Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
Allez hop cupcake oct 2019
AFFAIRES / Affaires
Anita Lessard Par Anita Lessard

Lundi, 24 juin 2019

Votre jeune se voit en affaires? Il y a un camp d’été pour ça!


L'initiative vient de huit chefs d’entreprises de la région estrienne qui, dans leur désir de donner au suivant, cherchaient un moyen de stimuler la relève entrepreneuriale.

 Imprimer   Envoyer 
crédit image: Pixabay

Vous avez un jeune qui déborde d'idées d'entreprise? Qui se voit à la tête d'un important consortium? Il ou elle a des qualités de leader et n'hésite pas à s'investir dans un projet? Le Camp Jeunes Entrepreneurs de Demain est fait sur mesure pour l'aider à réaliser ses ambitions.

Le Club des Chefs de Demain est un regroupement de huit chefs d'entreprises de la région estrienne qui, dans son désir de donner au suivant, cherchaient un moyen de stimuler la relève entrepreneuriale. Le camp d'été est apparu comme étant la meilleure façon de transmettre leurs compétences et leur savoir aux jeunes. « Ce qui est intéressant c'est que ce soit eux (les chefs) qui ont initié le projet. Ils nous ont approché, mon partenaire Mirco (Robert), et moi avec leur idée, et nous ont convaincu de lancer notre propre entreprise pour constituer ce camp. C'est maintenant une OBNL incorporée », explique Claire Côté, sa coordonnatrice.

Que ce soit dans le domaine de l'esthétique, de la maintenance industrielle en passant par la vente au détail ou le marketing, un large éventail de secteurs sont représentés par ce groupe. Parmi ceux-ci on retrouve Marilyne Gagné de Dermapure, Louis-Philippe Péloquin de Sept24, Suzie Talbot de Diex Recherche, entre autres.

La semaine intensive de ce camp est structurée avec des ateliers, des formations, et des conférences de toutes sortes. Tous les avant-midis sont réservés à travailler avec les chefs d'entreprises. Chacun des ateliers est basé sur les valeurs de base du Club soient : la confiance, l'autonomie, la créativité, du leadership et de l'initiative. Chaque chef bâtit son atelier selon ses champs d'intérêt et d'expertise, ainsi que ses qualités et forces. On présente aux jeunes des témoignages, mises en situation et des mises en action, pour qu'ils puissent apprendre le plus possible ce qu'est le savoir être entrepreneur. Il y a aussi la possibilité d'avoir un 10 heures de formation English in Business pour bonifier le parcours des jeunes que cela pourrait intéresser.

Chaque participant est invité à développer son propre projet entrepreneurial, auquel du temps lui est alloué tous les jours pour le faire avancer. Cet exercice, qui est en fait un concours nommé « Expose ton idée ! Allume le flambeau ! », devient le point culminant de la semaine avec la présentation et la vente de son projet, le vendredi devant l'ensemble des chefs. Les trois projets ayant le meilleur potentiel de réalisation vont se mériter des bourses allant de 1000$ à 1500$. Une belle façon de récompenser leur créativité et leur sens des affaires.

Le camp se déroule sur le site enchanteur du Collège Massawippi à Ayer's Cliff, ce qui permet d'employer les locaux mis à sa disposition. Pendant la journée, classes et espaces communs intérieurs ou extérieurs seront utilisés pour les ateliers, conférences et activités ludiques. Il s'adresse aux adolescents de la deuxième à la cinquième année du secondaire (14-17 ans). Le tout se passe du 14 au 20 juillet 2019 prochain, et quelques places sont encore disponibles.

L'invitation est donc lancée à ceux qui veulent apprendre à entreprendre!

Informations : clubjed.ca


Mc Donald's - emploi automne 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie

Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
L’importance de bien éduquer et montrer l’exemple à nos enfants!

L’importance de bien éduquer et montrer l’exemple à nos enfants!
NOS RECOMMANDATIONS
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie

Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement

Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

BOIRE LOCAL de Jessica Harnois
Hyundai octobre 2019
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 3 octobre 2019
Le bail de logement, une union plus fragile qu'on le pense

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

Jacinthe Dubé 23 septembre 2019
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1) Par Anita Lessard Mercredi, 9 octobre 2019
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie Par Daniel Campeau Dimanche, 6 octobre 2019
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
Une détermination à faire pâlir une oie! Par Daniel Campeau Mercredi, 9 octobre 2019
Une détermination à faire pâlir une oie!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous