magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La rue Meadow rouverte à la circulation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 6 mars 2018

Campagna T-Rex 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Bon comme le sirop d'érable

Avec l’hiver qui cède sa place au printemps, lentement mais sûrement, deux nouvelles envies se sont abattues sur le passionné d’automobile que je suis, soit celles de consommer du sirop d’érable en grande quantité et prendre possession d'une autre richesse canadienne, le Campagna T-Rex.

Aussi étonnant que ça puisse sembler, en tant que journaliste automobile, je n'ai jamais eu la chance de mettre les mains derrière le volant de ce bolide qui est, la plupart du temps, considéré comme une moto. Mais je vous promets un topo sur l'un des bolides que propose la marque québécoise cet été. En attendant, voici ce qu'il en est du tout nouveau Campagna T-Rex 2018.

Toutefois, avant de parler du produit, parlons de la marque. Contrairement à des marques comme Ferrari et Lamborghini, l'histoire de Camapgna est plutôt récente puisque l'entreprise a été fondée à la fin des années 80, ici même au Québec, avec des véhicules aussi audacieux et spectaculaires sur le plan visuel. Il existe encore aujourd'hui un débat quant à la véritable identité de la marque à savoir s'il s'agit d'un producteur d'automobile ou de moto. De mon côté, je ne crois pas que c'est important, car nous avons la chance, ici même au Québec, de voir évoluer certains des véhicules les plus éclatés de la planète.

Le bolide

Campagna produit deux véhicules à l'heure actuelle, soit le V13R, qui est propulsé par un moteur Harley Davidson, et le T-Rex. Mais le véhicule qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le plus sportif des deux, soit le T-Rex. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que la marque est aujourd'hui aussi célèbre. Le Campagna T-Rex 2018 est propulsé par un moteur BMW de 6 cylindres en ligne de 1.6 litre d'une puissance de 160 chevaux et 129 livres-pied de couple. Comme il ne pèse que 525kg, le bolide du constructeur québécois est capable de boucler le 0-100 en seulement 3.9 secondes en plus de supporter une force latérale de 1.3G. Inutile de vous dire que ses performances sont à couper le souffle et même comparables à celles des plus grandes sportives du monde pour une fraction du prix de ces dernières.

En effet, avec un prix de base de 65 999$, le Campagna T-Rex n'est certainement pas à la portée de tous les budgets, mais il n'en reste pas moins que la facture est plutôt modeste pour les performances et le plaisir de conduite que vous en tirez. Le bolide offre une palette de couleurs flamboyantes, mais attendez-vous à devoir payer un léger extra pouvant aller jusqu'à 2000$ pour certaines couleurs.

De série, le T-Rex est équipé de siège baquet noir, mais vous pouvez aussi bénéficier de sièges rouges pour un extra de 1500$. Le constructeur québécois vous propose également un échappement Akrapovic en option pour 2500$, un ensemble de voyage à 2300$ (des valises), un ensemble de protection à 1150$ (de la fibre de carbone) ainsi qu'une housse de protection noire à 300$. Bref, une fois toutes les options sélectionnées, la facture totale s'élève à 75 743$, ce qui reste nettement plus abordable qu'une Porsche 911 par exemple.

Un design étudié

Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, le Campagna T-Rex est un véhicule assez particulier sur le plan esthétique puisqu'il compte 3 roues seulement. Néanmoins, son allure tout entière est l'oeuvre d'une vie à étudier l'aérodynamisme, l'équilibre et la rigidité structurale. Bref, on pourrait presque dire que c'est la science qui a guidé le coup de crayon derrière le design du Campagna T-Rex.

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que le Campagna T-Rex bénéficie du même traitement qu'on retrouve chez les grandes marques italiennes puisque chaque véhicule est assemblé à la main encore aujourd'hui sur une chaîne de montage de 18 stations. Le constructeur mentionne d'ailleurs sur sa page que le contrôle de la qualité est une priorité, ce que je n'ai pas de mal à croire puisque tous les propriétaires de T-Rex que je connais n'ont jamais eu de problèmes majeurs ou mineurs avec leur bolide. Dommage que je ne puisse pas en dire autant pour les sportives européennes qui ont tendance à être très capricieuses.

Les spécificités

Parlons des détails du Campagna T-Rex, puisque c'est un véhicule spectaculaire dans son ensemble, mais également dans chacun des détails qui le compose. Campagna a décidé de laisser la suspension exposée, un détail que la majorité des fabricants d'automobiles cherchent à cacher, ce qui est bien dommage puisque c'est un élément très intéressant sur le plan visuel. Il y a aussi une fonction à tout cela puisque le bolide du constructeur québécois est pourvu d'une suspension Stage 5 réglable avec un réservoir d'huile externe, ce qui veut dire que vous pouvez vous même régler le tout selon vos préférences pour la piste.

Le Campagna T-Rex est également équipé de superbes jantes à 11 rayons de 16 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière. Ces dernières sont montées sur des pneus BF Goodrich-g-force Sport COMP-2. J'aime le fait que Campagna mentionne que ses pneus ont un indice de vitesse W et qu'il précise du même coup que ça veut dire 270 km/h. Côté système de freinage, le bolide est bien équipé puisqu'il bénéficie de freins ventilés avec des étirer à 4 pistons.

Mais ce qui rend le Campagna T-Rex aussi intéressant, à mon avis, c'est la boîte séquentielle à 6 rapports. Le bolide du constructeur québécois propose même certaines technologies qu'on retrouve sur les véhicules haut de gamme comme plusieurs modes de conduite, un tableau de bord numérique, une chaine sonore Alpine, une prise USB et même la connectivité Bluetooth.

Si vous êtes à la recherche d'un bolide qui vous fera vivre des sensations fortes pour une fraction du prix d'une grande sportive japonaise, italienne ou même américaine, le Campagna T-Rex 2018 est certainement le véhicule par excellence et en prime, c'est un produit local.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
2019 Mazda 3 - essai routier - Complètement Redessinée

2019 Mazda 3 - essai routier - Complètement Redessinée
2019 Mercedes-Benz Classe A - essai routier - La crème technologique!

2019 Mercedes-Benz Classe A - essai routier - La crème technologique!
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan

Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan
Tu veux améliorer ta santé! Mange tes légumes et fais ces 5 exercices

Tu veux améliorer ta santé! Mange tes légumes et fais ces 5 exercices
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai nov 2019
 
Me Ariane Ouellet
Jeudi, 14 novembre 2019
Le bail de logement au-delà du décès

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2019
Le fouillis de l’immigration

Sarah Beaudoin
Mardi, 12 novembre 2019
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2019
Une bière quand tout brasse autour

Claude Hébert
Jeudi, 7 novembre 2019
Le bon conseiller!

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Le CIUSSS offre un guide aux proches aidants Jeudi, 7 novembre 2019
Le CIUSSS offre un guide aux proches aidants
Éclosion d'artistes de la relève Mercredi, 6 novembre 2019
Éclosion d'artistes de la relève
Il fait beau chez vous? Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 novembre 2019
Il fait beau chez vous?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous