Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Banque alimentaire Memphrémagog lance sa campagne annuelle de financement

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 août 2013

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) lance sa première campagne de financement annuelle, qui a pour thème « Un don... pour nourrir les nôtres ».

Elle invite la population de la MRC à se montrer généreuse pour l'aider à atteindre son objectif de 100 000 $.

Les individus, les organismes, les commerces et les entreprises manufacturières seront sollicités pour faire un don par une équipe de bénévoles jusqu'au 27 septembre date de sa soirée Vins et fromages. Pour nourrir une famille pendant un an, un don de 2500 $ est suggéré et une contribution de 1000 $ est proposée pour supporter un enfant pendant 12 mois. Chaque donateur peut s'engager pour trois ans.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM ne comptait pas moins de 1120 membres usagers qui ont profité de 3051 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Pour cette campagne, l'organisme s'est adjoint un président d'honneur partageant sa mission et ses valeurs : Patrick Grégoire, vice-président et directeur des opérations de Boréalis, une entreprise magogoise en pleine expansion.

La mission de la BAM est de pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Ses valeurs sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

Les individus et entreprises désirant appuyer cette campagne de financement sont priés de contacter la directrice générale, Suzanne Lafleur, au 819 868-4438.

La soirée Vins et fromages

La BAM invite la population à participer à sa soirée « Vins et fromages » qui se tiendra le 27 septembre prochain à l'école secondaire La Ruche de Magog. Cette soirée, qui s'avère la plus importante activité-bénéfice de l'organisme, clôturera de belle façon sa campagne de financement.

Les convives peuvent déguster dix fromages différents, lesquels sont agencés avec six vins et un porto ou un vin fortifié. Pour obtenir des billets, communiquez avec la BAM.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous