Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Banque alimentaire Memphrémagog lance sa campagne annuelle de financement

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 août 2013

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) lance sa première campagne de financement annuelle, qui a pour thème « Un don... pour nourrir les nôtres ».

Elle invite la population de la MRC à se montrer généreuse pour l'aider à atteindre son objectif de 100 000 $.

Les individus, les organismes, les commerces et les entreprises manufacturières seront sollicités pour faire un don par une équipe de bénévoles jusqu'au 27 septembre date de sa soirée Vins et fromages. Pour nourrir une famille pendant un an, un don de 2500 $ est suggéré et une contribution de 1000 $ est proposée pour supporter un enfant pendant 12 mois. Chaque donateur peut s'engager pour trois ans.

À la fin de l'année 2012-2013, la BAM ne comptait pas moins de 1120 membres usagers qui ont profité de 3051 dépannages alimentaires. En outre, un total de 76 enfants étaient inscrits au service de repas chauds dans les écoles primaires, un nombre qui n'a cessé de grimper depuis le début du programme en 2010.

Pour cette campagne, l'organisme s'est adjoint un président d'honneur partageant sa mission et ses valeurs : Patrick Grégoire, vice-président et directeur des opérations de Boréalis, une entreprise magogoise en pleine expansion.

La mission de la BAM est de pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur retour à l'indépendance alimentaire. Ses valeurs sont le respect, l'intégrité, l'efficacité et l'altruisme.

Les individus et entreprises désirant appuyer cette campagne de financement sont priés de contacter la directrice générale, Suzanne Lafleur, au 819 868-4438.

La soirée Vins et fromages

La BAM invite la population à participer à sa soirée « Vins et fromages » qui se tiendra le 27 septembre prochain à l'école secondaire La Ruche de Magog. Cette soirée, qui s'avère la plus importante activité-bénéfice de l'organisme, clôturera de belle façon sa campagne de financement.

Les convives peuvent déguster dix fromages différents, lesquels sont agencés avec six vins et un porto ou un vin fortifié. Pour obtenir des billets, communiquez avec la BAM.

Source : Suzanne Lafleur, directrice générale de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous