Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog... jusqu’à présent!

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a recueilli pas moins de 20 000 $ lors du blitz de financement en cours réalisé auprès de fidèles donateurs et de nouveaux bienfaiteurs.

À l'approche de l'hiver et de la période des Fêtes, où les demandes d'aide alimentaire affluent de toutes parts, cet élan de générosité a fait chaud au cœur à la présidente de la BAM, Andrée Poulin.

« Les membres du conseil d'administration et d'autres bénévoles ont sollicité des gens pour leur demander de nous aider à combler les besoins grandissants de notre clientèle et, à notre grande joie, l'accueil reçu a dépassé nos espérances. Aussi, ces donateurs ont souhaité que leur contribution collective soit publicisée (une liste des donateurs récents est jointe au communiqué) afin d'encourager la population et les entreprises à faire de même », a-t-elle précisé.

Rappelons que le nombre de Canadiens ayant recours aux banques alimentaires a atteint un sommet de tous les temps en 2012. Après une légère baisse en 2011, la clientèle a augmenté de 2,4 % pour atteindre à présent le niveau inquiétant de 31% de plus qu'avant la récession de 2008-2009, révèle l'étude Bilan-Faim publiée en octobre.

À elle seule, la BAM offre une aide alimentaire régulière à 1500 personnes. Ces jours-ci, elle coordonne la distribution de pas moins de 530 paniers de Noël, soit une centaine de plus que l'an passé.

Les individus ou les organismes désirant appuyer financièrement le présent blitz de financement sont priés de communiquer avec Louise Tremblay, au 819 868-4438.

La BAM désire également remercier les donateurs réguliers qui, au fil des ans, ont permis à l'organisme d'assurer auprès des clients sa mission d'aide alimentaire.

Source : Andrée Poulin, présidente de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous