Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ajoute 67 500 $ à son Fonds pour la persévérance scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 septembre 2012

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer le versement de 67 500 $ au Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins.

Cette somme s'ajoute aux 260 000 $ déjà investis par la coopérative de services financiers depuis la mise sur pied du fonds en 2007.

Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont voté à l'unanimité qu'une ristourne collective de 450 000 $ soit versée au Fonds d'aide au développement du milieu. Les dirigeants de la Caisse ont par la suite choisi de réserver un montant de 67 500 $ pour la persévérance scolaire à même cette ristourne collective de 450 000 $.

Cette contribution démontre concrètement que la Caisse souhaite jouer un rôle dans la lutte au décrochage scolaire et la promotion de la réussite académique. Grâce à son fonds dédié à la persévérance scolaire, la Caisse a contribué depuis 2007 à plus d'une dizaine de projets destinés aux jeunes de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes conscients des problématiques vécues en ce qui a trait au décrochage scolaire, mais nous ne sommes pas des spécialistes en la matière. Nous avons donc développé un partenariat avec la Table jeunesse socio-économique Memphrémagog pour analyser et traiter les demandes de financement faites pour notre Fonds pour la persévérance scolaire. Ainsi, nous nous assurons que les projets soutenus répondent réellement aux besoins du milieu et nous évitons que les services soient dédoublés. », explique Émilie Cottineau, conseillère en communication. Rappelons que la Table jeunesse regroupe 35 organismes et institutions ayant pour mission de stimuler la réussite et la valorisation des jeunes de la MRC Memphrémagog.

Ce geste s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Dans le domaine de l'éducation, en plus de son Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins, la Caisse a mis sur pied son propre concours de bourses d'études et continue d'appuyer la Fondation Desjardins, premier organisme privé dans l'octroi de bourses d'études au Québec.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous