Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan positif pour la caisse scolaire de Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 19 juin 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a offert le service de caisse scolaire dans dix écoles primaires de la région et la Caisse Desjardins de Stanstead dans deux écoles.

Signe que le service est toujours aussi pertinent, même après plus de 100 ans d'existence, la somme des dépôts hebdomadaires effectués par les élèves a encore augmentée. Les jeunes ont été également plus nombreux à faire des dépôts sur une base régulière.

Le 20 juin prochain, près de 700 jeunes membres ayant effectué 7 dépôts et plus au cours de l'année recevront une ristourne jeunesse de 10 $. Cette ristourne récompense l'assiduité des jeunes épargnants, sans égard au montant déposé. « Nous récompensons le comportement et non pas la somme épargnée. Qu'ils proviennent de milieux aisés ou plus modestes, tous les jeunes ont une chance égale d'obtenir la récompense de 10 $ s'ils épargnent régulièrement. », mentionne Émilie Cottineau, conseillère coopération et communications.

En fin d'année scolaire, les élèves ont reçu la visite de Musicenne, ambassadrice de la caisse scolaire, qui est venue les féliciter pour leurs bonnes habitudes d'épargne et leur souhaiter de bonnes vacances estivales. À cette occasion, les responsables de la caisse scolaire ont remis quelques cadeaux aux élèves de toutes les écoles primaires participantes.

Rappelons qu'en 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.

Source : Émilie Cottineau, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous