Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog renouvelle son appui à Pair

 Imprimer   Envoyer 

Le comité Pair Memphrémagog est fier d'annoncer le renouvellement du partenariat financier de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog pour les trois prochaines années.

Cet apport financier est important afin d'assurer un bon service aux membres du programme et surtout d'assurer sa gratuité. La Caisse a été longtemps le seul partenaire financier (depuis 1994) jusqu'à l'arrivée de la MRC Memphrémagog il y a deux ans.

« Le programme Pair a été initié en 1994 par la Caisse en partenariat avec la Régie de police Memphrémagog dans le but de venir en aide aux personnes aînées de notre région. L'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers le programme Pair démontre la pertinence de ce projet. Ce programme a déjà contribué à sauver des vies dans notre M.R.C. et il continue à apporter de l'aide à des personnes en difficulté. Pour ces raisons, nous le considérons comme essentiel et invitons la population de la MRC de Memphrémagog à bénéficier de ce service encore méconnu », explique Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que le programme Pair s'assure du bien-être des ses membres par un appel quotidien. Il s'adresse particulièrement aux aînés vivant seuls ou à toute personne dont la santé ou la condition nécessite un tel programme et ce, pour tous les résidents de la MRC Memphrémagog.  

Pair compte présentement 128 membres actifs, soit 35 de plus qu'en 2011! Le programme a effectué plus de 27 000 appels en 2012 pour s'assurer du bien-être de ses membres. Parmi ces nombreux appels, trois alertes Pair nous ont permis de venir en aide à autant d'abonnés dont la santé était problématique au moment de l'appel.

Toute personne intéressée par ce programme peut s'adresser à son Centre d'action bénévole, à la Régie de police de Memphrémagog ou en visitant le site www.programmepair.com.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste à la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous