Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fort début de saison pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’entraîneur-chef, Félix Potvin, peut compter sur une formation talentueuse et rapide, qui possède quatre lignes pouvant produire offensivement (crédit photo: Patrick Mahoney- Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 septembre 2017

Positionnés au sommet du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Cantonniers de Magog connaissent beaucoup de succès avec quatre victoires en autant de matchs depuis le début de la saison. L'entraîneur-chef, Félix Potvin, peut compter sur une formation talentueuse et rapide, qui possède quatre lignes pouvant produire offensivement.

Depuis le début de la saison, les Cantonniers de Magog ont montré de belles choses sur la patinoire. Les hommes de Félix Potvin sont talentueux, rapides et intenses. Avec quatre victoires en autant de matchs, la formation magogoise trône au sommet du classement général de la LHMAAAQ. Si certains aspects du jeu restent à améliorer, l'entraîneur-chef Félix Potvin se dit tout de même satisfait du résultat.

« On a été capable d'aller chercher trois points à tous les matchs, indique-t-il. On aime la façon dont les joueurs ont répondu, mais il reste qu'il y a beaucoup de choses qu'on est moins satisfait. Je pense qu'il faut continuer de travailler et il ne faut pas juste regarder les résultats, mais surtout le processus. Il reste énormément de choses à travailler. »

Ce qui est certain, c'est que les Cantonniers peuvent compter sur un alignement capable de contribuer offensivement avec quatre lignes régulières. Pensons aux Patrick Guay, Marshall Lessard, Jérémy Rainville, Jésus-Piaget Ntakarutimana, et la liste s'étire encore. Le pilote de l'équipe apprécie d'ailleurs cette profondeur.

« J'ai toujours cru avoir une équipe qui est capable de jouer quatre lignes régulières, commente Félix Potvin. Ça permet donc à tout le monde d'avoir énormément d'énergie en troisième période. On est chanceux à l'attaque, on a quatre lignes qui sont capables de marquer et de jouer en zone offensive. »

« On a aussi nos six défenseurs, dont nos trois gars qui sont revenus : les deux Bergeron et Couture, poursuit-il. Ils font de l'excellent travail. On rajoute à eux un Belliveau, Villeneuve et Dion qui ont peut-être un peu plus de flair offensif. Ça fait un bon mixte avec les trois de l'année passée et nos deux gardiens font de l'excellent travail. »

« On veut être plus difficile à jouer contre »

La manière dont les joueurs se présentent à l'aréna, tout comme leur compréhension du jeu, plaît beaucoup à Félix Potvin. Bien que des éléments restent à peaufiner, l'esprit d'équipe est bien présent.

« Les gars essaient de faire ce qu'on leur demande sur la patinoire, admet l'entraîneur-chef des Cantonniers. Il y a beaucoup de choses qui sont différentes pour eux. C'est certain que ça prend un peu plus de temps avant qu'on le voit. Au moins, l'esprit est positif et le groupe de gars est bon et c'est le fun de voir ça. »

« On veut être plus difficile à jouer contre, ajoute-t-il. On peut être une équipe plus physique qu'on l'est présentement. Je pense qu'on donne beaucoup trop de chances de marquer et de surnombre offensif à l'autre équipe. On est chanceux à date, on a pu s'en tirer, mais plus que la saison avance, plus qu'on doit corriger ça au plus vite. »

Le prochain match de la formation magogoise aura lieu le 22 septembre contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, positionné 13e au classement général. « On y va un match à la fois et on ne peut pas tout corriger en une semaine, mais on a travaillé sur deux ou trois points spécifiques cette semaine qu'on aimerait voir dans les prochains matchs », conclut Félix Potvin.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous