Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Cantonniers reçoivent une bourse du CH

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin (capture d'écran, vidéo LHMAAAQ).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 février 2019

Les joueurs des Cantonniers de Magog Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.

Depuis douze ans, les Canadiens de Montréal s'unissent à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) pour remettre des bourses destinées à la relève du hockey féminin et masculin.

Au total, 29 étudiants-athlètes québécois ont été récompensés mardi soir au Centre Bell pour leurs performances sportives et académiques, tout juste avant le match des Canadiens contre les Ducks d'Anaheim

« L'organisation des Canadiens est très fière d'encourager, depuis 12 ans, la réussite sportive et académique de jeunes joueurs et joueuses de hockey partout à travers la province, et de souligner la performance remarquable de nos récipiendaires, autant sur la patinoire que sur les bancs d'école », a indiqué via un communiqué le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson.

Outre Justin Robidas et Tristan Roy, la Sherbrookoise Chloé Gendreau, qui évolue avec les Cougars du Collège Champlain, a aussi reçu une bourse pour souligner son excellence académique.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous