Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coupe Jimmy-Ferrari : les Cantonniers défileront sur la Principale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont remporté la coupe Jimmy-Ferrari contre les Estacades de Trois-Rivières en avril dernier (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 15 mai 2018

Champions de la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Cantonniers de Magog défileront ce mois-ci sur la rue Principale avec les différents honneurs remportés lors du dernier Gala des champions.

L'organisation des Cantonniers de Magog a finalement mis fin au suspense quant à la date de son défilé de la coupe Jimmy-Ferrari. Dès 11 h le 27 mai, le cortège quittera la Cantine du Lac pour se diriger à l'aréna de Magog via la rue Principale. Pour l'occasion, le président de l'équipe Renaud Légaré espère que la population magogoise se mobilisera en grand nombre.

« Nous espérons que les gens se rassemblent sur la rue Principale, commente le principal intéressé. Mon objectif en tête est de 500 personnes. Les joueurs porteront leur chandail et seront présents dans des remorques avec le personnel d'entraîneurs. Ils méritent que les gens se déplacent. La mascotte aussi sera des festivités et nous allons décorer les véhicules. À l'aréna, il va y avoir de l'animation et de la musique sur place. Les gens pourront prendre des photos avec les joueurs et les trophées. »

« Nous tenons à remercier les différents intervenants à la Ville de Magog et aux différents services municipaux de leur collaboration pour la réalisation de ce défilé, ajoute-t-il. Maintenant, souhaitons-nous une belle journée ensoleillée pour que [les gens puissent venir] saluer nos joueurs et entraîneurs qui ont travaillé très fort cette saison. Cette journée est pour remercier [les partisans] de leur appui tout au long de cette belle saison. »

Contrairement au dernier championnat des Cantonniers en 2000, la rue Principale ne sera pas fermée lors du défilé afin d'éviter toute complication pour les commerçants et la circulation. « J'ai bon espoir que la population va répondre présente à cet événement », conclut M. Légaré.


  A LIRE AUSSI ...

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous