Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouveau camp de jour à Sherbrooke au Complexe Sportif Thibault GM


23 mars 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 mars 2011

Le Camp de jour du Complexe Thibault GM, géré par Loisirs 3000, offre une expérience enrichissante et sécuritaire pour votre enfant. En plus d'être membre certifié de l'Association des Camps du Québec (ACQ), il se distingue des autres camps par le choix de ses 25 programmes (options), une thématique et personnages mystères, ses gratuités, son encadrement exceptionnel et pour la qualité de ses installations.

En effet, le camp se distingue des autres par sa formule d'activités spécifique (les options) qui permet aux enfants de s'épanouir selon leur goût et leur choix. Votre enfant pourra choisir chaque semaine dans une des options suivantes : chez les 4 à 6 ans, ils peuvent choisir Méli-mélo, chez les 7 et 8 ans, entre Arts créatifs, Arts plastiques, Danse, Have fun, Informatiques, Sciences, Sports action, Sports plus et Théâtre, et chez les 9 à 12 ans, entre Aqua-Sports, Arts créatifs, Arts plastiques, Danse, Détective L3, Sciences, Sports action, Sports plus et Théâtre. Aussi disponible en options, plusieurs camps des Mini-Harfang tels que Basketball, Football, Hockey sur glace, Soccer et Volley-ball.

En plus de ces options, votre enfant vivra une expérience unique par la présence d'une thématique hebdomadaire soutenue par des personnages mystères complètement fous.

Votre enfant ira également tous les jours se baigner à la piscine de l'École secondaire du Triolet, et s'il le désire, il peut aussi participer à des activités hors du commun telles que trampoline, tir à l'arc, escalade, etc. Le Camp se distingue également par ses nombreuses gratuités offertes tout au long de la semaine : service de garde inclus, ballons de fête remis le vendredi, sucettes glacées, jus de fruit, chandail du camp, etc.

Du côté de la sécurité et de l'encadrement des enfants, le Camp de jour du Complexe sportif Thibault GM est l'un des plus sécuritaires dans la région étant certifié par l'ACQ.

Celui-ci doit répondre à plus de 40 normes de qualité et de normes de sécurité pour maintenir sa certification.

Sans tous les énumérer, en voici quelques-unes :

Pour l'encadrement des enfants, il est intéressant de constater que le Camp de jour forme de petits groupes de 8 à 14 enfants/animateurs selon l'âge de votre enfant. De plus, le camp offre une programmation adaptée aux capacités et à l'âge des participants en leur permettant de vivre une expérience empreinte de plaisir, de défis, d'apprentissage et de succès. Chaque animateur affiche l'horaire de ses activités tous les lundis matin. Ainsi, il vous sera possible de voir et connaître les activités hebdomadaires de votre enfant.

Du côté du personnel, le Camp de jour du Complexe sportif Thibault GM, via Loisirs 3000, réalise une enquête des antécédents judiciaires pour tout son personnel. Le Camp embauche des animateurs âgés de 18 ans et plus de niveaux collégial ou universitaire spécialisés dans leur option, et ceux-ci reçoivent également une formation de 50 h dont 8 heures en premiers soins. Ainsi, les animateurs connaissent mieux la psychologie de l'enfant, les techniques d'animation et d'intervention, etc.

Il est également à noter que le Camp possède les plus belles installations de la région avec ses nombreux laboratoires de sciences et d'informatique, des locaux d'arts plastiques, une salle de spectacle, un complexe sportif complet incluant gymnases, murs d'escalade, des salles de trampolines et de tir à l'arc, une salle de danse, une piscine, etc.

Pluie pas pluie, vive le Camp de jour! Alors, faites vite, il ne manque que vous...

Renseignements et inscriptions sur loisirs3000.ca, composer le 819 780-9644, poste 9 ou nous écrire à l'adresse suivante : campcst@loisirs3000.ca

Source: Éric Beaudoin, Président-directeur général Loisirs 3000

 


  A LIRE AUSSI ...

Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
NOS RECOMMANDATIONS
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous