Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan positif pour la caisse scolaire de Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 19 juin 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a offert le service de caisse scolaire dans dix écoles primaires de la région et la Caisse Desjardins de Stanstead dans deux écoles.

Signe que le service est toujours aussi pertinent, même après plus de 100 ans d'existence, la somme des dépôts hebdomadaires effectués par les élèves a encore augmentée. Les jeunes ont été également plus nombreux à faire des dépôts sur une base régulière.

Le 20 juin prochain, près de 700 jeunes membres ayant effectué 7 dépôts et plus au cours de l'année recevront une ristourne jeunesse de 10 $. Cette ristourne récompense l'assiduité des jeunes épargnants, sans égard au montant déposé. « Nous récompensons le comportement et non pas la somme épargnée. Qu'ils proviennent de milieux aisés ou plus modestes, tous les jeunes ont une chance égale d'obtenir la récompense de 10 $ s'ils épargnent régulièrement. », mentionne Émilie Cottineau, conseillère coopération et communications.

En fin d'année scolaire, les élèves ont reçu la visite de Musicenne, ambassadrice de la caisse scolaire, qui est venue les féliciter pour leurs bonnes habitudes d'épargne et leur souhaiter de bonnes vacances estivales. À cette occasion, les responsables de la caisse scolaire ont remis quelques cadeaux aux élèves de toutes les écoles primaires participantes.

Rappelons qu'en 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.

Source : Émilie Cottineau, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous