Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan positif pour la caisse scolaire de Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 19 juin 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a offert le service de caisse scolaire dans dix écoles primaires de la région et la Caisse Desjardins de Stanstead dans deux écoles.

Signe que le service est toujours aussi pertinent, même après plus de 100 ans d'existence, la somme des dépôts hebdomadaires effectués par les élèves a encore augmentée. Les jeunes ont été également plus nombreux à faire des dépôts sur une base régulière.

Le 20 juin prochain, près de 700 jeunes membres ayant effectué 7 dépôts et plus au cours de l'année recevront une ristourne jeunesse de 10 $. Cette ristourne récompense l'assiduité des jeunes épargnants, sans égard au montant déposé. « Nous récompensons le comportement et non pas la somme épargnée. Qu'ils proviennent de milieux aisés ou plus modestes, tous les jeunes ont une chance égale d'obtenir la récompense de 10 $ s'ils épargnent régulièrement. », mentionne Émilie Cottineau, conseillère coopération et communications.

En fin d'année scolaire, les élèves ont reçu la visite de Musicenne, ambassadrice de la caisse scolaire, qui est venue les féliciter pour leurs bonnes habitudes d'épargne et leur souhaiter de bonnes vacances estivales. À cette occasion, les responsables de la caisse scolaire ont remis quelques cadeaux aux élèves de toutes les écoles primaires participantes.

Rappelons qu'en 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.

Source : Émilie Cottineau, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous