Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse 9600 $ en bourses d’études

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 24 octobre 2013

Le 18 octobre dernier, les dirigeants, gestionnaires et bénévoles de l'Escouade D de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont accueilli plus de 250 membres venus assister à la remise de bourses d'études.

Cette année, la coopérative de services financiers a remis 20 bourses totalisant 9600 $ à des étudiants de niveau secondaire, collégial, professionnel et universitaire. Le tirage et le dévoilement des gagnants s'est fait en direct lors d'un 5 à 7 tenu à la salle communautaire de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Lors de cette soirée, tous les participants ont assisté à une présentation sur le programme jeune dirigeant stagiaire animée par Charles Guay, membre du conseil d'administration en tant que participant au programme. Les étudiants et parents ont également eu la chance d'obtenir quelques conseils financiers grâce à la présentation de Manon Bernard, conseillère jeunesse.

Au niveau secondaire, Émile Gauthier, Alexe Phaneuf-Benoit, Mégan Groleau-Boissé, Marguerite Gauthier, Mathieu Veilleux et Alexies Cyr-Boutin ont reçu chacun une bourse de 150 $.

Parmi les étudiants favorisés par le sort au niveau collégial et professionnel, nous retrouvons Patrick Pépin, Arielle Gauthier, Pier-Olivier Bisaillon, Patricia Gamache, Camille Dion, Nancy Renaud, Étrienne Lizotte et Alex Pazienza. Les huit gagnants ont remporté une bourse de 500 $.

Remportant une bourse de 1 000 $ au niveau universitaire, Charles Alexandre Pelletier, Marie-Pierre Auger ainsi que François Julien Pelletier ont été nommés gagnants dans leur catégorie. Enfin, Benjamin Renaud a remporté la bourse au montant de 500 $ pour un retour aux études et Yannick Caron a, quant à lui, gagné une bourse surprise d'une valeur de 200 $.

Rappelons-nous que les montants distribués lors de cette soirée, proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu, ristourne collective votée par les membres à l'assemblée générale annuelle.

Source : Katy Lessard, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous