-il. Tout à coup, le premier client qui est arrivé a dit qu'il y avait un gros feu sur la Principale. Avec les réseaux sociaux, ça n'a pas été trop long que la nouvelle a déboulé à gauche et à droite. »

« Plus ça allait, plus c'était vraiment effrayant et stressant, ajoute le Magogois. Tu te demandes comment ça va finir. Ce n'est pas le fun voir des gens perdre leur commerce. C'est vraiment triste et c'est un drame qui n'est pas le fun. Ça va faire un trou sur notre rue Principale. C'est triste de voir cette bâtisse patrimoniale qui n'est plus là. »

Avec tous les parents des joueurs et fidèles partisans, Renaud Légaré a bon espoir que la communauté va répondre à son appel en grand nombre. « Même si les gens n'assistent pas au match, les denrées vont être les bienvenues tout de même, assure-t-il. Le but n'est pas d'amener du monde dans l'aréna, mais bien de faire en sorte qu'on atteigne le plus de gens par ce geste-là. »

« En tant que Magogois, on doit se soutenir et faire en sorte qu'on réponde à l'appel pour aider ces gens-là, rappelle M. Légaré. Si ça fonctionne au-delà de nos espérances, on va en aider d'autres dans le temps de Noël. La Banque alimentaire ne sera pas déçue. »


  A LIRE AUSSI ...

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous