Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog renouvelle son appui à Pair

 Imprimer   Envoyer 

Le comité Pair Memphrémagog est fier d'annoncer le renouvellement du partenariat financier de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog pour les trois prochaines années.

Cet apport financier est important afin d'assurer un bon service aux membres du programme et surtout d'assurer sa gratuité. La Caisse a été longtemps le seul partenaire financier (depuis 1994) jusqu'à l'arrivée de la MRC Memphrémagog il y a deux ans.

« Le programme Pair a été initié en 1994 par la Caisse en partenariat avec la Régie de police Memphrémagog dans le but de venir en aide aux personnes aînées de notre région. L'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers le programme Pair démontre la pertinence de ce projet. Ce programme a déjà contribué à sauver des vies dans notre M.R.C. et il continue à apporter de l'aide à des personnes en difficulté. Pour ces raisons, nous le considérons comme essentiel et invitons la population de la MRC de Memphrémagog à bénéficier de ce service encore méconnu », explique Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que le programme Pair s'assure du bien-être des ses membres par un appel quotidien. Il s'adresse particulièrement aux aînés vivant seuls ou à toute personne dont la santé ou la condition nécessite un tel programme et ce, pour tous les résidents de la MRC Memphrémagog.  

Pair compte présentement 128 membres actifs, soit 35 de plus qu'en 2011! Le programme a effectué plus de 27 000 appels en 2012 pour s'assurer du bien-être de ses membres. Parmi ces nombreux appels, trois alertes Pair nous ont permis de venir en aide à autant d'abonnés dont la santé était problématique au moment de l'appel.

Toute personne intéressée par ce programme peut s'adresser à son Centre d'action bénévole, à la Régie de police de Memphrémagog ou en visitant le site www.programmepair.com.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste à la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
NOS RECOMMANDATIONS
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous