magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
FAMILLE / Parents 101
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou

Vendredi, 1 juillet 2016

Le camping avec bébé



 Imprimer   Envoyer 

Qui a dit que bébé et camping ne font pas bon ménage? Voici quelques trucs pour vous assurer de belles vacances.

La destination

On retrouve d'excellents sites de camping dans toutes les régions du Québec. Personnellement, j'ai un faible pour les parcs nationaux qui offrent plus de 7 000 emplacements de camping rustiques ou aménagés avec ou sans services et souvent situés à proximité de blocs sanitaires. Pratique pour nettoyer les petites mains sales! Si vous recherchez plus de confort, sachez qu'il est possible de louer des espaces prêt-à-camper munis de lits, de chauffage d'appoint et d'un petit réfrigérateur.

Petit guide des essentiels

Pour dormir

Si la tente est assez grande, bébé peu dormir dans son parc. Pour le garder au chaud, je privilégie le sac de nuit. Par contre, un habit de neige peut très bien faire l'affaire. Pour l'habillement, penser apporter des vêtements chauds et surtout une tuque, des mitaines et des bas puisque la chaleur se perd surtout par les extrémités.

Pour se nourrir

Si bébé est allaité, aucun souci à se faire de ce côté. Si vous avez à réchauffer un biberon, il existe des chauffe-biberons que l'on peut brancher directement dans la voiture. Il faut savoir que cela peut prendre jusqu'à 15 minutes. Si vous avez un site avec électricité, vous pouvez apporter une bouilloire électrique et chauffer l'eau avant de l'ajouter à la poudre de préparation pour nourrisson. Vous pouvez aussi tenter d'habituer bébé à boire son biberon à la température de la pièce durant les semaines qui précèdent le voyage. Les « prêt-à-boire » peuvent être une solution bien qu'ils soient plus coûteux.

Bébé mange déjà des aliments complémentaires : choisissez des collations, fruits et légumes qui demandent moins de préparation : bananes, avocats, poires bien mûres, etc. La chaise haute ou le siège d'appoint ainsi que les débarbouillettes ou lingettes humides sont probablement vos meilleurs amis lors des repas.

Si vous partez pour un week-end, vous pouvez préparer des repas d'avance, les congeler dans des sacs (style Zyploc) bien étanches et les apporter congelés dans une glacière. Ils dégèleront tranquillement, mais resteront frais durant votre séjour (cela s'applique aux repas de toute la famille d'ailleurs). Pour les réchauffer, il suffit de plonger le sac en plastique directement dans l'eau chaude.

Pour des vacances sans tracas

Afin que bébé ne soit pas trop déstabilisé, on peut apporter des objets et des jouets qui lui sont familiers. Prévoyez quelques surprises ou nouveautés; elles pourront vous être utiles pour calmer bébé lors des périodes d'attente, en voiture par exemple. Lors du trajet, n'hésitez pas à faire des arrêts fréquents pour dégourdir les fesses de bébé assis dans son siège d'auto.

N'oubliez pas la poussette, le porte-bébé, l'écharpe de portage ou encore le petit chariot pour les enfants plus âgés; ils faciliteront vos déplacements et vous permettront de trimbaler tout l'attirail nécessaire pour les visites et excursions à la plage.

Certains parents sont inquiets des crises de pleurs qui peuvent survenir au moment du coucher ou lors de réveils nocturnes. Vous ne voulez probablement pas que les voisins vous détestent le matin venu et vous lancent des regards cernés et fâchés. Cela peut en effet arriver! J'en ai de vifs souvenirs...

Pour mettre toutes les chances de son côté et favoriser la détente des petits, essayez de maintenir la routine établie à la maison qui le sécurise (sieste, repas, etc.) et si bébé se réveille en hurlant... bien reste plus qu'à le bercer en lui chuchotant des mots doux, à faire une promenade en poussette si cela l'apaise ou, ultime solution, à s'enfermer dans l'auto pour atténuer l'impact des pleurs sur le sommeil de vos voisins!

L'Équipe du Centre de ressources périnatales Naissance Renaissance Estrie vous souhaite de belles vacances!


Ecolobout_avril20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le temps d’un confinement

Le temps d’un confinement
Rythme_avril20
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps d’un confinement

Le temps d’un confinement
Deux suspects recherchés pour vol

Deux suspects recherchés pour vol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BdT 17 mars 20
 
Pierre-Olivier Pinard
Mardi, 7 avril 2020
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2

François Fouquet
Lundi, 6 avril 2020
Grand complot, croyances et COVID-19

Claude Hébert
Dimanche, 5 avril 2020
Le temps d’un confinement

Me Michel Joncas
Jeudi, 2 avril 2020
Coronavirus et bail commercial

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…

Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Rassemblements: surveillance accrue du SPS Jeudi, 2 avril 2020
Rassemblements: surveillance accrue du SPS
Le TDA/H ne prend pas de pause durant la pandémie Samedi, 4 avril 2020
Le TDA/H ne prend pas de pause durant la pandémie
La télévision payée par la Fondation du CHUS Mardi, 31 mars 2020
La télévision payée par la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous