Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 59e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Judith Ruel, dans Candyland. - Photo Monique Petitclerc
André Bernier Par André Bernier
Mardi le 30 août 2016

Ça vous tente de voir un spectacle multidisciplinaire complètement éclaté, où le jeu des comédiens est appuyé par les prouesses d'acrobates, où le théâtre rencontre le cirque, un spectacle auquel vous êtes même appelé comme spectateur à prendre une part active? Alors, allez voir Candyland, le village fantastique, le dimanche 4 septembre, dans l'ancienne église Ste-Jeanne-d'Arc, rue Galt Ouest. Cette réalisation des Motadith Productions est une fête foraine glauque, me dit sa coauteure et comédienne Judith Ruel, une jeune femme dynamique et des plus inspirantes.

Judith Ruel a lancé les Motadith Productions avec la coauteure de Candyland, Marie-Pier Aubé, et Fanny Carrier, la «directrice des papiers», comme on la définit. Ayant grandi à la campagne, à La Patrie, Judith souhaite recréer par ce spectacle la magie des fêtes de villages. Et pour nous intriguer (et nous attirer?), elle ajoute: «C'est une immersion dans un conte vivant, où se côtoient jeux de hasard, bouésson, vice et tentation...»

Sylvie Giard, enseignante en éducation physique au Cégep de Sherbrooke, a reçu le prix Activité remarquable décerné chaque année à la rentrée pour souligner la qualité exceptionnelle d'une activité menée par un membre de son personnel. Elle a piloté le projet «Grand défi Pierre Lavoie» qui a sensibilisé étudiants et membres du personnel à adopter de saines habitudes de vie.

Le prix Coup de coeur de la Fondation du Cégep de Sherbrooke a été remis cette année à Guylaine Fisette (photo ci-contre), conseillère en communication au collège. Le jury met ainsi en évidence son engagement particulier envers la communauté collégiale et envers la Fondation.

Le regroupement de gens d'affaires ODACE, qui a pris la relève de la Chambre de commerce de Fleurimont, promet de «faire l'annonce de grandes nouveautés», lors de son 5 à 7 de la rentrée, à la Brasserie Le Dauphin, ce mercredi.

Deux festifs 5 à 7 attendent les membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke dans des lieux bien agréables: le 7 septembre, sur le toit du complexe Le Baron, et le 14 septembre, à l'hôtel Le Floral, au bord de la piscine.

Depuis peu adjointe administrative, marketing, au Carrefour de l'Estrie, Stéfanie Lachance nous annonce pour les 10 et 11 septembre la tenue du Salon du bébé au mail central, avec près de 30 exposants. Elle y convie les futurs parents et les familles... Autre nouvelle qu'elle nous livre: le 15 septembre, il y aura présentation des joueurs du Phoenix de Sherbrooke, entre 18 h et 19 h 30, toujours dans le mail central.

Bon congé de paternité au rédacteur en chef d'EstriePlus.com, Félix Massé. Sa conjointe Audrey Thériault et lui sont depuis le 20 août les bienheureux parents d'un garçon prénommé Émile.

Des vedettes de la nouvelle série Mes petits malheurs, Catherine Proulx-Lemay, Jean-Michel Anctil et le jeune Antoine Marchand-Gagnon, participeront au lancement de saison de Radio-Canada en Estrie, le 7 septembre, en compagnie de l'auteur Jean-François Léger.

Bon anniversaire, le 31 août, à un pilier de Radio-Canada Estrie, Réjean Blais. Bonne fête à la présidente de l'arrondissement de Brompton et conseillère Nicole Bergeron, de même qu'à l'artiste Étienne St-Amand, le 4 septembre.

Le nombre d'étudiantes et d'étudiantes inscrits au Cégep de Sherbrooke cette année est sensiblement le même que celui de l'an dernier, soit près de 6 000. Plus de la moitié entreprenaient la semaine dernière une première année d'études dans l'un ou l'autre des 32 programmes à l'enseignement régulier, ce qui constitue une hausse, nous apprend Jennifer Potvin, conseillère en communication.

L'Université de Sherbrooke accueillera de son côté quelque 20 000 étudiantes et étudiants. Elle tient un grand bazar au Centre culturel ce mercredi et ce jeudi, Journées de la rentrée, pour faciliter l'arrivée de ceux et celles qui s'installent dans un nouvel appartement. On pourra s'y procurer de nombreux articles à petits prix. Les profits du grand bazar contribueront à financer les activités du groupe étudiant Campus durable, indique Bruno Lévesque, de l'Université.

C'est 24 988 élèves qui se retrouvent cette semaine dans les écoles et les centres de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). On dénombre 1 867 élèves au préscolaire, 10 309 au primaire et 6 199 au secondaire. La CSRS compte 3 475 membres à son personnel, dont 2 100 enseignants. Un total de 11 857 élèves seront transportés chaque jour par 185 autobus. Tous ces renseignements nous proviennent de Mélanie Breton, une «vétéran» au service des communications.


  A LIRE AUSSI ...

Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Jeudi le 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Dans mes bagages, j’apporte…

Lundi le 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous