1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 20 septembre 2017

Fort début de saison pour les Cantonniers



 Imprimer   Envoyer 
L’entraîneur-chef, Félix Potvin, peut compter sur une formation talentueuse et rapide, qui possède quatre lignes pouvant produire offensivement (crédit photo: Patrick Mahoney- Cantonniers de Magog).

Positionnés au sommet du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Cantonniers de Magog connaissent beaucoup de succès avec quatre victoires en autant de matchs depuis le début de la saison. L'entraîneur-chef, Félix Potvin, peut compter sur une formation talentueuse et rapide, qui possède quatre lignes pouvant produire offensivement.

Depuis le début de la saison, les Cantonniers de Magog ont montré de belles choses sur la patinoire. Les hommes de Félix Potvin sont talentueux, rapides et intenses. Avec quatre victoires en autant de matchs, la formation magogoise trône au sommet du classement général de la LHMAAAQ. Si certains aspects du jeu restent à améliorer, l'entraîneur-chef Félix Potvin se dit tout de même satisfait du résultat.

« On a été capable d'aller chercher trois points à tous les matchs, indique-t-il. On aime la façon dont les joueurs ont répondu, mais il reste qu'il y a beaucoup de choses qu'on est moins satisfait. Je pense qu'il faut continuer de travailler et il ne faut pas juste regarder les résultats, mais surtout le processus. Il reste énormément de choses à travailler. »

Ce qui est certain, c'est que les Cantonniers peuvent compter sur un alignement capable de contribuer offensivement avec quatre lignes régulières. Pensons aux Patrick Guay, Marshall Lessard, Jérémy Rainville, Jésus-Piaget Ntakarutimana, et la liste s'étire encore. Le pilote de l'équipe apprécie d'ailleurs cette profondeur.

« J'ai toujours cru avoir une équipe qui est capable de jouer quatre lignes régulières, commente Félix Potvin. Ça permet donc à tout le monde d'avoir énormément d'énergie en troisième période. On est chanceux à l'attaque, on a quatre lignes qui sont capables de marquer et de jouer en zone offensive. »

« On a aussi nos six défenseurs, dont nos trois gars qui sont revenus : les deux Bergeron et Couture, poursuit-il. Ils font de l'excellent travail. On rajoute à eux un Belliveau, Villeneuve et Dion qui ont peut-être un peu plus de flair offensif. Ça fait un bon mixte avec les trois de l'année passée et nos deux gardiens font de l'excellent travail. »

« On veut être plus difficile à jouer contre »

La manière dont les joueurs se présentent à l'aréna, tout comme leur compréhension du jeu, plaît beaucoup à Félix Potvin. Bien que des éléments restent à peaufiner, l'esprit d'équipe est bien présent.

« Les gars essaient de faire ce qu'on leur demande sur la patinoire, admet l'entraîneur-chef des Cantonniers. Il y a beaucoup de choses qui sont différentes pour eux. C'est certain que ça prend un peu plus de temps avant qu'on le voit. Au moins, l'esprit est positif et le groupe de gars est bon et c'est le fun de voir ça. »

« On veut être plus difficile à jouer contre, ajoute-t-il. On peut être une équipe plus physique qu'on l'est présentement. Je pense qu'on donne beaucoup trop de chances de marquer et de surnombre offensif à l'autre équipe. On est chanceux à date, on a pu s'en tirer, mais plus que la saison avance, plus qu'on doit corriger ça au plus vite. »

Le prochain match de la formation magogoise aura lieu le 22 septembre contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, positionné 13e au classement général. « On y va un match à la fois et on ne peut pas tout corriger en une semaine, mais on a travaillé sur deux ou trois points spécifiques cette semaine qu'on aimerait voir dans les prochains matchs », conclut Félix Potvin.


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Deux entreprises de Magog s'unissent pour fabriquer des visières médicales

Deux entreprises de Magog s'unissent pour fabriquer des visières médicales
La Régie de Police de Memphrémagog se veut rassurante

La Régie de Police de Memphrémagog se veut rassurante
NOS RECOMMANDATIONS
La télévision payée par la Fondation du CHUS

La télévision payée par la Fondation du CHUS
Deux suspects recherchés pour vol

Deux suspects recherchés pour vol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BdT 17 mars 20
 
Claude Hébert
Dimanche, 5 avril 2020
Le temps d’un confinement

Me Michel Joncas
Jeudi, 2 avril 2020
Coronavirus et bail commercial

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…

Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
La télévision payée par la Fondation du CHUS Mardi, 31 mars 2020
La télévision payée par la Fondation du CHUS
La radio pour rejoindre les communautés culturelles Jeudi, 2 avril 2020
La radio pour rejoindre les communautés culturelles
Le CEGEP de Sherbrooke créé un fonds d'urgence Mercredi, 1 avril 2020
Le CEGEP de Sherbrooke créé un fonds d'urgence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous