Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog... jusqu’à présent!

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a recueilli pas moins de 20 000 $ lors du blitz de financement en cours réalisé auprès de fidèles donateurs et de nouveaux bienfaiteurs.

À l'approche de l'hiver et de la période des Fêtes, où les demandes d'aide alimentaire affluent de toutes parts, cet élan de générosité a fait chaud au cœur à la présidente de la BAM, Andrée Poulin.

« Les membres du conseil d'administration et d'autres bénévoles ont sollicité des gens pour leur demander de nous aider à combler les besoins grandissants de notre clientèle et, à notre grande joie, l'accueil reçu a dépassé nos espérances. Aussi, ces donateurs ont souhaité que leur contribution collective soit publicisée (une liste des donateurs récents est jointe au communiqué) afin d'encourager la population et les entreprises à faire de même », a-t-elle précisé.

Rappelons que le nombre de Canadiens ayant recours aux banques alimentaires a atteint un sommet de tous les temps en 2012. Après une légère baisse en 2011, la clientèle a augmenté de 2,4 % pour atteindre à présent le niveau inquiétant de 31% de plus qu'avant la récession de 2008-2009, révèle l'étude Bilan-Faim publiée en octobre.

À elle seule, la BAM offre une aide alimentaire régulière à 1500 personnes. Ces jours-ci, elle coordonne la distribution de pas moins de 530 paniers de Noël, soit une centaine de plus que l'an passé.

Les individus ou les organismes désirant appuyer financièrement le présent blitz de financement sont priés de communiquer avec Louise Tremblay, au 819 868-4438.

La BAM désire également remercier les donateurs réguliers qui, au fil des ans, ont permis à l'organisme d'assurer auprès des clients sa mission d'aide alimentaire.

Source : Andrée Poulin, présidente de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous