Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le programme Desjardins - Jeunes au travail est reconduit

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et le Carrefour jeunesse-emploi ont décidé de reconduire le programme Desjardins - Jeunes au travail.

La contribution financière de la Caisse, s'élevant à plus de 16 000 $, permettra à 13 jeunes de 14 à 18 ans provenant du territoire de la MRC de Memphrémagog de vivre leur première expérience de travail. Le programme sera géré par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui veillera au bon déroulement des 13 emplois créés.

Sans le programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à décrocher un premier emploi. « La MRC de Memphrémagog est une région très touristique l'été et les employeurs aiment embaucher des employés possédant de l'expérience », a révélé Mme Josée Boily, directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. « C'est donc plus difficile pour un jeune n'ayant jamais travaillé de dénicher un emploi. Mais, grâce à cette aide financière, nous leur permettons d'accéder à une première expérience de travail. Les employeurs acceptent de les recruter, même sans expérience, et de leur fournir un encadrement approprié. Ce qui représente une valeur inestimable pour un jeune désireux de s'initier au marché du travail. »

Pour prendre part au programme, les employeurs doivent avoir un emploi à offrir durant la période estivale pour un total de 180 heures de travail et être membre du Programme Conciliation études-travail Memphrémagog. Les jeunes, quant à eux, doivent être disponibles tout l'été pour travailler. Les intéressés doivent s'inscrire avant le 27 mai auprès de Véronique Boutin du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog au 819 843-3007 poste 226.

Source:   Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous