Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La caisse scolaire Desjardins fait deux gagnants à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 mai 2013

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse de vous informer que Daphnée Bélanger de l'École des Deux-Soleils et Jacob Lacasse de l'École St-Pie-X à Magog font partie des gagnants du concours « Mes parents et MOI, toute une équipe! » de la caisse scolaire.

Ils remportent respectivement un certificat « J'épargne mon rêve » d'une valeur de 100 $ et un forfait-vacances famille d'une valeur de 700 $.

La caisse scolaire ne date pas d'hier. En 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.

« En inscrivant leur enfant à la caisse scolaire, les parents l'encouragent à acquérir de bonnes habitudes d'épargne qui le guideront vers l'autonomie financière », explique Danielle Ouellette, responsable de la caisse scolaire à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. «  En plus, les jeunes membres découvriront les valeurs coopératives et pourront bénéficier, selon leur contribution, de la ristourne jeunesse! ».

Rappelons que la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog offre le service de caisse scolaire dans plus d'une dizaine d'écoles de la MRC de Memphrémagog. En juin prochain, la Caisse récompensera près de 700 jeunes épargnants puisque tous les participants à la caisse scolaire ayant effectué 7 dépôts ou plus dans l'année recevront une ristourne jeunesse de 10 $ par personne. De quoi les féliciter pour l'acquisition de bonnes habitudes d'épargne!

Source : Émilie Cottineau, conseillère coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous