Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers viendront en aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce samedi, lors du match des Cantonniers contre les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Magog, les visiteurs seront invités à remettre des denrées et des dons, lesquels seront par la suite distribués à la Banque alimentaire Memphrémagog (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 17 octobre 2018

Touché par la tragédie survenue au centre-ville de Magog hier, le président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré, ne compte pas rester les bras croisés. Après avoir vu certaines personnes affectées de près ou de loin par l'incendie, le Magogois a décidé d'illustrer son soutien et sa solidarité aux sinistrés.

Ce samedi, lors du match des Cantonniers contre les Grenadiers de Châteauguay à l'aréna de Magog, les visiteurs seront invités à remettre des denrées et des dons, lesquels seront par la suite distribués à la Banque alimentaire Memphrémagog. Ce geste de solidarité est important aux yeux du président de l'équipe magogoise.

« Je suis le Magogois de cœur, souligne Renaud Légaré, aussi propriétaire de la Cantine du Lac. J'ai plusieurs clients qui sont un peu affectés par l'incendie. Ils ont de la famille qui restait dans ces bâtisses-là. Au commerce de crème glacée, c'est un gars que je connais. Aujourd'hui, j'ai de la peine pour lui. Je me mets dans leur peau, ils vivent un drame. »

Pour venir en aide aux sinistrés, le président des Cantonniers a décidé d'installer des boîtes dans l'aréna ce week-end où les gens pourront faire part de leur générosité. « Je me suis demandé ce qu'on pouvait faire pour les aider, remarque-t-il. La détresse n'est pas seulement monétaire, elle est mentale aussi. Ces gens-là ont besoin d'aide. Je pense qu'on a une communauté qui est tissée serrée. »

« C'est un geste qu'on peut poser collectivement, insiste-t-il. Ma communauté hockey est tissée serrée aussi. Je ne serai pas surpris qu'on ait beaucoup de denrées remises à la Banque alimentaire, laquelle les distribuera par la suite aux personnes dans le besoin. »

« La plus grosse tragédie »

L'incendie qui a éclaté hier au centre-ville est certainement la plus grosse tragédie dont Renaud Légaré a été témoin. « Je suis arrivé au restaurant et il n'y avait pas de courant, se rappelle-t-il. Tout à coup, le premier client qui est arrivé a dit qu'il y avait un gros feu sur la Principale. Avec les réseaux sociaux, ça n'a pas été trop long que la nouvelle a déboulé à gauche et à droite. »

« Plus ça allait, plus c'était vraiment effrayant et stressant, ajoute le Magogois. Tu te demandes comment ça va finir. Ce n'est pas le fun voir des gens perdre leur commerce. C'est vraiment triste et c'est un drame qui n'est pas le fun. Ça va faire un trou sur notre rue Principale. C'est triste de voir cette bâtisse patrimoniale qui n'est plus là. »

Avec tous les parents des joueurs et fidèles partisans, Renaud Légaré a bon espoir que la communauté va répondre à son appel en grand nombre. « Même si les gens n'assistent pas au match, les denrées vont être les bienvenues tout de même, assure-t-il. Le but n'est pas d'amener du monde dans l'aréna, mais bien de faire en sorte qu'on atteigne le plus de gens par ce geste-là. »

« En tant que Magogois, on doit se soutenir et faire en sorte qu'on réponde à l'appel pour aider ces gens-là, rappelle M. Légaré. Si ça fonctionne au-delà de nos espérances, on va en aider d'autres dans le temps de Noël. La Banque alimentaire ne sera pas déçue. »


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous