Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le programme Desjardins - Jeunes au travail est reconduit

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et le Carrefour jeunesse-emploi ont décidé de reconduire le programme Desjardins - Jeunes au travail.

La contribution financière de la Caisse, s'élevant à plus de 16 000 $, permettra à 13 jeunes de 14 à 18 ans provenant du territoire de la MRC de Memphrémagog de vivre leur première expérience de travail. Le programme sera géré par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui veillera au bon déroulement des 13 emplois créés.

Sans le programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à décrocher un premier emploi. « La MRC de Memphrémagog est une région très touristique l'été et les employeurs aiment embaucher des employés possédant de l'expérience », a révélé Mme Josée Boily, directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. « C'est donc plus difficile pour un jeune n'ayant jamais travaillé de dénicher un emploi. Mais, grâce à cette aide financière, nous leur permettons d'accéder à une première expérience de travail. Les employeurs acceptent de les recruter, même sans expérience, et de leur fournir un encadrement approprié. Ce qui représente une valeur inestimable pour un jeune désireux de s'initier au marché du travail. »

Pour prendre part au programme, les employeurs doivent avoir un emploi à offrir durant la période estivale pour un total de 180 heures de travail et être membre du Programme Conciliation études-travail Memphrémagog. Les jeunes, quant à eux, doivent être disponibles tout l'été pour travailler. Les intéressés doivent s'inscrire avant le 27 mai auprès de Véronique Boutin du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog au 819 843-3007 poste 226.

Source:   Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous