Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Cantonniers reçoivent une bourse du CH

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin (capture d'écran, vidéo LHMAAAQ).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 février 2019

Les joueurs des Cantonniers de Magog Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.

Depuis douze ans, les Canadiens de Montréal s'unissent à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) pour remettre des bourses destinées à la relève du hockey féminin et masculin.

Au total, 29 étudiants-athlètes québécois ont été récompensés mardi soir au Centre Bell pour leurs performances sportives et académiques, tout juste avant le match des Canadiens contre les Ducks d'Anaheim

« L'organisation des Canadiens est très fière d'encourager, depuis 12 ans, la réussite sportive et académique de jeunes joueurs et joueuses de hockey partout à travers la province, et de souligner la performance remarquable de nos récipiendaires, autant sur la patinoire que sur les bancs d'école », a indiqué via un communiqué le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson.

Outre Justin Robidas et Tristan Roy, la Sherbrookoise Chloé Gendreau, qui évolue avec les Cougars du Collège Champlain, a aussi reçu une bourse pour souligner son excellence académique.


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke

Mercredi 22 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées

Mercredi 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous