Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

20 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog... jusqu’à présent!

 Imprimer   Envoyer 

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) a recueilli pas moins de 20 000 $ lors du blitz de financement en cours réalisé auprès de fidèles donateurs et de nouveaux bienfaiteurs.

À l'approche de l'hiver et de la période des Fêtes, où les demandes d'aide alimentaire affluent de toutes parts, cet élan de générosité a fait chaud au cœur à la présidente de la BAM, Andrée Poulin.

« Les membres du conseil d'administration et d'autres bénévoles ont sollicité des gens pour leur demander de nous aider à combler les besoins grandissants de notre clientèle et, à notre grande joie, l'accueil reçu a dépassé nos espérances. Aussi, ces donateurs ont souhaité que leur contribution collective soit publicisée (une liste des donateurs récents est jointe au communiqué) afin d'encourager la population et les entreprises à faire de même », a-t-elle précisé.

Rappelons que le nombre de Canadiens ayant recours aux banques alimentaires a atteint un sommet de tous les temps en 2012. Après une légère baisse en 2011, la clientèle a augmenté de 2,4 % pour atteindre à présent le niveau inquiétant de 31% de plus qu'avant la récession de 2008-2009, révèle l'étude Bilan-Faim publiée en octobre.

À elle seule, la BAM offre une aide alimentaire régulière à 1500 personnes. Ces jours-ci, elle coordonne la distribution de pas moins de 530 paniers de Noël, soit une centaine de plus que l'an passé.

Les individus ou les organismes désirant appuyer financièrement le présent blitz de financement sont priés de communiquer avec Louise Tremblay, au 819 868-4438.

La BAM désire également remercier les donateurs réguliers qui, au fil des ans, ont permis à l'organisme d'assurer auprès des clients sa mission d'aide alimentaire.

Source : Andrée Poulin, présidente de la BAM


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous