Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Cantonniers reçoivent une bourse du CH

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin (capture d'écran, vidéo LHMAAAQ).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 février 2019

Les joueurs des Cantonniers de Magog Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.

Depuis douze ans, les Canadiens de Montréal s'unissent à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) pour remettre des bourses destinées à la relève du hockey féminin et masculin.

Au total, 29 étudiants-athlètes québécois ont été récompensés mardi soir au Centre Bell pour leurs performances sportives et académiques, tout juste avant le match des Canadiens contre les Ducks d'Anaheim

« L'organisation des Canadiens est très fière d'encourager, depuis 12 ans, la réussite sportive et académique de jeunes joueurs et joueuses de hockey partout à travers la province, et de souligner la performance remarquable de nos récipiendaires, autant sur la patinoire que sur les bancs d'école », a indiqué via un communiqué le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson.

Outre Justin Robidas et Tristan Roy, la Sherbrookoise Chloé Gendreau, qui évolue avec les Cougars du Collège Champlain, a aussi reçu une bourse pour souligner son excellence académique.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous