Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog remporte un trophée Claude!

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 16 novembre 2013

Le 19 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a été nommée grande gagnante d'un trophée Claude lors du Gala Mérite coopératif 2013.

En effet, la Caisse était finaliste dans deux catégories réservées aux caisses Desjardins, soit la caisse ayant démontré la meilleure performance globale et la caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération. C'est avec beaucoup de fierté que la coopérative de services financiers a remporté le trophée Claude dans la catégorie « La caisse ou le groupe de caisses ayant démontré les meilleures pratiques d'intercoopération ».

Ces 24 derniers mois, la Caisse a su mettre de l'avant les valeurs d'intercoopération de façon très concrète dans son milieu. Elle a tout d'abord su renforcer la présence dans son milieu en s'assurant de fournir son appui aux principaux organismes socio-économiques. Que ce soit en siégeant à des conseils d'administration et à divers comités, en collaborant à la mise sur pied de projets du milieu ou encore en participant à ces projets, la Caisse a très certainement contribué à l'essor de son territoire, et plus largement, de sa région.

Notons également que la coopérative a développé ses relations avec les écoles primaires et l'école secondaire en s'assurant d'offrir un soutien adéquat en terme d'éducation financière, de soutien financier, de soutien humain (bénévolat), mais avant tout dans une optique de partenariat.

Dans le même ordre d'idées, la Caisse, grâce à la générosité de ses membres, a pu permettre la création ou le développement des activités de plusieurs coopératives de la MRC Memphrémagog. En effet, plus de 97 000 $ ont été injectés via son Fonds d'aide au développement du milieu (ristourne collective votée chaque année lors de son assemblée générale), contribuant ainsi au développement de sa région.

De plus, notons que la Caisse du Lac-Memphrémagog a su faire rayonner Desjardins dans la région en mettant de l'avant l'intercoopération avec les composantes du réseau Desjardins. Depuis les deux dernières années, la Caisse a développé des partenariats avec d'autres caisses de la région afin de soutenir des projets régionaux d'envergure, tout en s'assurant de renforcer le positionnement de Desjardins auprès des membres. C'est grâce à l'intercoopération avec les autres caisses que plusieurs organismes du milieu ont pu obtenir un appui concret de Desjardins pour leurs projets.

Source : Katy Lessard, conseillère coopération et communications Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous