Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le programme Desjardins - Jeunes au travail est reconduit

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 3 mai 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et le Carrefour jeunesse-emploi ont décidé de reconduire le programme Desjardins - Jeunes au travail.

La contribution financière de la Caisse, s'élevant à plus de 16 000 $, permettra à 13 jeunes de 14 à 18 ans provenant du territoire de la MRC de Memphrémagog de vivre leur première expérience de travail. Le programme sera géré par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui veillera au bon déroulement des 13 emplois créés.

Sans le programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à décrocher un premier emploi. « La MRC de Memphrémagog est une région très touristique l'été et les employeurs aiment embaucher des employés possédant de l'expérience », a révélé Mme Josée Boily, directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. « C'est donc plus difficile pour un jeune n'ayant jamais travaillé de dénicher un emploi. Mais, grâce à cette aide financière, nous leur permettons d'accéder à une première expérience de travail. Les employeurs acceptent de les recruter, même sans expérience, et de leur fournir un encadrement approprié. Ce qui représente une valeur inestimable pour un jeune désireux de s'initier au marché du travail. »

Pour prendre part au programme, les employeurs doivent avoir un emploi à offrir durant la période estivale pour un total de 180 heures de travail et être membre du Programme Conciliation études-travail Memphrémagog. Les jeunes, quant à eux, doivent être disponibles tout l'été pour travailler. Les intéressés doivent s'inscrire avant le 27 mai auprès de Véronique Boutin du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog au 819 843-3007 poste 226.

Source:   Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien

Mardi 21 avril 2026
Préparer sa maison pour le printemps : les vérifications essentielles après un hiver canadien
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous