Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse plus de 10 000 $ en bourses d’études


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Plus de 330 membres ont participé au concours annuel de bourses d'études de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Cette année, la coopérative de services financiers a remis 25 bourses totalisant 10 450 $ à des étudiants de niveau secondaire, collégial, professionnel et universitaire.

Le tirage et le dévoilement des gagnants s'est fait en direct lors d'un 5 à 7 tenu le 1er juin dernier au Centre d'interprétation du Marais, auquel tous les participants au concours étaient invités. À cette occasion, les élèves du secondaire ont assisté à une présentation de la Coopérative jeunesse de services de Magog (Jobinado) tandis que les étudiants du DEP, du collégial et les universitaires ont bénéficié d'un témoignage offert par les deux jeunes dirigeants stagiaires de la Caisse.

Au niveau secondaire, Émile Gauthier (sec. 1), Maude Rancourt (sec. 2), Camille Baillargeon (sec. 2), Océane Gauthier (sec. 2), Frédérik Ducharme-Homan (sec. 3), Noémie Labrecque (sec. 3), Caroline Lavallée (sec.4), Vincent Paquin (sec.4), Chloé Pomerleau (sec.5), Solveig Landry (sec.5) et Jacob Morin-Clunan (bourse surprise) ont reçu chacun une bourse de 150 $.

Maxime Sanschagrin, Linda Custeau et Priska Simoneau, tous trois convoitant un diplôme d'études professionnelles, ont mis la main sur 500 $. Au collégial, Roxanne Tremblay-Legrand, Jérémie Rose, Joanie Viens et Laurence Paquin ont également remporté une bourse de 500 $.

Les quatre bourses de 1 000 $ réservées aux étudiants universitaires ont été remises à Charles Guay, Roxane Dupuis, Audrey Provost et Anick Bergeron, tandis qu'Anthony Charron s'est vu octroyer une bourse de 1 000 $ pour effectuer un retour aux études à l'université l'automne prochain. Enfin les deux bourses surprises ont été gagnées par Karianne Plante (200 $) et Samuel Gagné (100 $).

« L'éducation est au coeur de nos priorités et c'est pourquoi nous avons mis en place notre concours annuel de bourses d'études en 2004. Plus que jamais, la scolarité et l'obtention de diplômes deviennent essentielles pour accéder à des métiers intéressants et en demande », mentionne Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que l'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers l'éducation s'est également traduit par la création de son Fonds pour la persévérance scolaire ayant pour objectif de soutenir des projets visant à lutter contre le décrochage scolaire et par le soutien financier qu'elle accorde à la Fondation Desjardins.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communication pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous