Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog renouvelle son appui à Pair

 Imprimer   Envoyer 

Le comité Pair Memphrémagog est fier d'annoncer le renouvellement du partenariat financier de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog pour les trois prochaines années.

Cet apport financier est important afin d'assurer un bon service aux membres du programme et surtout d'assurer sa gratuité. La Caisse a été longtemps le seul partenaire financier (depuis 1994) jusqu'à l'arrivée de la MRC Memphrémagog il y a deux ans.

« Le programme Pair a été initié en 1994 par la Caisse en partenariat avec la Régie de police Memphrémagog dans le but de venir en aide aux personnes aînées de notre région. L'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers le programme Pair démontre la pertinence de ce projet. Ce programme a déjà contribué à sauver des vies dans notre M.R.C. et il continue à apporter de l'aide à des personnes en difficulté. Pour ces raisons, nous le considérons comme essentiel et invitons la population de la MRC de Memphrémagog à bénéficier de ce service encore méconnu », explique Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que le programme Pair s'assure du bien-être des ses membres par un appel quotidien. Il s'adresse particulièrement aux aînés vivant seuls ou à toute personne dont la santé ou la condition nécessite un tel programme et ce, pour tous les résidents de la MRC Memphrémagog.  

Pair compte présentement 128 membres actifs, soit 35 de plus qu'en 2011! Le programme a effectué plus de 27 000 appels en 2012 pour s'assurer du bien-être de ses membres. Parmi ces nombreux appels, trois alertes Pair nous ont permis de venir en aide à autant d'abonnés dont la santé était problématique au moment de l'appel.

Toute personne intéressée par ce programme peut s'adresser à son Centre d'action bénévole, à la Régie de police de Memphrémagog ou en visitant le site www.programmepair.com.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste à la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous